Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut ,

Je me retrouve un peu dans le même cas que toi ... Après avoir acheté une 159 1.9 JTS en Italie de 57000 Km , je reviens avec et je roule 10000 km et erreur P0016 Désynchronisation de l'arbre à came échappement / admissions . Mon voyant moteur s'allume , et ma voiture perd en puissance et donne des accoups en dessous de 2000 tr/ min . Après avoir pas mal lu sur le net , je me rend compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème . Je viens d'aller en concession Alfa qui ne connait absolument pas les moteurs essences et qui je le sens bien va vouloir me faire changer la totale comme toi . J'ai lu que quelqu'un à changé seulement le capteur d'arbre à came et l'affaire était résolue pour 200 EUR . Ce qui m'ennuie comme toi c'est que personne ne sait réellement dire quel est le problème exact et comment le résoudre . On change la totale pour bien facturer .... C'est quand même absolument pas normal qu'une transmission chaine sois disant qui a une durée de vie nettement supérieur à une courroie , foute la merde après aussi peu de Km. On devrait se réunir et peut être trouver une solution ensemble ! La force gagne ! Je suis un peu dans la même situation que toi et je ne peux ni me permettre de revendre la voiture ni débourser des milliers d'Euros pour une réparation !

La concession me dit de rouler sans me tracasser , mais j'ai peur de faire pire !

Modifié par hugzang
  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est clair que le rique me semble assez important. Il ne faut pas plaisantyer avec une problème sur la distri.

Il me semble que la loi Hamon est passée et qu'elle permet de se grouper pour les actions judiciaires.

Mais avant d'en arriver là, essayer de le faire à l'amiable avec vos garages.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord ! Ou je vais et c'était la première fois c'est une concession encore familiale ! J'attends de voir ce qu'ils m'annoncent avant de crier ! mais si la même facture tombe sans prise en charge de Alfa ! C'est certain qu'il va falloir se regrouper !

C'est quand même dingue le manque de compétence dans les garages quand je lis vos messages !

Posté(e)

C'est une des raisons qui fait la mauvaise réputation de la marque et c'est bien dommage...

Mais je crois qu'Alfa essaye de faire comme VW en envoyant leurs mécanos passer des diplomes spécifiques.

Ils ont aussi lancé une grande enquête auprès des clients après leur passage en concession pour des travaux.

Posté(e)

Je vous ferais un retour de la mienne quand j'en saurais un peu plus ! Pour le moment il ne connaisse absolument pas le moteur essence alors pour me dire exactement le comment du pourquoi ce n'est pas gagner ...

Donc le mieux c'est de laisser ma voiture au garage?

Posté(e)

oui, de rouler le moins possible. tu as rendez-vous quand au garage?

Posté(e)

J'habite en Belgique dans la région de Liège . J'ai été avant hier , comme d'hab diagnostique erreurs , puis effacer codes erreurs etc... Je devais rappeler si l'erreur réapparaissait donc j'ai sonné ce matin ! Il m'a bien gentiment avoué qu'ils n'avaient pas l'habitude des moteurs essences et encore moins des problèmes éventuels. Il va prendre contact avec la maison mère et ouvrir un dossier . Toyota à bien rappelé plus d'un million de voitures pour des erreurs de construction pourquoi pas Alfa ...

Posté(e)

Parce que Toyota est le 1er constructeur mondial et Alfa presque dernier?! :jesors:

Posté(e)

Ce que je ne comprends absolument pas c est que quand je regarde sur ce forum ou sur le net je vois que le cas n'est pas rare mais alors comment peut on m'expliquer que les concessions nous disent toutes qu'elles ne connaissent pas les moteurs essence et surtout qu'elle ne savent pas quoi changer exactement donc ils préfèrent tout changer!!!

Posté(e)

Je vais être fort négatif ... Il y a peut être une logique à tout cela ! Je ne dis pas que toutes les concessions sont malhonnêtes loin de là , mais bon ils n'ont plus grand chose à vendre dans le show room , il faut bien que l'argent rentre d'une manière ou d'une autre ... Je ne juge pas tous le monde mais bon on est casi tous dans le même cas ! Si ma facture s'élève à la tienne , on doit vraiment tous se réunir et grouper des dossiers !

Posté(e)

Non ton devis sera environ moitié moins cher

Posté(e)

A cholet ils ont eu une Brera 2.2 JTS le devis était moitié moins cher

Posté(e)

Le problème semble connu sur les JTS d'après vos dires, mais les JTS doivent représenter 10% des ventes toutes cylindrées confondues. Donc effectivement les concessions ne connaissent plus que le diesel, surtout que dans l'ensemble un diesel doit passer plus souvent à l'atelier. (je ne parle pas de fiabilité mais de périodicité d'entretien)

Posté(e)

J'ai eu le garage au téléphone ! J'ai rendez vous mardi . Selon eux, le problème de chaine n'est pas habituel sur 1.9 mais surtout sur une 2.2 .

Cela viendrait d'un des deux capteurs. Ils doivent vérifier mardi

Posté(e)

Il faudrait demander a Jeybey il a eu la même...

Posté(e)

Et bien voilà

Les capteurs fonctionnent normalement .... donc ce serait bien peut être la chaîne !

Ils vont essayer de faire intervenir Alfa ... peut être peine perdue!

Je dois savoir quoi exactement demain ! c'est quand même dingue , ils montent une chaine pour contrer les désavantages d'une courroie et au final à 68000 km il faut changer la chaine tandis qu'une courroie ce change à 1200000 et pour beaucoup beaucoup moins chère !!!

On devrait pas réunir tous les problèmes de JTS sur un seul sujet ???? Je vois que plusieurs sont écrits par rapport à cette fameuse chaine

Posté(e)

SI c'est la chaine, c'est donc un vice de fabrication. Alfa est obliger de prendre en charge une grosse partie des frais.

Posté(e)

Je suis d'accord ! Mais à voir les commentaires des autres , ce n'est pas la logique d'Alfa !

Posté(e)

Je suis d'accord ! Mais à voir les commentaires des autres , ce n'est pas la logique d'Alfa !

• Créer...