Mitch Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 soir, Certain sont au courant des ratés moteur que j'ai depuis l'achat de ma 159, hélas la pièce à été remplacée la semaine passée et j'ai toujours les ratés. Le mécano m'a demandé de cibler les moments ou les ratés se produisent ce que je fais maintenant depuis vendredi passé. C'est le genre de panne casse -c...... que tu mets 6 mois à trouver car c'est pas constant. Enfin j'ai tout de même remarqué que c'est avant que le moteur soit à 90 degrés c'est peut être une piste. La géométrie à été faite également jeudi (grrr ils ont fait des grattes sur mes jantes) mais la voiture tire toujours à droite. La courroie du compresseur airco changée mais c'est toujours pareil lorsque j'actionne celui ci (airco manuel) bruit de disqueuse en provenance du moteur Hier l'auto est restée sous la pluie pendant 8 heures et lorsque j'ai quitté mon boulot j'ai constaté que le rideau cache coffre (sw) était rempli de grosses flaques d'eau donc j'ai un problème d'étanchéité au niveau du hayon. En 2044 km je commence à trouver cela un peu lourd et je crains pour le futur... puis il y a les commentaires du conjoint qui n'arrangent rien Mitch
Alfiste16 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Le SAV fait la différence mais hélas celui d'Alfa n'est pas encore à la hauteur, c'est d'ailleurs, une des raisons qui va pousser Alfa a faire vendre et entretenir la 8C chez Maserati/Ferrari
BORJA74 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 C'est sûr que c'est trés agaçants Mitch tous ces problèmes, en ce qui concerne les ratés, lorsque la voiture est bien chaude, pas seulement lorsque l'aiguille est à 90 mais aprés encore quelques kms, tout rentre t'il dans l'ordre?
Mitch Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Salut borja74, oui lorsque la voiture est à 90° et que j'ai au moins fait 10km je n'ai pratiquement plus de raté, donc c'est majoritairement à froid Mitch
BORJA74 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Bon et bien t'inquiètes pas trop alors, c'est ma 4eme JTD et elles m'ont toutes fait cela ainsi que ma 159 2.4, car ce n'est pas parce que l'aiguille est à 90 qu'il faut y tirer dessus, moi j'attends toujours quelques kms de plus surtout le matin à froid, de toute façon en roulant tranquilou les premiers kms ton moteur vieillira bien mieux et plus longtemps, et lorsque je reviens d'un trajet et que le moteur est bien chaud j'attends toujours environ 30s avant de couper le moteur afin que celui-ci s'aere bien, enfin je n'apprends rien à beaucoup de gars là...
jpg38 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Ca me semble aussi assez normal de ne pas pousser un moteur tant qu'il est froid. Cependant, en ce qui me concerne, les ratés se produisent bien moteur chaud (après 20 ou 30 kms, en général, il l'est) mais alors que le thermomètre d'eau semble indiquer qu'il est froid. Un peu comme si le capteur de température déconnait et que la centrale d'injection tenait compte de la température (qui du coup est fausse). En tout cas, le problème est en cours d'investigation. Espérons que ça ne dure pas trop.
jpg38 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Le SAV fait la différence mais hélas celui d'Alfa n'est pas encore à la hauteur, c'est d'ailleurs, une des raisons qui va pousser Alfa a faire vendre et entretenir la 8C chez Maserati/Ferrari En fait, je pense que les techniciens sont compétents, ce qui pêche, c'est leur nombre qui est trop faible. Actuellement, chez moi, il y a 3 semaines d'attente pour une réparation. Dans le cas d'une concession ayant un monopole dans un rayon de 100 kms, ça semble incroyable.
Biscione33 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Tu as globalement raison pour ce qui est de la compétence, mais le SAV, c'est aussi le budget alloué par le constructeur pour prendre en charge les problèmes de la clientèle. Sans argent, le meilleur SAV du monde niveau personnel ne peut pas faire grand chose ! Alfa et le groupe Fiat ont des progrès à faire à ce niveau-là, et ils ne sont pas les seuls d'ailleurs... Ca aiderait à restaurer l'image des marques du groupe. Cela dit, vu certains témoignages de propriétaires de 159, il semble que qu'ils en aient pris conscience.
156 TI Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 salut a tous comme pour beaucoup d'entre vous je me tate pour peut etre acheter une 159 donc je regarde un peu vos commentaire et au final je n'est plus trop envie de changer ma 156 59 pages a relire un peut trop pour moi mais pour le peu que j'ai lu cela m'inquiete beaucoup sur la fiabilité il y a t'il un résumé quelques part ou il y a tous les problemes rencontré avec cette 159 merci
pouet-pouet Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 (modifié) Garde ta 156 Je n'ai pas choisi la 159 pour cause de 'modèle trop récent'. Pour avoir eu la 156SW 2.4JTD pendant 5 ans, je n'ai vraiment rien trouvé de plus à la 159. Question look, c'est kif-kif, bien que j'aimais les poignées arrière dissimulées de la 156. Question coffre...celui de la 156SW est plus logeable (les petits rangements chiadés de la 159SW sont jolis mais le coffre est 'rétréci' en largeur au niveau des tours de roue). Je mettais la poussette dedans sans souci (Jane powertrack pour ceux qui connaissent : gros engin à 3 roues) J'imagine qu'il en est de même entre les 2 berlines. Question habitacle : équivalent en taille, plutôt joli mais moins sobre (sobriété que j'appréciais dans la 156 et que je retrouve sur mon Corolla verso). Question tarif : aïe ! Sans compter l'entretien du double échappement... Voilà, affaire de goût en quelque sorte. La 159, en comparaison de la 156, ne m'a pas fait chavirer le coeur. Bien qu'elle soit très jolie. Bref, c'est une voiture qui a changé de vocation selon moi : la 156SW était sobre et efficace, la 159SW est bardée de gadgets et veut en faire un peu trop...on se croirait chez Audi... Modifié le 21 Septembre 2006 par pouet-pouet
Biscione33 Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 cela m'inquiete beaucoup sur la fiabilité il y a t'il un résumé quelques part ou il y a tous les problemes rencontré avec cette 159 Il y a ce sujet, un peu plus court: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=3966 Sinon, je ne pense pas que la 159 soit moins fiable que la 156 à ses débuts - ou que des modèles d'autres marques. Elle rencontre simplement les problèmes "classiques" d'un véhicule lors des premiers mois après son lancement...
BORJA74 Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Pour pouet pouet: j'ai eu une 156 et maintenant une 159, fait un voyage de 600 bornes avec la 159, et là tu verras la différence qu'il y a entre une 156 et une 159, surtout tes reins te le diront Ah j'oubliais aussi, celles qui noteront la différence, ce sont tes oreilles également
pouet-pouet Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Certes BORJA74, mais ces qualités sont de simples évolutions techniques, que je retrouve également sur mon Corolla verso...qui fait 8000 euros de moins Silence, niveau de pollution diminué (filtre NOx sur les D-CAT), confort des sièges un peu plus ferme...etc. Ensuite, boîte 6, 177ch diesel sur un 2.2 16s...j'ai trouvé le Toy plus souple à conduire que le 2.4JTDm 200ch, la grande différence à mes yeux étant l'amortissement : Toy plus douce et Alfa plus raide. J'ai 2 petits à promener, la 159 est trop typée sport pour moi, alors que la 156 l'était moins. D'ailleurs, mon jeune âge aidant (29) , je n'ai jamais eu à me plaindre de mon dos dans la 156. La 156 était mon idéal automobile, j'ai donc cherché un produit équivalent, que je n'ai pas trouvé... Ce n'est que mon avis, qui est celui d'une conductrice moyenne : 60 km par jour pour aller au boulot et en tout, environ 25.000 km par an. Je trouve cette nouvelle Alfa, un peu 'too much' pour moi, mon utilisation d'une voiture et mon porte-monnaie, tout ceci en comparaison de la 156. C'est tout, je ne vise pas à dénigrer cette belle auto qu'est la 159, simplement à donner mon point de vue qui est : changement de vocation entre les 2 modèles Elle ne s'adresse plus au même public, selon moi. Pour info : 156SW pack 2.4JTD 187.000 francs (peint métal et jantes téléphone) soit 28.500 euros environ contre les 33.000 euros de base d'une 159SW 2.4JTDm. Y a un 'gap'...
Bart Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Pour avoir eu deux 156 et maintenant une 159, il n'y a clairement pas photo entre les deux. La 159 est bien mieux finie, plus vaste (surtout le coffre contrairement à ce qui est dit), plus feutrée et confortable mais moins "sportive" et plus avare en sensations. Cà fait plus "grosse" voiture, elle joue plus dans la cour de la 166 en fait. Maintenant, je ne me verrai pas redescendre à la 156, l'écart est quand meme très important entre les deux. Après chacun ses gouts, mais point de vue qualité, finition, confort, sécurité, il n'y a absolument pas photo.
MINICE Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 si moi je me verrais bien redescendre pour une 156 GTA SW!!! :P
pouet-pouet Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 plus vaste (surtout le coffre contrairement à ce qui est dit) Je n'ai pas dit que le coffre était plus petit, mais moins logeable = moins facile à remplir, à cause des petits trappes partout, notamment celle qui occultent les tours de roue. Le volume est certes plus grand, mais aussi plus profond, donc plus dur à atteindre avec mes petits bras Et l'habitacle n'est pas plus grand... Mon mari mesure près de 2 mètres (1m97) et recule le siège au max : résultat toujours aussi peu de place dans la 159 derrière lui (15 cm entre le siège et la banquette environ) et pas plus de place pour lui devant non plus... Les 20 cm ajoutés à la 159 sont 10 de coffre et 10 de partie fusible à l'avant pour obtenir 5* au crash-test.. Ensuite, question finition, c'est bien mais les autres constructeurs relèvent aussi le niveau à chaque nouveau modèle. Donc rien d'extraordinaire vu par moi quant au niveau de finition Alfa. Heureusement que vous êtes heureux de vos achats, c'est le principal, hein. Pour moi, ce n'était pas ce que je cherchais. Par contre, elle a plu à mon mari, qui espère en avoir une dans 1 an ou 2...à condition qu'il reste à la maison pour s'occuper des enfants :P Donc, entre la 156 et la 159, il y a un monde, on est d'accord. Mais perso je vote 156 TI pour celu qui a posé la question.
Biscione33 Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Le sujet est intéressant, mais on n'est plus vraiment dans le thème "Qualité de la 159...". Il y a déjà eu quelques comparaisons entre la 156 et la 159, notamment sur les tarifs. Je crée un nouveau sujet, où tous ceux que ça intéresse pourront continuer la discussion... http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=5009
BORJA74 Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 J'ai lu sur un journal (l'auto- journal occasion je crois) ou ils mettaient des notes et commentaires sur les voitures d'occasion, ils comparaient la 156 la serie3 et l'A4 pour la note de fiabilité elles sont à égalité 14/20 chacune, comme quoi....par contre coût d'utilisation 12.5 pour l'alfa et 11 pour l'A4 et la BM..........15/20 pour la fiabilité de la 147 avec ce commentaire: "bien que des idées persistent, les alfa actuelles sont des voitures fiables, les matériaux utilisés sont de bonne qualité et vieillissent trés bien", voilà qui fait plaisir, malgré certains problèmes que nous avons, mais quand on voit la liste des problèmes énumérés par le journal sur les BM et A4, ils sont servis aussi, mais enfin ça ne console pas lorsque l'on a des ennuis(chacun les siens comme l'on dit, on dit aussi chacun sa m....
Newalfiste Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 (modifié) Comme dirait Gad Elmaleh..." y'en a marre des clichés...Il faudrait créer une place et l'appeler place des Clichés...Pour ceux qui on vu le squetch... Quand, je vois les 156 qui circulent, je compare avec les audi(surtout mon ancienne)...Franchement ALFA n'a pas à rougir, loin de là... Pour revenir à la qualité de cette 159...Perso, je suis satisfait au delà de ce que j'attendais...Problèmes de peinture réglés...Le reste est top...La qualité de l'alcantara, certes salissant mais ô combien confortable...Des fauteuils de théatres...J'ai même peur de m'endormir au volant... Je suis certain qu'elle viellira bien...Aussi bien que la 156... Modifié le 24 Septembre 2006 par Newalfiste
cuore sportivo 67 Posté(e) le 25 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 Salut les alfistes J'ai eu des échos comme il y aurait un problème de peinture sur la 159 . La peinture ne tiendrai pas sur la carrosserie. Y a un article qui en parle dans le dernier autojournal. Quelqu'un pourrait nous le mettre en ligne si il a la revue. Merci
Biscione33 Posté(e) le 25 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 C'est déjà fait . Voici le topic qui en parle: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=4964
CEP Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Pour la petite histoire, je suis dans une chambre d'hôtel à 800 bornes de chez moi et je passe sur ARO. J'ai parcouru 4000 bornes sur les 10 derniers jours et je me régale. Je dois encore en faire 2500 à 3000 d'ici à la fin de la semaine prochaine. Je ne peut donc que confirmer que la 159 est une machine à rouler. Confortable, sécurisante, performante, ... ... et quel plaisir quand on sort de l'autoroute pour traverser les Vosges par exemple. J'ai eut l'occasion de tansporter mon big boss et deux collègues. Ils ont été très impressionnés. (Même le big boss qui roule en limousine avec chauffeur.). Ils ont trouvé l'atmosphère très agréable et la voiture très silencieuse (à 180 km.h) Le tél. (GPS) fonctionne très bien et ce même si celui qui parle est derrière. Bref, que du plaisir (heureusement me direz vous quand on fait un marathon de ce style !!!) Toujours aucun canari et un moteur qui se dégage bien comme il faut côté reprises.
Titeuf_977 Posté(e) le 29 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 Bonjour, J'ai acheté une 159SW 1.9 Jtd 16v. Cette voiture est fabuleuse à conduire, très silencieuse, en ayant un coffre plus grand que la 156. J'ai par contre un problème de suspensions: ma voiture est tellement basse que, dans les parking sur plusieurs niveaux, le pare-choc avant touche la rampe d'accès. En ayant mesuré d'autres 159SW en stock dans l'agence Alfa, j'ai constaté que la mienne est plus basse de 5 cm que les autres. Mon garagiste a changé les suspensions, ce qui m'a permis de gagner 2 cm, mais le problème n'est toujours pas réglé. Fiat Suisse a en effet constaté qu'il y a un problème par contre l'usine a fait savoir que c'est normal, que la hauteur dépend du moteur, de la version,... Est-ce que quelqu'un a également eu ce problème? Meilleures salutations.
Biscione33 Posté(e) le 29 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 Bienvenue, titeuf. Pourrais-tu te présenter dans la rubrique dédiée, comme c'est la coutume pour les nouveaux membres ? Merci . Pour ce qui est de ton problème, c'est assez bizarre, plusieurs membres ont une 159 1.9 JTD 120 ou 150, et à ma connaissance aucun n'a mentionné ce problème... Si c'est dû à une dispersion au niveau de la fabrication, c'est quand même curieux que ton garagiste ne puisse régler totalement le problème. Sinon, tu as aussi une 147 ? C'est ce que tu mentionnes dans ton profil.
Jean-Lou Posté(e) le 29 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 Pour la petite histoire, je suis dans une chambre d'hôtel à 800 bornes de chez moi et je passe sur ARO. J'ai parcouru 4000 bornes sur les 10 derniers jours et je me régale. Je dois encore en faire 2500 à 3000 d'ici à la fin de la semaine prochaine. Et ben... quand je pense que je fais à peine 1.500 bornes en un mois. La consolation c'est que pour autant que ma voiture me donne satisfaction à raison du même kilométrage que celui qui doit être le tien aujourd'hui, je suis encore tranquille pour un moment.
Recommended Posts