Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Suite à ma brève présentation, je vous présente ma collection de voitures actuelles...

Tout d'abord mon Alfa Romeo qui a 93000 kms :

Puis mon premier Bicylindre, une 2cv6 spécial de 1980 qui a 130000 kms :

Et enfin mon deuxième Bicylindre, une Visa club de 1979 qui a 108000 kms :

La 2cv c'est pour les balades de weekend ensoleillés, la visa pour épargner l'Alfa dans les petits parcours. Bref l'Alfa passe 70% de son temps arrêtée le long du trottoir...

En plus de tout ça j'ai une Kawasaki ER6-N pour faire mumuse en allant bosser...

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Jolie collection, La 2cv doit être bien plus confortable que la 159 :bigrir:

Posté(e)

Passer de la 2cv, ou de la Visa à la 159, ça doit faire un choc. :laugh:

Sinon, je m'attendais à trouver une Punto rouge, et bein non. :actu19hw:

Posté(e)

Sinon, je m'attendais à trouver une Punto rouge, et bein non. :actu19hw:

Bah idem ...

Sinon, effectivement, il est de plus en plus rare de croiser une Visa sur nos routes, mais dieu que c'est moche !

Posté(e)

Eh bien pour la Puntorouge c'est du passé, revendue et cassée... Mais la voilà quand je l'avais mais je suis pas sûr qu'elle plaise à tous le monde:

Posté(e)

Oui effectivement ... Pitié ne fais pas le même traitement à ta 159 ! ;)

Posté(e)

Elle était pas mal la punto a part l'interieur tout rouge.

Oui que c'est moche une visa, mais si c'est pour preserver ta 159 et bien chapeau de faire le sacrifice de rouler en visa

Posté(e)

C'est moche, mais n'empêche qu'elle a l'air d'être propre. :bravo:

Posté(e)

Ah la visa!!! Ma première voiture, mais moi c'était une série spéciale que je n'arrive pas à trouver en occasion... :cry:

Posté(e)

Merci pour l'accueil et les quelques compliments... Seul les "ouch" et "houla" à propos de mon ex Punto portent à remarques... Sont-ils destinés à la voiture en état ou cassée ???... Bientôt d'autres photos de l'Alfa...

Posté(e)

A mon avis c'est destiné à la voiture en état....

Posté(e)

:hello:

J'aime bien la Visa, moi. C'est pas que c'est une belle voiture, mais c'est sympa de conserver des voitures qui font parti du patrimoine français. Tu aurais des photos de l'intérieur ? Tu l'as acheté en l'état ou tu l'as restaurée? C'est sympa à conduire?

Posté(e) (modifié)

Voici quelques autres photos de mon paquebot en vacances.

Puis quelques photos de mon ex-147. C'est une jtd 115 Distinctive en Azzuro Gabbiano. Je l'ai vendue pour acheter la 159.

Enfin quelqu'un qui me comprend pour cette Visa!!! :rolleyes: En effet elle parait propre... mais de loin. L'avantage est que les dessous de caisse sont sains et qu'elle est complète. Par contre l'ancien proprio à fait repeindre toute la caisse mais c'est très mal fait, la peinture fait peau d'orange puis il y en a partout. Rien n'a été démonté avant mise le passage en cabine. J'ai du taff pour tout démonter gratter.

Voilà quelques photos

Modifié par puntorouge
Posté(e)

Que de souvenirs! Effectivement la caisse a bien vécue, mais l'interieur est encore propre!

Posté(e)

Je trouve cela génial d'avoir en daily ce genre de voiture. J'aimais pas la Visa quand j'étais gosse mais maintenant, je trouve ça vraiment plein de charme. Si un jour je suis de passage dans ton département, je te demanderais l'autorisation de venir la voir.

Des Visa type 1 dans cet état, meme si elle n'est pas parfaite, il faut se lever tot pour en trouver une.

Posté(e)

Le Momo design a l'envers, ça me choque!

Par contre les jantes Momo (Corse?), j'adore!

Probablement des réminiscences de l'époque où j'étais fan des produits Momo.

Ta 159 blanche avec les vitre teintes blanches de la première photo, j'adore!!!!

Pour la Visa, à part la 1000pistes, je n'ai jamais trouvé aucun charme à cette voiture...

Posté(e)

Moi, je pense justement qu'une club ou une spécial en bicylindre sont justement à garder car elles correspondent à une sorte de minima automobile de l'époque et on apprend a conduire différement avec ce genre d'engin de 34 ch, on voit plus les Alpes de la même façon :-)

Dans le genre j'aime bien aussi la LN, 104 downsizé avant l'heure !

Posté(e)

Il y a eu aussi la citroen Axel, qu'on a tous oublié et qu'on ne voit plus. Elle était d'origine roumaine, uniquement en trois portes de mémoire. Et j'en ai pas vu depuis des années.

Posté(e)

Et non. C'était un model original, qui était destiné aux personnes qui cherchaient une voiture pas chère et économique.

Quelques photos prises sur le net.

Posté(e)

Que de souvenirs avec cette visa venu d'un autre temps ...

C'est vrai que le design était toujours au top dans les années 80

Posté(e)

Salut :hello:

Très joli cette 159, mais j'attend plus de photo, surtout d'une 159 Ti ...

Tu es de quel coin dans l'Indre ?

Posté(e)

Je trouve cela génial d'avoir en daily ce genre de voiture. J'aimais pas la Visa quand j'étais gosse mais maintenant, je trouve ça vraiment plein de charme. Si un jour je suis de passage dans ton département, je te demanderais l'autorisation de venir la voir.

Des Visa type 1 dans cet état, meme si elle n'est pas parfaite, il faut se lever tot pour en trouver une.

Merci voilà quand même quelqu'un qui me comprend... Ouf merci je me sens moins seul...

Pour te répondre Quentin36, je suis de Chateauroux...

• Créer...