Aller au contenu

Changement D'une Courroie De Distribution Sur Une Alfa Spider De 2008

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je vais bientôt acquérir une alfa Romeo Spider de 2008 JTDm de 210 chevaux qui totalise 70000 km

Après renseignement auprès du garage qui me la vend, la courroie de distrib doit être changée à 12000 km d'après le vendeur ( pour info c GTmotors a ANTIBES qui m'ont l'air sérieux).

Cependant j'ais vu ci et là que le changement se faisait à 120000 km OU 5 ans !!

Que me conseillez vous de faire ( les concessionnaires alfa divergent sur leurs avis ) ?

Merci et à bientôt

Posté(e)

Change la!!!

Posté(e)

la courroie sur cette génération la est a 150000km . le conseil est a 120000km 130000km.

j'ai remplacé ma courroie a 130000km et 7ans. elle est encore en bonne etat et aucune fissure.

les courroies de maintenant non plus rien avoir avec celle d'avant. je suis deja tombe sur des voitures de 2005 euro 4 donc génération récente avec encore leur courroie d'origine. 10ans donc.

Posté(e)

Ok lol je me retrouve dans la même situation, j ais 2 avis qui divergent décidément....

Posté(e)

ce n'est pas des avis mais des spécification constructeur et mes conseils par expérience.

a 70000km pas besoin de changer mais juste controler.

Posté(e)

J'ais entendu dire qu'il y avait des soucis de grippage de la pompe a eau ... est ce vrai?

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations tu me sembles bien calé sur le problème.

Mais comment faire pour contrôler une courroie, on le voit sur la valise?

Posté(e)

:unedent:

Posté(e)

Je pense qu'un simple contrôle visuel suffit et sera bien plus efficace. :closedeyes:

Posté(e)

oui visible a la valise. le code defaut est DEAD ENGINES

des qu'il apparait le moteur est foutu LOL

Merci beaucoup pour ces informations tu me sembles bien calé sur le problème.

Posté(e)

Donc a 70000 le changement de la distrib n est pas la priorité ....

Merci

Posté(e)

Mais Patrickp41 pourquoi tu me dis de la changer ??!! Tu as eu une experience en la matière?

Posté(e)

La punto et lybra sont d'ancienne génération euro 2 et euro 3 . La on descend sur 4-5ans et 120000km.

Posté(e)

J'ais appelé alfa Romeo, il me préconisent de changer la distrib, donc pas de prise de risque je vais le faire.

Posté(e)

Un bon concess aurait dit non . Une concess qui veux gagner de l'argent vous dira oui.

Posté(e)

Si j arrive a prendre des photos de la courroie et que je vous les poste, vous pourriez vous faire une idée?

Posté(e)

Mais Patrickp41 pourquoi tu me dis de la changer ??!! Tu as eu une experience en la matière?

A chaque fois que j'achete une voiture d'occase et que j'ai un doute ............je fais la distri comme cela je sais d'ou je pars!!!

Posté(e)

j ais trouve un garage qui me la fait pour 300 e de MO contre 900 chez alfa ( aie ca pique!!) donc je vais suivre ton conseil lol

Posté(e)

Idem, sur de l'occasion, je prend pas de risque. Après quand je sais quand elle a été changé de vrai et pas sur dire d'un vendeur, je fait à 100 000km ou 5 ans. Je réduis à 80 000 en conduite sportive.

Je confirme que certaine distri peuvent pousser plus loins mais le plus souvent de nos jours, c'est les galets qui lache passé 130 000km.

Pour info, un mauvais montage joue énormément sur la longévité.

Sur ma TI j'ai changé la courroie de distri seulement 20 000km après sont remplacement selon facture. La courroie était déjà archi usé au contrôle visuel et aussi archi tendu. Je ne l'avais jamais vu sur si peu de temps. A en avoir des doutes soit sur le remplacement, soit sur le km réel de l'auto. Au remplacement, le tendeur auto est en butée de chez butée tendu au max.

comme la voiture à 150 000km et que les galets n'ont pas pris de jeu, j'ai juste changer la courroie bien moins cher pour pousser à l'échance prevu à 200 000km. A 175 000, je ferais un contrôle.

C'est pourquoi je ne fais plus confiance et je préfère acheter avec l'entretient à faire car trop vu de soucis sur des pièces sur facture.

Posté(e)

j ais trouve un garage qui me la fait pour 300 e de MO contre 900 chez alfa ( aie ca pique!!) donc je vais suivre ton conseil lol

A ce prix-là, pas d'hésitation, change la courroie. Tu seras tranquille pour 5 ans de plus.

Posté(e)

Ok normalement je recupere la bête demain je mettrai des photos elle est juste splendide merci en tt cas

• Créer...