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Sprint 1.3 Qv (1987) De Patrice


patricesprint

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Bonsoir,
Après 1 semaine sans madame et les enfants, j'ai travaillé tous les soirs dessus et ce matin pour que ma titine soit belle et présentable.
Je suis aussi passé chez GT Classic (si qqun connaît, c'est un spécialiste Alfa anciennes) à Soyaux, pour lui montrer ma belle et voir comment tourner mon moteur au ralenti. J'avais des soupçons sur la synchro des carbus et c'est confirmé. Elle aura droit à son petit réglage carbu (ce qui ne m'empêche pas de rouler avec icon_wink.gif). Le RDV est pris pour vendredi après midi dans 2 semaines. Le gars sympa me laissera le voir faire.

Mais assez de blabla, place à quelques photos:

Le trèfle sort de l'ombre:

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Superbe, j'adore tim

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Au fait pour le code couleur j'ai trouvé sur ton site Alfajedi. (merci ^_^ )

Peinture Carrosserie ALFA Romeo
Code couleur : 767
Couleur : GRIGIO CHIARO MET. 2C
Année : 1983 - 1990

Modifié par patricesprint
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Je te donne l'adresse mail de Marco Fiazo du Centro Documentazione Automobilo Storico à Arese. Tu lui donnes le numéro de série de ton Sprint et à partir de là, il peut te retrouver la couleur d'origine ainsi que d'autres infos comme la date de construction ou de vente: marco.fazio@alfaromeo.com

Dans les 4 à 5 jours, tu auras la réponse.

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ta plaque de référence peinture doit-être située dans le coffre sur le côté ou au centre !

sur les sprints, ça peut-être aussi une étiquette adhésive à l'intérieur du capôt !

merci pour cette adresse, je vais aussi lui envoyer les informations sur ma sprint ;-)

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Ca y est j'ai eu les infos sur ma voiture, agréablement surpris par la réponse rapide ( un vrai gosse qui attendait une réponse, comme quoi aussi internet aide bien).
Donc ma titine a été fabriquée le 31 mai 1986 et vendue en France le 30 mai 1987.
Et le plus important, j'ai le code couleur peinture : "metallic nisida grey, AR752.

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Pour le volant, j'avais poncé jusqu'à ce que le métal soit entièrement nu en enlevant aussi les petits points de rouille. Et oui, il y en avait jusque là! Puis j'ai masqué avec du papier journal et du scotch de masquage de carrossier tout le cercle en cuir. J'ai ensuite piqué à ma femme son vieil étendoir de dépannage pour y suspendre le volant. Puis peinture à la bombe de noir mat satiné qui m'a servi pour toutes les parties noires du Sprint. J'ai fait des passages très léger avec à chaque fois un petit coup de papier de plus en plus fin. J'ai du faire trois ou quatre passages si je me souviens bien.

p1100415.jpg

2013-012.jpg

C'est un volant cuir ou un volant plastique ton noir, Patrice?

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Salut Alfajedi(L),

Merci pour tes conseils.

Mon volant est :

Le tour en plastique noir.

Les branches grises métallisées.

Donc je vais repeindre les branches en gris de la même couleur que la voiture ;) .

Une autre demande: comment nettoyer le tour noir en plastique? Avec de lingettes ou autre chose (mais pas de rénovateur)?

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