jojob85 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Bonjour à tous, A priori il n'y à pas eu de sujet la dessus. Comme indique dans le titre, le remplacement des soufflet de transmission de ma 147 GTA est le sujet. En effet, j'ai trois des quatres soufflet de déchiré. Le problème est que j'ai essayer de me mettre dessus, mais j'aurais souhaiter savoir si vous aviez des conseil à me donner, quel pièces démonter, difficulter particulière, outillage ? Merci d'avance !
cavalera Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Le mieux est de sortir les arbres de transmission complet et de remplacer les manchettes à l'établi. Sinon fait directement les 4 pour t'éviter de recommencer pour la dernière peu après. Cela se démonte très facilement et la procédure est la même que sur n'importe quelle autre voiture.
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 +1 pour faire les 4 d'un coup ...! Et prends du bon matos quitte à payer un peu plus cher. Sur mon GTV, j'avais monté un soufflet universel, le soucis c'est que le collier de serrage n'était pas adapté, du coup il a bougé et ça suintait, même après un resserrage. Du coup j'ai été obligé de le refaire ...
cavalera Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 C'est clair que les manchettes universelles sont à oublier pour l'intérieur. C'est du spécifique, tant la manchette que l'assise.
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Yep exactement, c'était pour les soufflets coté boite Pour les extérieurs (coté roues) on peut mettre de l'universel ?
cavalera Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Oui, mais même parmi les universelles il existe 2-3 modèles. Toutes ne vont pas
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 D'ailleurs y'a un diamètre de cardan spécifique pour les GTA ? Ou bien ce sont les mêmes sur tous les V6 ?
jojob85 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Oui la dessus je suis d'accord, et j'ai commandé les 4 chez Alfa Bon déja, tout à l'ère d'être bien gripper comme y faut.... ^^ Le marteau et le WD40 on été mes amis ne serait ce que pour sortir les rotules de direction (que je vais changer par la même occasion, car il y à un léger jeu à droite) Maintenant le problème de la douille.... du 36 oui mais les miennes sont trop épaisse --" Ensuite je sort la rotule inférieur, et est ce qu'il faut défaire la vise en travers du triangle inférieur qui relie la jambe de force et le triangle ? Merci de vos conseils :)
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Ils détaillent pas les soufflets chez Alfa ... t'as fait comment ?!
jojob85 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 J'ai rien fait de spécial, j'ai apellé le chef d'atelier, et je lui est demandé les 4 soufflets pour ma GTA, et hop c'était commandé ^^ Sinon je pense pas qu'il y est un diamètre particulier sa me parait standard. Après quelques moment de galère, j'ai réussi à sortir la transmission du pivot, cependant, je n'arrive pas à les sortir de la boite, est ce qu'il y à quelques chose qui m'échapperait ?
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Ba il est fort ton magasinier, car ça n'existe pas dans l'EPER !! Bien pour ça que tout le monde commande ailleurs car Alfa ne vend que les cardans complets ...
jojob85 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 C'est quoi l'EPER ? Je te dirais sa mardi quand il les recevra Il ma parler d'un vingtaine d'euros par soufflet....
wr1 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Le plus fort,c'est qu'ils existent dans Eper mais ils n'apparaissent pas pour les GTA. Quand on roule en GTA,on remplace la transmission entière
wr1 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 je dois avoir la seule GTA avec des écrous de transmission en 34!
jojob85 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Eh bien moi je roule en GTA, et je ne changerai que les soufflets ahah ! :) Ah pour le coup, je savais qu'il y avait des 147 avec écrou de 32 mais 34, je ne savais pas...
alfa-V6 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Le plus fort,c'est qu'ils existent dans Eper mais ils n'apparaissent pas pour les GTA. Quand on roule en GTA,on remplace la transmission entière Effectivement sur mon pauvre V6 de base, j'ai fait uniquement les soufflets en concessions
jojob85 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Ah, je ne suis donc pas le seul Sinon personne pour me dire si il y à quelques chose qui retient mes transmissions dans la boite ou je peut y aller et les enlever à forces ? Merci !
alex42 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Soit tu demonte les btr et tu laisse les tulipes dans la boite, ce qui evite de vidanger la boite, soit tu dire les tulipe en faisant levier avec un demonte pneu et tu vidange la boite Pour la douille de 36mm des ecrous de cardan il est souvent necessaire de la meuler
wr1 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 +1 Pour le côté droit ,rine de particulier et pour le gauche,si tu veux sortir la tulipe ,il faut faire levier. Mais il faut vidanger la boite et attention au joint spy!!
jojob85 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Pas moyen de démonter les BTR donc je faire levier et sortir c'est petite transmission ! Merci les gars !!
wr1 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 c'est vrai que les BTR sont galères . Oui,il faut faire levier pour la déboiter de la boite de vitesse.
jojob85 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Quand vous dite faire levier, c'est y aller en forçant comme un fou ?! Car je n'arrive pas à les sortir... Je force bien au bon endroit ? rien de spécial à défaire ?
cavalera Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Tu n'as pas le meilleur des leviers pour la tâche. Tu as rien de plus rigide ou au moins qui dispose d'un angle convainquant? A noter que la flasque est prévue pour être retirée avec un marteau à inertie une fois l'arbre dévissé normalement. Une solution est d'utiliser 2 leviers opposés l'un sur l'autre ou de faire levier en 2 endroits opposés simultanément de manière à ce que la flasque sorte droit.
jojob85 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) C'est un démonte pneu pourtant, c'est quand même rigide sa je pense, mais au pire j'ai un bon vieux et gros burin de maçon ^^ Que veut tu dire par angle convainquant ? je me doute oui, mais elle sont impossible à défaire c'est vis.... C'est aussi ce que je me suit dit, qu'en fesant un effort que sur un endroit je forçais donc de travers, mais déja une barre, c'est pas simple à passer alors je voit pas trop ou mettre la deuxième. Côter passager c'est pareil ? Rien de spécial à démonter ? Modifié le 17 Janvier 2014 par jojob85
cavalera Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) 3 vis M6 à tête 6 pans (douille de 10) à dévisser au Niveau du palier de l'arbre intermédiaire si tu veux sortir l'arbre complet côté passager. Sinon oui un levier à pneus c'est fait avant tout pour contraindre de la gomme vulgairement pour passer le talon sur le bras du monte-pneus.Il est étudié dans ce sens (forme et angle). Même s'il dépanne, c'est pas le plus approprié pour ton usage. Modifié le 17 Janvier 2014 par cavalera
Recommended Posts