Aller au contenu

Chaine De Distribution Sur Nos Jts


Anthony49

Recommended Posts

Ça veut dire qu ils me comptent plus que besoin

Mais ils veulent peut être pas mettre du neuf avec du vieux...

Pour diagnostiquer il faut faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Pour reprendre que je ne me trompe pas.

est ce que ta voiture roule?

A tu les codes erreur précis?

Ta voiture est elle sur Cholet?

Même si je n'ai pas vraiment le temps, franchement là, on ne peux pas te laissé comme ça surtout au vu de la somme demandé.

J'ai MES par contre je n'y connais pas grand chose en essence donc on remontra les infos à Cava qui je l'espère pourra t'orienté.

Je ne serais pas si pris, ta distri je l'aurais faite. la malheuesement, ça ne sera pas avant avril. Par contre pour une lecture erreur de quelques minutes pas de soucis en semaine.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture roule elle est sur Cholet

J ai pas de codes précis

Je ne veux pas embêter qui que ce soit je demande votre aide parce que moi et la mécanique ça fait 2 et malheureusement les concessions que j'ai pu questionner n'ont pas été d'une grande aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiète, tu ne m'embête pas, ce qui m'embête c'est que des pu-ain d'im-ranlabe salisse encore plus le métier que j'ai quitté en pro pour ces raisons.

Déjà, a voir si on peut refaire un diag et ciblé la panne. Parfois un gros symptome pour une petite pièce. Je l'ai eu sur la TI. 75cv au lieu de 175 pour une pièce à 20€.

Et je suis à moins de 15mn de Cholet ;)

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu elle est passée a la valise il y avait plein de défauts

La chaines, les capteurs, sonde lambda bobine d allumage

Il me disait que la chaine détendue envoi des erreurs un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point de faire des rattages et des erreurs. Ton moteur doit faire un salle bruit.

Maintenant, j'espère que ce n'est pas un décalage de pouie mal serré. Si c'est comme la majorité des distri, les vis on tendance à ce serrer en fonctionnement. Si mal serrer, ça à pu légèrement ce décaller sur l'autoserrage. Mais comme ne ne connais pas le système, Cava t'en dira mieux.

De mon coté, je doit voir la voiture le ventre ouvert pour te dire comment c'est Monté.

Une question con.

Ils ont fait une lecture erreur. Bien sur, ils ont regardé si c'était présent ou enregistré. Et bien sûr, ils ont effacé les erreurs enregistré et vérifier si les erreurs revenaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer en détail

Depuis que j'ai acheté ma voiture il y a bientôt 3 ans j'ai toujours eu de temps en temps le voyant moteur qui clignotait

J avais été au garage hall des sports qui avait changer une bobine et le capteur pression d huile il y a 2 ans

Mais le voyant clignotait encore de temps en temps

Le garage a malheureusement fermé...

Depuis le mois de septembre a chaque démarrage le voyant restait fixe avec faire contrôler le moteur... Plus ça allait plus je perdait de la puissance quand elle chauffait ça allait un peu mieux

Je suis allé au cormier ils ont effacé les erreurs

Mais apres quelque tours de roues rebelotte...

Ils ont donc gardé ma 159 3 jours comme il ne voyait pas le problème ils ont appelé Tours il ne voit que par ce garage, la personne de Tours a dit que la dessus il ne fallait pas chercher la chaine etait détendue il fallait la changer avec les capteurs...

Il a fait un "réapprentissage du boitier papillon" l a essayé et m a dit que c etait bon le voyant pouvait revenir mais il valait mieux que je roule comme ça... Facture 75

Je reprends ma voiture a froid pas de différence toujours molle... Elle chauffe et la ça va beaucoup mieux...

Mais 2 jours après... Je rappelle pour avoir un devis de réparation, il me dit attendez peut être qu'une MAJ du calculateur pourrait corriger le problème... je dit ok mais je veux quand même mon devis...

J'attends 2 mois pour réussir a avoir un rdv... J y vais il fait la MAJ mais aucune différence facture 40...

Je rappelle pour avoir mon devis tout les 15 jours mais rien...

C'est la que j'ai décidé d'appeller Nantes qui m'envoi un devis avec un tube de vaseline en cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un risque...

Au début de l'hiver, j'avais le roulement de l'alternateur qui faisait du bruit. A la concession, ils me disent qu'il n'y a pas vraiment de risque, mais le risque 0 n'existe pas.

Je tarde donc un peu à faire l'alternateur (j'ai beaucoup cherché le bon aussi) et le fais changer juste avant Noël. Verdict: l'axe avait pris tellement de jeu qu'il aurait pu se mettre en travers et se bloquer instantanement, entrainant une éventuelle rupture de la courroie d'accessoire pouvant aussi faire sauté la distri qui venait d'être faite...

En résumé, si tu peux éviter de rouler avec ta voiture, ne t'en prive pas. Quand tu la récuperera réparée ton plaisir en sera décuplé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu sur le bon coin un moteur a 850 avec 108000kms

J ai téléphoné pour voir il a les déphaseurs hs il a été chez alfa et devis à 6000 je pense que c est comme moi...

Il a 2 déphaseurs sur 4 hs mais alfa conseille de tous les changer vu que c est démonter être remplacer la chaîne avec...

Il m a dit que son mécano lui avait conseillé de changer son moteur plutôt que de mettre 6000 dans un moteur qui a plus de 100000 kms que ça lui coûterait moins cher...

Après je demande votre avis mais si c est moins cher et que je me retrouve avec un moteur qui a 33000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toutes tes interrogations, et je n'aimerai pas être à ta place.

Par contre, il faut absolument que tu obtiennes une prise n echarge d'Alfa. As-tu fait la demande? As-tu contacter ta protection juridique de ton assurance?

SI tu fais un ES du moteur, Alfa ne fera pas de prise en charge.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce moteur d'origine Opel rencontre effectivement des soucis de distribution.

Par contre, on le sait tous, obtenir quelque chose d'Alfa relève du parcours du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si c'est un problème connu, ce sera encore plus facile de prouver le vice -caché.

Mais comme tu le dis, il faut s'armer de patience et essayer d'avoir une assistance pour avoir plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que je fais j envoi un courrier au service client a Trappes pour leur expliquer mon problème?

En recommandé, oui mais bon ils vont faire les morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...