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Posté(e)

G pas fait une reprogramation il me la juste pofiner...

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Posté(e)

tu pourra mettre une video pour comparer? je te demandais si la N75 correspondait a la géometrie variable du turbo?

Posté(e)

tu pourra mettre une video pour comparer? je te demandais si la N75 correspondait a la géometrie variable du turbo?

oui je mettrais une vidéo prochainement, pour ce qui est de la N75 je crois que sa a un rapport mais je voudrais pas dire de connerie... lol

d'autre sont plus caler que moi sur ce sujet...

Posté(e)

Apparemment ce phénomène est courant même d'origine beaucoup on cette variation de pression. Pour ma part ça le fesait avant repro et pareil apres, sans resentir vraiment cette chute puis remontée au comportement de la voiture.

Posté(e)

moi elle le faisait avant reprog mais beaucoup plus tard que après reprog ce qui est normale vu que le turbo déclanche plus tot.

Posté(e)

l'electrovanne "N75" et celle qui commande la geo variable et regule la pression d'admission.

j'ai egalement palier cette effet en modifiant cette eletrovanne.

Posté(e) (modifié)

aujourd'hui je doit faire 120 km je vais voir si la voiture à changer de comportement...

Modifié par fab600
Posté(e)

Pour modifier la "N75" il faut proceder du même système que pour une reprog ? enfin c'est un réglage par ordi et non mécanique ?

Posté(e)

Pour modifier la "N75" il faut proceder du même système que pour une reprog ? enfin c'est un réglage par ordi et non mécanique ?

oui sa se fait par ordi comme une reprog...

Posté(e)

Je pense avoir déjà ma réponse mais contrairement à une reprog, ça ne serai pas juste une petite modif assez simple à faire ? Je sais que noel est passé mais bon ^_^

Invité wiper_fluid
Posté(e)

Et toucher la programmation de la N75 baisse la puissance où pas? Parce que cette variation de pression est colossale et pénible sur ma voiture, en montagne c'est une torture. J'en avais parlé à la personne qui avait reprogrammé ma voiture mais pour gommer le phénomène il fallait mettre une carto moins forte. Mais ça m'embête un peu d'avoir moins de puissance.

Posté(e)

Dès que je pourrai je ferai une reprog alors, sur la mienne la baisse de pression se ressent, enfin c'est genant. Merci fredvr :smile:

Posté(e)

moi je dis remet la carto d'origine et refait faire la reprog...

Invité wiper_fluid
Posté(e)

Ce n'est pas normal que ce soit un veau en montagne. La mienne aucune difference entre Niveau de la mer et montagne, on s'est fait le col du Turini sous la neige au rasso du Nouvel an et aucun probleme.

.

Le problème c'est que cet effet yoyo est toujours dans la plage de couple, et toujours à mi charge donc à moins d'être toujours haut dans les tours, elle fait le yoyo en permanence et c'est inconduisible.

Posté(e)

Tout est réglable par reprog pour la geo également.

sur votre turbo il y une capsule "actionneur pneumatique" qui actionne les aube de la geo variable ce qui régule la pression a l'admission.

avec le temps et kilomètre cette capsule peux perdre de son efficacité et le ressort de rapel peux etre plus faible ou même pire la geo elle même peux etre grippe.

on peux corrige un peu cette faiblesse du poussoir par reprog.

le mieux reste de faire contrôle le turbo dans un Turbo center.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Le mien me fais cela aussi, mais je n'accelere que tres rarement á + de 60% de pédale, du fait de ma modif = 80%. le turbo fait un petit "spike" au debut, mais relativement faible.

Lá oú j'ai comme un a-coup, qui me gonfle, c'est quand j'accelere tout doucement de 1000 á 2000 tours (30-35% de pédale) vers les 1800 le turbo est á 1.2-1.3 puis redescends brusquement vers 0.7 0.8 pour remonter doucement.

J'ai reprog une Brera 2.4 200 le Week end dernier et elle faisait cela d'origine.

Si j'appui un poil plus >40~% plus ce petit a-coup.

Je cherche dans le dump oú cela peut se trouver, quelque piste mais pas concluantes.

J'ai exactement le même problème...

Ma belle et reprog également,

Je vois que je ne suis pas le seul, d'apres ce que j'en conclu c'est cette fameuse vanne n75 qui commande la geométrie variable qui n'est pas correctement régler ?

Que faire ! je ne suis pas expert en mécanique malheureusement.

Posté(e)

Je pense que la réponse qui va revenir va être une reprog :smile:

  • il y a 6 month...
Posté(e)

Salut à tous

j ai le meme problème yoyo du mano turbo mais aucune incidence sur le moteur pas de perte de puissance ou dégradation de la puissance moteur de 1500 tours a 4500 tours est ce que cela ne pourrait pas venir d une disfonction du mano au mauvaise info sur celui ci

Posté(e)

Cela peut provenir du capteur de surpression turbo défectueux, du réseau de ligne, du signal entre le NCM et le NQS.
Si tu as Multiecuscan, la fonction de test, me semble-t-il, est présente.

Tente un réalignement du module concerné.

Posté(e)

Salut antimonique non hélas je n ai pas multiecuscan et franchement je ne comprends rien de ce que tu a écrit mes connaissance sont limite en électronique a part pour le capteur de turbo qu il faudrait de je nettoie mais je te remercie de tes conseils si tu peux m éclairé merci


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