Pierre65 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2013 Bonjour à tous , Je cherche des amortisseurs un peu plus dur et plus court que l'origine pour ma 156 avec des ressorts en -30/-30mm . Et j'ais trouvé des TA Technix sport sur leur propre site 229€ les 4 amortos sport court avec ressort en -30mm , le prix est attractif je voudrais avoir des avis sur cette marque, ou des conseil sur d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfistedu13 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2013 salut je peux pas te donné des avis mais juste un conseil apres tu prend comme tu veux juste mon experience mon ancienne 166 jtd 150 cv avais des combiné fileté fk silverline regle a -30 mm ca fais super beau ras de la route mais je toucher de partout moindre dos d ane moindre passage surelevé au niveau barriere de securité par exemple je touché et un jour je roulais de nuit travaux sur la route route pas encore fini manque une couche de goudron du coup les plaque d egout été surelevé pour ceux qui sont dans le TP connaisse ca et boom carter d huile eclaté sur la route! les ALFA d origine sont deja pas tres haute donc reflechi bien si tu met -30 mm ca fais enorme enfin sur ma 166 cété pas extremement pratique sur ma 166v6 turbo elle est d origine mais il y a un kit zender donc bas de caisse ca fais aussi jolie et beaucoup plus pratique je sais pas si tu as des bas de caisse style pack sport sur ta voiture mais bon rabaisser la voiture a pars si t un grand fana de la vitesse dans les courbes rien de bien interessent apres je juge en rien le fait de rabaisser une voiture je te parle juste de mon experience perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre65 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2013 Merci Alfistedu13 , Effectivement je veux la rabaisser juste pour jouer dans les courbes avoir de bonne sensation. Mais ce que tu dit n'est pas à négliger c'est vrai que tout le reste du temps je vais être emmerdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2013 Déjà à -20mm c'est suffisant, c'est ce qu'on a fait sur la 147 et c'est, je trouve, le bon compromis entre esthétique et efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre65 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2013 -30 ca fais beaucoup moi comme je te dis c été un peu chiant,pourtant je faisai pas énormément de ville mais moindre sortie en geande surface mtnt il mette. Des dos d âne partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2013 Niveau rabaissement, pour etre tranquille, tu peux te baser sur le kit suspensions sport d'origine de la 156. C'est ce que j'ai, et franchement cava... deja qu'il m'arrive de frotter... mais la ca vient plus de mes amortos arrieres qui sont hs. Du coup je les change ce mois ci. Je monte du sachs, amortos plus ressorts. Par rapport au chassis standart, je crois que le sport fait -20 mm. Mais a confirmer. Concernant la marque que tu cites, je ne connais absolument pas, perso, je met toujours du sachs, jamais dessus. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrakassoR Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2013 pour ma part j'ai utilisé des bilstein B8 + ressorts courts eibach pour mon ancien GT. rien à redire, ce serait à faire, je ne changerais rien !! sinon tu as les B6 un peu moins durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2013 Faut arrêter, -20/-30mm c'est quasi rien !! Tu passes partout en faisant gaffe ! Et visuellement c'est autrement plus beau !! Pour TA technixx je connais pas du tout ... Vu le prix tu risques pas grand chose à tester, même si tu dois les changer dans 20.000km !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre65 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 J'ais tout de même peur de tester sans retour dessus . Si c'est vraiment de la quiche ça fait toujours mal d'acheter pour rien. Je vais économiser un peu pour sortir le B6 + H&R ou Eibach. La tenue de route là c'est sûr sera bonne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Et pourquoi pas du B4? C'est moins ferme que le B6 mais quand même plus que l'origine Je pense que c'est un bon compromis...enfin selon moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrakassoR Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 les B4 sont en remplacement des origines. si tu veux y mettre des ressorts courts, alors c'est B6 ou B8 (tige plus courte). un conseil, tant que tout va etre démonté, prévois le changement de quelque silent bloc si les tient sont hs ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Du B8 tige courte avec -30 c'est un kart non? B6 c'est ferme mais pas trop, j'hésite tellement entre B4/B6 que si je change mes jambes, je partirai sur du Sachs au final! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Ce sera Sachs pour moi aussi quand je les changerai (sans changer les ressorts, le rabaissement, perso c'est pas mon truc). Sachs est une très bonne marque réputée, première monte sur biens des marques allemandes, polyvalents, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Première monte sur Alfa pour les SW avec le nivomat...et peut être même sans d'ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Moi j'ai des Kayaba (KYB) en première monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Pour les ph1 je crois en effet. Bonne marque aussi qui plus est! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre65 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 J'avais monté du b4 sur ma 147 , c'était bien mais je trouvais pas assez dur à mon goût. Je vais tenter du b6 de toute façon ça ne pourras pas être nul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFA SPIRIT Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 perso, j'avais du Kyaba avec des ressorts -30 sur ma SW 175cv et je frottais partout, du coup j'ai monté des B4+ eilbach derriere et ressort packsport devant pour garder une hauteur droite et non plongeante. la voiture a un comportement est très sain et cela fait 60 000km que je roule comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 Ça c'est une info qui me bote!!!!! Est-il possible d'avoir des images? C'est exactement ce que je veux faire sur ma 175 (moteur lourd à l'avant donc pas de -30 devant) ALFA SPIRIT, je veux tout savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFA SPIRIT Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2014 quand j'ai acheté la voiture, elle était équipée de kyaba et de ressort -40. la voiture était trop basse et très inconfortable, j'ai même explosé le carter moteur sur une pierre. j'ai donc acheté des bistein B4 et des ressorts eilbach en -30. et quand j'ai monté le tout la voiture était plongeante de l'avant avec un look, certes agressif, mais trop bas pour la topologie de mon quartier. j'ai mis des ressort de pack sport uniquement sur l'avant et gardé les eilbach -30 sur l'arrière. la voiture est maintenant horizontale. pour les photos, j'en ferais dés qu'elle rouleras. elle est actuellement sur chandelles pour la réparation des silentblocs de barre stab, selon la méthode papa marco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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