Nocky Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 J'avais remis à zéro les deux compteurs trip avant les vacances pour pouvoir faire le point, en remettant à zéro le A à chaque nouveau plein. Bilan après plus de 4500 km cet été, un petit 7.4 L et je n'ai jamais eu de pointes au dessus de 8.5 L sur un plein. Il est vrai que j'ai fait beaucoup d'autoroute, mais je suis quand même très content de la consommation. Même sur les autobahns allemandes, ça n'a pas dépassé 8 L. Et pourtant, là bas, je ne peux pas dire que je roulais tranquillement ! Avant ça, je n'avais encore jamais emmené l'aiguille du turbo au max à fond de 6e, ou vu l'aiguille du compteur de vitesse basculer vers la droite ! :P
patV6 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 sur chaque plein moyenne inf ou égale a 7.5L alors qu'avec ma 156 115 CV jamais descendu sous les 7L (comparé a certains qui annoncent 6 L ) ma femme conduit cool ,moi un peu moins .... jusque 8L de moyenne avec ses 1600KG ça reste tres raisonnable.
Newalfiste Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Presque 6000 km et j'en suis à 7.4 l Ca ne descend plus sauf quand je m'arrête.
Biscione33 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Je vous suggère de créer un topic dédié ("Consommation de votre 159"), là on est plus vraiment dans le sujet "Qualité" . Et ça faciliterait beaucoup la recherche de membres ou d'invités qui cherchent des infos sur ce sujet.
alfi Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 Salut a tous bandes d'alfiste invetéré!!! Ce soir en rentrant de mon boulot a bord de ma 159 en prêt bien sur!!! le rétroviseur central du pare brise mes tombés sur les genoux je ne vous dit pas ma stupefaction... C'est quand même pas normal quoi ??? D'accord ce n'est pas la mienne mais n'empêche !! Demain matin a 8h00 je vais au garage et je crois qu'il vont m'entendre dans la pièce a côté la suite demain soir :P @lfi
Alex6cylV Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 c'est pas banal en effet !
AceMD Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Et c'est le pare-brise qui tenait le retro, ou l'inverse? ahahahahahahahahahahahah
pouet-pouet Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Alfi, tu devrais marcher dans la m**de...du pied gauche, ça porte bonheur Remarque, ceci m'est arrivé dans la Bravo juste après que le pare-brise n'ait été remplacé. Ils avaint mal recollé le retro
MINICE Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 C'est arrivé à un copain ayant juste reçu sa clio 2 phase 2 en 2001 Elle avait 30 kilometres
Newalfiste Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 T'as du bol, il aurait pu te tomber sur la tête... Oups!!! Désolé
Jeffao Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 ca m'est arrivé sur ma première golf........ Enfin je suis pas une reference non plus. Si il y a une voiture qui deconne a 10000 kms a la ronde, elle est pour moi ..... ma pauvre titine est au garage en ce moment, j'espere qu'ils en prennent soin.................
alfi Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Salut a tous bande d'alfistes invetéré Finalement mon rétro était juste sortit de sa glissère ... Et puis de toutes façons ma new 159 est arrivée et je vais la chercher jeudi 20/09 le temp de la préparer! De ce fait pas besoin de marcher dans la me**de du pied gauche tel que Pouet -Pouet l'indique dans son post :P et même si il m'était tombé sur la tête et que cela aurait provoqué une contusion comme dit Newalfiste j'aurai fait constater par un medecin Non blagues a part , car c'est avec une accumulation de petit problèmes tel que celui la et dont j'ai été victime qu'elle a été remplacée . Grâce a ma persévérence et a la compréhension de mon concessionnaire. A bon entendeur @lfi
Newalfiste Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Bons courrage à tous les deux!!!
jpg38 Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Bonjour, Après quelques mois de commercialisation, les heureux possesseurs de 159 peuvent-ils nous donner leurs impressions sur la progression de la qualité, des matériaux et des assemblages sur cette voiture? - Rossignols et autres bruits? - Alignements de carrosserie? - Pbs mécaniques ou électroniques? En ce qui concerne les pbs de qualité, pouvez-vous préciser le niveau de finition? Pour les pbs de fiabilité, merci de donner la motorisation. Bonjour, Je roule en Alfa 159 2.4 JTDM Distinctive depuis mars 2006 et j'en suis à environ 25 000 kms. En la choisissant, je me doutais que la fiabilité ne serait pas forcément au rendez-vous, ce n'est pas le premier critère lorsqu'on achète une Alfa, cependant, j'avais sous-estimé le problème. - Après 8 000kms sans soucis, je me suis aperçu d'une consommation d'huile élevée alors qu'elle était quasi-nulle jusque là. Après investigation, il s'agissait du cache-culbuteurs dont la fonte était poreuse, ce qui provoquait une fuite importante dès que le moteur tournait. Véhicule immobilisé 2 jours pour changer la pièce. - A 15 000 kms environ, la glace du rétroviseur gauche s'est décollée, heureusement, les fils du dégivrage l'ont empêchée de tomber, et le problème a été résolu avec un peu de colle. - A 20 000 kms, à nouveau baisse du niveau d'huile, et à nouveau, le cache-culbuteur poreux cette-fois, la fuite est bien plus faible, mais quand même, ça sent le défaut de conception, ou alors, la pièce de remplacement provenait du même lot que celle d'origine. Etant donné la disponibilité du concessionnaire la réparation ne se fera que dans 2 semaines. - Entre 20 et 25 000 kms, le levier de vitesse s'est mis à faire du bruit en 3ème au lever de pied entre 2000 et 3000 trs/min. A priori, le pommeau est un peu déserré et vibre. Ca ne se produit qu'en 3ème, pas sur les autres rapports. Pas encore résolu, j'attends mon prochain passage en concession - Depuis peu, beaucoup plus inquiétant : normalement, dès que le moteur est chaud, le thermomètre d'eau se stabilise à 90°, or, depuis peu, il lui arrive en roulant de tomber à 0, ou d'osciller de manière aléatoire entre 0 et 90°. Et lorsque le thermomètre est à 0, je constate un problème de perte de puissance notable à partir de 3200 trs/min à pleine charge. Entre 3200 et 3700 trs/min, le moteur "ratatouille", et à 4000 trs/min, l'injection coupe totalement, pour ne reprendre que lorsque le régime est retombé en dessous de 3000 trs/min. Si le thermomètre d'eau indique la température normale, le comportement du moteur est normal également. Ca ressemble donc à une panne intermitente d'un capteur quelconque, typiquement le type de panne qu'un garagiste ne sait pas résoudre rapidement. D'ailleurs, un passage rapide au banc n'a rien indiqué d'anormal. - Il m'est arrivé 4 fois qu'en mettant le contact, l'écran LCD du GPS parte en vrille et n'affiche que des traits horizontaux, le problème se résout en coupant le contact et en le remettant. Voilà donc pour la fiabilité. Si on ajoute à celà le fait qu'il me faut en moyenne 30 minutes pour joindre l'atelier de la concession au téléphone et que lorsque j'y passe, je perds en moyenne 2 heures, ça rend ces problèmes encore plus pénibles. Sinon, lorsqu'elle marche, elle est très agréable. J'ai fait une lecture rapide du forum, et je n'ai rien vu de tel relaté par d'autres contributeurs, ce qui me laisse penser que je dois avoir la poisse.
Newalfiste Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 (modifié) Dans toutes les marques on remarquera ce genres de problèmes...A-t'on le choix? On prend ce qui vient et on fait avec, c'est rageant pour celui qui tombe dessus...Moi par exemple sur la peinture. Alors l'élèctronique, n'en parlons pas... Je touche du bois, pour le reste que du bonheur!!! J'ai eu beaucoup de marque de voitures...Ren, Ford, Opel, Audi, Lancia, de toutes ces marques celle ou j'ai eu le plus plaisir à rouler était la Lancia...D'où mon choix pour cette 159...Quand aux autres marques, beaucoup de défauts aussi, qui n'ont jamais été réglés... Pour exemple bruit d'air dans la portière de ma Ford XR2...Insupportable d'avoir ce bruit dans l'oreille, pourtant jamais réglé par le garage:"On ne peut rien faire" c'est pas une réponse ça. Alors j'ai fais avec... Mon Opel Kadett SR, De la fumée par moment s'échappait du tableau de bord(juste un pfff!!! trés bref), ça arrivait une ou deux fois par an,. Pourquoi? Jamais pu trouver le problème. Sur ma Lancia Derdra 1.8 IE (que je n'ai gardé qu'un an), consomation trop élévé, Seul défaut...Ce serait trop long à expliquer pourquoi je m'en suis s'éparé...En fait, j'ai changé de job et trop de KM, pour résumé. Donc, moi je dis qu'une voiture ce n'est qu'un assemblage de pièces, plus ou moins bien montés, qui est plus ou moins beau à regarder et agréable à rouler...Alors autant choisir ce qu'il y a de plus beaux à notre portée...Franchement quand, je regarde ce qui est à ma portée, j'ai rien vu de plus beau sur la route. A rouler un vrai plaisir et je n'ai que 120 CV. Pour moi c'était le CHOIX qu'il FALLAIT faire. Ca n'engage que moi!!! Modifié le 17 Septembre 2006 par Newalfiste
Biscione33 Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Eh bien, jpg38, on peut dire que tu cumules les problèmes, à la fois mécaniques et électroniques... J'espère que ta concession assure - même si 30 mns pour les joindre au téléphone, je n'avais vu ça pour un garage ! Sinon, en tant que nouveau membre ça serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée .
Jeffao Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 ah cache culbuteur je viens de l'avoir. Ils m'ont changer la pièce cette semaine, je la recupere demain. Eff'ectivement c'est un defaut de moulage mais pas de conception.
BORJA74 Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 jpq8 a écrit:"En la choisissant, je me doutais que la fiabilité ne serait pas forcément au rendez-vous, ce n'est pas le premier critère lorsqu'on achète une Alfa, cependant, j'avais sous-estimé le problème" Il est bien évident que moi aussi lorsque j'ai un problème je peste et je râle, mais a en croire certains on dirait qu'il n'y a que les alfa qui ont des problèmes alors juste un extrait d'enquêtes qualité fiabilité tiré d'automobile magazine et bien évidemment juste les titres: -Peugeot 407:porosité sonde de niveau de liquide de refroidissement....tirage à droite de certains modèles -Moteur BMW 3.0 D: rappel officiel échappement détérioré -Mercedes classe S et M:boite 7G tronic défaillante -WV Passat: rappel offiiciel direction modifiée - VOLVO s80 ET xc90: court circuit potentiel -Citroen C4 : amortisseurs remplacés -Ford CMAX: freinage défaillant -Moteurs nissan 2.2VDI et DCI : pertes de puissances et trous à l'accélération et fumée noire -Mercedes classe A: bras d'essuie glaces défectueux -Citoen C5 Bruits et tremblements - fottwo: rotules corrodées -Saab 9.3:fuites d'essence - BMW Automatique : boite récalcitrante -BMW Série 3: train avant modifié suite à des vibrations sur les premiers modèles entrainant des tremblements dans le volant voilà voilà voilà on pourait continuer, bien entendu ils ne parlent que des gros problèmes, ils ne parlent pas des vibrations des paresoleils, des leviers de vitesse et autres rossignols..........bien évidement ceci n'excuse pas les défauts de nos voitures c'est juste pour relativiser un peu et arrêter de dire qu'il n'y a qu'alfa qui a des problèmes, c'est bizarre, mais les problèmes de vibration dans le train avant de la série 3 on en parle jamais dans les forums bm, dans les forums bm tout il est beau tout il est formidable........
Newalfiste Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Chapeau bas Borja74!!! ITOU
Alex6cylV Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 C'est sur que ça remet les choses à leur place et ça permet de relativiser !
Newalfiste Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Rien que le fait d'être sur terre, l'homme est une anomalie, un parasite, une erreur!!! Merde, c'est pas le bon Topic!!!
Jeffao Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 tous a fait d'accord. Aujourd'hui aucune marque n'est meilleur qu'une autre. C'est plutot t'as du bol ou t'as pas de bol. Les constructeur sorte leur modele et les faits tester en grandeur nature par nous! Mais il faut remettre les choses en place et ce n'est qu'une voiture..................................d'accord c'est une sacrée voiture
jpg38 Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Tout d'abord, je n'ai pas dit non plus que je regrettais mon choix, cette voiture présente un rapport agrément/prix sans équivalent me semble-t-il dans sa catégorie, et sans ces problèmes, elle me satisfait parfaitement. Cependant, au niveau fiabilité, ça commence à gâcher un peu le plaisir, et ce n'est pas le fait que d'autres constructeurs aient aussi des problèmes qui me console, d'autant plus que c'est ma 10ème voiture et que c'est la première fois que ça m'arrive. A la limite, ça passerait mieux si l'accueil au SAV de la concession était plus efficace.
BORJA74 Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Bien évidement comme j'ai dit dans mon post, moi c'est pareil, quand j'ai un problème, je pense au mien et ça ne me console pas de penser que les autres en ont aussi, si un jour je suis en rade au bord de la route, je ragerai envers alfa un point c'est tout, mais mon post était surtout pour arrêter d'affubler alfa de tous les maux de la terre, ensuite si avec dix voitures tu n'as jamais eu de problèmes tu as vraiment eu de la chance, moi je ne connais personne dans mon entourage qui n'a jamais connu de problèmes,toutes marques confondues
Jeffao Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 moi j'ai eu 6 voitures, tous acheter neuve sauf la punto: fiat punto essence, ras jusqu'a 100000 bornes. peugeot 206 hdi, tomber en rade 12 fois en 24 mois pour le meme probleme (je passe les autres soucis) VW golf tdi 130 match, garder un an, probleme de direction (changement de cremaillere 2 fois) VW golf tdi 130 match 2, garder 2 ans RAS VW passat tdi 130, pneu mort a 12000 kms, vanne EGR HS a 600bornes, vibration a 130kmh (jamais resolu) ... et Alfa 159 2.4, pour l'instant cache culbuteur changer et clim fantaisite lorsqu'il fait chaud. Donc soit c'est moi qui est pas de bol soit beaucoup de voiture on des soucis. De vous a moi je vote la deuxieme. Maintenant il est vrai qu'alfa a encore une image un peu legere sur la fiabilité mais c'est bien pour cela que j'ai pris la garantie 5 ans. Pour l'instant malgré tous ces soucis je suis satisfait de mon achat et je considère cette voiture comme la meilleure que j'ai eu (au meme kilometrage).
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