Aller au contenu

[Recherche - Discussion] (Echappement) Downpipe Inox Pour 156 Gta

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, sa fais longtemps, tres longtemps..!!

J'ai toujours ma chere et aimer 156 GTA et sa fais plusieures années que j'envisage serieusement a changer les DOWNPIPES de mon alfa.

Je sais pas comment on appel ca en francais. Je vous met une image de la piece en question --> http://i73.photobuck...byss156/FP3.jpg

Je sais que ARQRAY (japonais) en fabrique mais bon sa doit couter cher et etre super compliquer a les avoir vue que sa se situe en japon..!!

Quelqu'un connaitrait d'autres marques qui en font en europe? Ou quelqu'un est en possession de cette piece et voudrais eventuellement s'en separer pour faire un autre heureux? ;)

Merci de toute aide freres Alfiste!

EDIT: Je vous met une video du son de mon alfa toute fraiche avec le setup actuel, 2 petit cataliseur 100 cells (souder et monter en allemagne) Tuyaux central direct Bastuck et finale homologuer Bastuck.

------------> http://www.youtube.com/watch?v=_7tJEgJOf-c#t=0 <--------------

Modifié par mseirco
Posté(e)

Salut il y a Alfatune en Angleterre, j'en ai et je les vends si tu les veux par contre sa sera pas avant le printemps, en plus on est tout près ;)

Posté(e) (modifié)

Salut, interessant! Tu es de Ou? Neuf ou d occase? Jhabite en suisse ventrale. Tu Peux me donner des infos? Sa change le bruit legerement? Meilleure reponse a l'acceleration? J'au lu quelque Part pars contre que ces downpipes dont Plus nasses que Celle d'originell. C'est vrais car ma voiture est deja pas mal rabaisser. Et Elle ce mette facilement a la place de Celle d'origine? Merci

Edit oula desoler j ecrit depuis le Mobile übe Katastrophe!

Modifié par mseirco
Posté(e) (modifié)

Pour les front pipes ,contacte Toxymatt ou Apracing

Ils devraient pouvoir d'aiguiller ;)

Modifié par wr1
Posté(e)

Super je les contacterais depuis la maison car sur le mobile, kkkatastrophe! Pour le prix de ces downpipe sa revien a combien plus au moin?

Posté(e)

Si tu veux que les FPs en restant avec tes collecteurs cf3 alors en Europe tu n'as que Alfatune.

C'est dans les 600e et elles sont mal foutues car trop basses (l'arrière sur les cf3)

Arqray c'est environ 8-900e fdp et douane comprise.

C'est faisable en ayant des contacts au Japon et au moins c'est du top matos.

Les autres marques Jap' c'est mini 1500e ...

Sinon tu as high power racing au Japon ausi. C'est ce qu'a K-racing et c'est top côté finition

Posté(e)

FPs? cf3? C'est de l'inconnu pour moi..! Tu peux mieu m'expliquer?

J'ai envoyer un mail a Alfatune et ils m'ont deja repondu en me donnant le prix, 450 livres pour les downpipe. +40 livre d'expeditions.

Le prix est vraiment pas mal mais si tu me confirme quelle sont vraiment plus basses que celle d'origine, je laisse tomber car ma voiture est deja asser/tres basse..!

Donc tu me deconseil les Alfatune c'est ca? Pour les Arqray, tu as un contact toi? Comment je devrais faire?

Posté(e) (modifié)

Le gars de chez Alfatune vien de me confirmer que leurs downpipes sont plus basses que celle d'origine de... 12 CM...!!! C'est quoi ce bordel ils ont pas penser au voitures rabaissers?!

EDIT: le gars ma encors repondu en s'excusant de l'erreure d'ecriture, il voulait dire, les downpipe sont plus basse de 12MM pas CM LOL! Ben heureusement je veux dire..

Un centimetre c'est tellement grave?

Modifié par mseirco
Posté(e)

Oui c'est grave ne prend pas les Alfatune tu vas regretter.

Prends des Arqray, tu leur envoi un mail, ils sont cool ils vont te faire une remise direct (environ 900 comme te l'a dit toxy) et c'est du matos top qualité

Posté(e)

Je doute pas de la qualitée des Arqray et j'elimine les alfatune de mon choix mais 900 euros sa fais quand meme asser mal au derriere..!

Ya pas d'autre marque qui en font sans etre basses comme les alfatune?

Posté(e)

Le seul autre choix je te l'ai dit au dessus : High power Racing.

Si tu comprends rien au vocabulaire spécifique ça va être compliqué ^^

Alors FPs = Front pipes ou downpipes au choix

CF3 c'est les normes pollutions

CF3 c'est après 2001 (donc tous les 3.2L) et CF2 c'est avant

Les différences, outre la forme et le nombre de trous sur les brides de fixations, c'est que les collecteurs sont sans precata en CF2

C'est pas faute d'en parler en long en large et en travers dans les nombreux posts de la section ;)

Posté(e) (modifié)

Oui merci de l'explication je me suis renseigner hier sur le forum.

Donc moi j'ai les collecteurs d'origine CF3 avec deux cataliseurs. Cela je ne veux pas les changer car la niveau bruit, ce sera exagerer. Sans parler du boulot a faire pour atteindre les collecteurs..

High power racing c'est en europe? C'est de la bonne came aussi? Je vais regarder si je trouve un site.

Sinon ici dans le forum personne na de contact ou en vend carrement? Tous a pars les alfatune.

EDIT: Je ne veux pas changer les collecteurs attention.. Juste les down/frontpipe!

Modifié par mseirco
Posté(e)

c'est un croate qui les fabriquais mais je sais pas si il en fabrique encore .(voie avec freelander ou toxymatt )

Posté(e)

Chinois : il est Slovaque le contact et pas Croate ... ^^

Et ses FPs c'est uniquement pour collecteurs cf2 donc pas pour mseirco à priori ;)

Sinon non personne n'en vend en Europe hormis Alfatune ...

Y'a bien Autolusso mais c'est pas des equal length, juste des FPs inox

Posté(e)

aH ET ENCORS, ils m'ont proposer (biensur..) aussi les collecteurs. Mais vue le bordel pas possible que sa doit faire ces collecteurs sans precats, j'ai refuser (pour l'instant..) Sans parler le test antipolution...!

• Créer...