BZH971 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 Salut a tous, je viens vers vous pour vous demander votre avis: - j'ai un bruit de souffle lié au turbo ( qui siffle lui normalement, il a été refait a neuf il y'a 8000km), les durit supérieure et inférieure sont intactes,propres; les colliers tous serrés correctement... J'ai commencé a l'instant a regarder du côté de lechangeur, qui me paraît a peine fixé( il bouge beaucoup et est en contact avec ma structure de l'auto... Il ne me paraît pas ouvert ou fendu, je regarderai plus tard sur la 147 de mon amie comment c'est foutu mais sur la sienne pas le même bruit ... En revanche le bruit vient de la gauche de l'auto et n'est perceptible qu'à la place du conducteur... - quand je me branche a MES, que je regarde les paramètres, ma vanne EGR est a 0% en permanence . J'ai le débitmètre débranché depuis que je l'ai, mais même avec j'ai zéro % d'ouverture d'EGR. Le vendeur n'a pas su me dire si elle avait été supprimée électroniquement...aucun code erreur lié à l'egr ... Qu'en pensez vous, chers amis alfistes? Peut être un lien entre les deux?
moutchas Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 SALUT.Ben au niveau siflement turbo si il est neuf et que tu na pas de prise d air c est pas trop grave .j ai eut le coup avec mon golf tdi 115.changement turbo et siflement d apres ce qu il mont dit ca arrive de temps en temps pareil aucun defaut a la valise .sa fait 60 000 km que ma femme roule avec donc voila.aptres les alfa je connait pas trop pour moi c est ma premiere alors attend plutot l avis des habituer lol y en a qui touche bien sur le forum.
BZH971 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 Salut, C'est pas un sifflement qui me gêne , le turbo a le sien et il est normal ... C'est que par dessus le sifflement j'ai un bruit de souffle qui vient en même temps que le turbo... Le weekend prochain je regarderai si le collecteur d'échappement est bien serré, le cas échéant je me pencherai sur la fixation et l'état de l'échangeur... Je dois partir demain sur un salon a Paris pour la semaine, donc pas super envie de me pourrir les doigts
Dluisao Posté(e) le 8 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2013 Une egr ne fonctionnera pas sans debimetre. le bruit peu venir oui d'une fuite sur l'échappement. Sur le collecteur une fuite siffle d'office.
polo2406 Posté(e) le 10 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2013 J'avais aussi un fort souffle sur mon espace 2.0T esssence. Il s'agissait d'une durite déchirée en AMONT du turbo. Essaie de voir ça.
BZH971 Posté(e) le 17 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 Bonjour à tous! Je déterre mon post, et depuis jai parcouru près de 20000km... Toujours RAS, toujours ce gros bruit de souffle (l'impression d'avoir un bon vieux patrol GR quand je suis en ville). Ma 156 a encore une peche d'enfer, j'ai déposé les deux durites pour les inspecter, elles sont impeccables et bien branchées... L'echangeur est toujours clean (pas d'huile)... J'avoue que j'ai passé toutes mes soirées depuis une semaine à taper les symptômes sur google en français, anglais, etc... Mais rien!! Si quelqu'un a une idée, d' un autre élément possible, je prends !
BZH971 Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 (modifié) merci beaucoup mais je ne passe jamais à Avignon... En revanche j'ai cru voir sur des forums d'autres marques qu'un catalyseur endomagé pouvait faire un bruit de ce genre... je dis ça car à 1000tr/mn environ j'ai aussi un bruit de virbration métalique qui vient du cata... qu'en pensez vous? Modifié le 19 Mai 2014 par BZH971
BZH971 Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 exactement ça! ça faisait du bruit de souffle à l'accélération en charge?
BZH971 Posté(e) le 10 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2014 Salut à tous... Pas de news, si ce n'est que j'ai contrôlé sur MES les pressions de turbo "demandées" par le calculateur et les pressions enregistrées par le capteur, tout est ok... Je désespère et je crois que je vais l'emmener dans un garage spécialiste diesel... Cela ne me ressemble pas mais j'en ai vraiment marre que tout le monde se retourne en ville croyant apercevoir une Subaru avec 5 turbos ou un bon vieux 3,3L de Nissan Patrol! C'est pénible, car à part cela elle roule très bien et a vraiment une patate de fou... Presque autant que la 147 JTD 150 de ma compagne!!
Pedro78200 Posté(e) le 27 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2014 Hello, peux tu faire un vidéo pour tenter d'entendre ce dont tu parles?
jool Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 hello j'ai le même souci que toi j'ai fait un post dessus le bruit provient de l'intercooler ou échangeur qui est situé dans l'aile je suis allez voir plusieur mecano concernant ce sujet dont un alfa et pour eux cela ne pose aucun problème !
jool Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 voici le post http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35555-turbo-hs/?hl=%2Bturbo+%2Bhs
BZH971 Posté(e) le 10 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2014 (modifié) voici le son... finalement c'est semblable... http://youtu.be/jh5zO8X1ufo. Pour moi, mise à part la gêne en ville fenetres ouvertes, il n'y a pas de risque... mais s'il s'agit de l'intercooler (qui est propre et non gras!), que lui arrive t'il??? Modifié le 10 Juillet 2014 par BZH971
Pedro78200 Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Si c'est l'échangeur qui siffle c'est qu'il est percé... Donc fumée noire et perte de puissance a venir!!
BZH971 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 (modifié) ok, merci de vos réponses... j'avais essayé avec le bon kit du poseur de film solaire: eau+paic citron. Mais rien vu, ça séchait trop vite... ce qui n'aide pas au diag, c'est que je n'ai absolument pas de pertes de puissance! pour preuve, je tiens prèsque ma femme au péage en entrée sur autoroute, elle en 147 JTD 150 ! et moi 140 sur une 156SW! Ce serait tellement simple qu'il s'agisse d'une durit... Quand je mets le pied dedans de nuit, avec une remorque + zodiac derrière, dans le rétro je vois pas mal de fumée mais rien à voir avec la grosse fumée noire d'une fuite d'alim en air.... Effectivement, pas de trace de gras sur l'intercooler, cependant la durit inférieure est bien crade...serait elle poreuse? en tous cas, je l'avais déposée puis inspectée, et aucune fissure visible... Et moins je trouve, plus le bruit m'ennerve! et la les collègues commencent à se moquer en disant que j'ai une vieille Volvo turbo essence ou un Patrol GR! Modifié le 17 Juillet 2014 par BZH971
BZH971 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 une petite question: sur ma video, on l'entend le gros souffle?
BZH971 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 si c'est la mienne... mais c'est a l'arret, le turbo n'est pas vraiment en charge... le souffle s'entend surtout sur les premiers rapports quand je mets le pied dedans..
filou alfa Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Vérifie cette durite qui sort du turbo elle arrive des fois qu'elle soit percée, le moteur souffle en accélération et en baisse de vitesse Bonne chance
BZH971 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 je verifierai, merci! c'est vrai qu'en desceleration en prise j'entends le "shiiiiiiiiiiiiiiiiiii" plus léger mais là quand même...
BZH971 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 ça collerait avec le fait que je n'ai pas de baisse de puissance, ni de défaut moteur ( circuit turbo ->moteur étanche)...;
Pedro78200 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 je pense que j'ai le meme soucis que toi! L bruit de ta vidéo ne me choque pas car c'est comme chez moi! En faisant ma vidange vendredi dernier j'ai bien entendu un souffle mais impossible de le localiser. J'ai regarder avec MES la différence P objectif et P mesurée et l'écart ne semblais pas dingue, ceci dis si c'est du au fait que le turbal compense c'est moyen!! Je vais me trouver de la glycérine et squatter une fosse à l'occasion pour vérifier les points cités ici!
BZH971 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 J'ai une piste: j'ai remarqué que la bague de fixation du precatalyseur au turbo était désaxée . J'ai alors tenté de la remettre dans l'axe sans rien déposer, j'ai un poil moins de bruit! Je vais déposer le précatalyseur et le reposer en commençant par la bague du turbo! Stay tuned!
BZH971 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 VICTOIRE! Je ne m'étais pas trompé: c'était bien le précatalyseur qui était mal ajusté au turbo. 2 choses m'ont vraiment fait penser que j'étais sur la bonne piste : - la tôle pare-chaleur du pré cata était pleine de suif. - après réajustement, ma douille de clé a cliquet était trop courte pour un serrage normal, ce qui veut bien dire que ma bague était désaxée... Bon voilà, après des heures de recherches en vain, quelques soirées de déprime ou j'ai failli la déposer a un garage pour qu'ils me changent le turbo...on y est arrivés! J'en ai profite pour contrôler les ailettes de turbal: elles sont neuves, et aucun jeu! Mon turbo avait bien été remis a neuf avant mon achat il y a 30000km/ 7mois ... Merci a tous , et j'espère que ce post pourra aider a trouver les prochains a s'arracher les cheveux
BZH971 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Petite précision: sur un forum de 147 ou un type changeait son précatalyseur pour un downPipe, j'ai vu qu'il y avait un ordre pour la repose: fixer le précatalyseur au turbo EN PREMIER! Je pense que lorsqu'ils ont changé mon turbo avant achat, ils ont du remonter ça comme des sagouins ...
Pedro78200 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 T'aurais moyen d'ajouter des photo pour voir de quoi on parle? Je n'ai pas de fosse et du coup c'est méga compliqué pour moi de suivre!
Recommended Posts