Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut, depuis plusieures années (oui je sais c'est un peux tard :p) J'ai un bruit bizzare a certain regime. Sa le fais si je met des gaz a l'arret autour des 2000-3000 trm.

Comme un.. BRRR ou plutot BZZZ alleatoir. Un bruit mettalique. Sa le fais souvent quand je prend la voiture le matin a froid. Une foi tout le bouzin chaud, sa le fais beaucoup moin voir jamais.

Quel pourrai etre la cause celon vous? Peutetre mon tube afrique central ? (sans silencieu)

Ou plutot l'un de mes deux catalizeurs mettalique central 100 cell? Aujourd'huit je suis aller faire lever la voiture sur le pont chez mon meccano. Tout les supports echappements sont OK.

Et justement, en tapant sur l'un des catalizeur mettaliques, on a pu entendre un petit bruit.. J'espere vraiment pas que l'interieur d'un de ces deux catalizeur (meilleurs que ceux d'origines ptdr...) soit casser.

Jespere juste une sorte de "resonance" du a mon tube afrique central..

Je ferais demonter et controller le tout une foi que je recevrais les downpipes que j'ai commandé.

Modifié par mseirco
Posté(e)

Quel marque de cata ?

Car certains mettent des rouleaux sur les support d'échappement et cela vibre, il faut les presser

Posté(e)

Salut,

Si je m'abuse pas c'etait des BRAIN. Ceux en forme ""d'oeuf"". universels. Ils sont été souder au tube d'origine des vieux cata 400 cells.

Posté(e)

J'ai le même souci, c'est un bruit très agaçant et j'ai changé tout les joints.. sa fait genre sa mseirco ? http://www.youtube.com/watch?v=2Bl8JVE5K44

donc je pense qu'il ne reste plus que le jeux interne comme dit cava..

sinon les joints sont entre les collecteurs et les FrontPipes, entre les frontpipes et le cata et le dernier entre le cata et l'inter

Posté(e)

Ouais, c'est exactement ce bruit et c'est exactement le meme tipe de catalizeurs que j'ai!! Sa vien de quoi enfaite? que ce qu'il dis dans cette video? Catalizeur defectueux ou juste bruit normal de ce tipe de cat mettalique?

Posté(e) (modifié)

Et enfaite c'est meme clairement audible pendans l'acceleration de mon premier rapport sur ma derniere video, leve le son et ecoute on l'entend clairement!

BZZZZ BRRRR BZZZ

EDIT: J'en ai deux pars contre de ces cats pas un comme dans cette video

Modifié par mseirco
Posté(e) (modifié)

Bon je crois que l'interieur de l'un des cats est casser. Et merde. C'est la derniere piece que j'avais monter sur mon echappement et la seul qui a casser..

Je suis bon pour recommander deux catalizeur comme ca.

J'ai demander a highpowerracing pour deux cat aussi. Il en vend et me fais savoir le prix demain.

Mais bon je sais pas peutetre sa serai mieu les acheter ici en europe les cats pour une question de garantie?

Modifié par mseirco
Posté(e)

Oui je crois de l'avoir deja dis non? Avec mon meccano on a vite mis la voiture sur le lift et en tappant dans l'un des catalizeurs, on a entendu un petit bruit.

Posté(e)

Pis encors, j'ai vue beaucoup de forum americains avec des gents qui ont eu ce problem avec la marque MAGNAFLOW et ils disent d'eviter cette marque pour les catalizeurs.

Apres je sais pas de quelle marque sont les mien mais on dirais bien des magnaflow..

Posté(e)

Les catalizeurs sports de chez highpower racing reviennent quand meme cher.. 660USD.

Je crois que je vais m'en commandé 2 universeaux et les faire souder au tubes d'origine comme j'ai fais avec les actuels..

• il y a 6 month...
Posté(e)

Salut GTA sprint, des nouvelles a propos du problem de bruit metallique?

J'ai mis des collecteurs sans precata et le bruit metallique est devenu atroce :p

J'ai commander un intermediaire avec gamelle voir si sa change quelque chose..

Posté(e)

j'ai tout a fait la meme resonnance que toi entre 2000 et 3000t et c'est bien casse pied en effet...la vibration vient de mon silencieux imasaf casi neuf....la vibration vient de l'interieur...au debut je pensais que ca venait des canules d'echappement qui vibraient sur elle meme mais que neni...

je suis bon a changer mon silencieux si je veux virer cette vibration

Posté(e)

Ulla alors avec ta déclaration tu met comme possible fautif le silencieux arrière carrément! Moi j'ai un bastuck en inox. Peut-être que c'est lui le fautif? Le son des vibration métallique vien plutôt de l'avant échappement pars contre, niveau collecteurs, downpipe et catalyseurs justement.. Bizarre. Je verrai une foi le tube intermédiaire avec gamelle monter.

Posté(e)

De toute façon avec les résonances, on ne peux jamais être sur de ou vien le bruit..

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut, donc l'installation du tube central avec gamelle a totalement annuler les bruits disgracieux-vibrations.

Comme quoi une mini gamelle peut faire des miracles!! J'y crois presque pas.

Posté(e)

Salut, depuis plusieures années (oui je sais c'est un peux tard :p) J'ai un bruit bizzare a certain regime. Sa le fais si je met des gaz a l'arret autour des 2000-3000 trm.

Comme un.. BRRR ou plutot BZZZ alleatoir. Un bruit mettalique. Sa le fais souvent quand je prend la voiture le matin a froid. Une foi tout le bouzin chaud, sa le fais beaucoup moin voir jamais.

Quel pourrai etre la cause celon vous? Peutetre mon tube afrique central ? (sans silencieu)

Ou plutot l'un de mes deux catalizeurs mettalique central 100 cell? Aujourd'huit je suis aller faire lever la voiture sur le pont chez mon meccano. Tout les supports echappements sont OK.

Et justement, en tapant sur l'un des catalizeur mettaliques, on a pu entendre un petit bruit.. J'espere vraiment pas que l'interieur d'un de ces deux catalizeur (meilleurs que ceux d'origines ptdr...) soit casser.

Jespere juste une sorte de "resonance" du a mon tube afrique central..

Je ferais demonter et controller le tout une foi que je recevrais les downpipes que j'ai commandé.

Métallique (un seul T et 2 LL)

Posté(e)

J'ai commandé le bastuck homologué comme ca j'ai les papiers et je me fais plus chier.

365 francs suisses montage compris.

METALLIQUE!! merci selective j'ai essayé les 2 :p

• Créer...