limp95 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 arrêtez de dire que le 159 est une voiture fragile. il n'est pas plus, pas moins qu'une autre de la même gamme. les problèmes viennent surtout de son utilisation et de son UTILITE. tant que nous seront sous l'influence de gasoilimemania bien française on continuera a dire que nos voitures ne sont pas fiable. le nombre de forumeurs de 159 représentent combien du pourcentage de 159 en france ? généralement tu t'inscrit sur un site automobile pour dire que tu n'es pas satisfait de ta voiture. mais combien vive très bien avec ? fait un tour général dans la concurrence et vous aller êtes surpris. (je suis inscrit je dirais sur a peu prés 10 forums de voitures. ) Entièrement d'accord, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai fais un topic sur la plus kilométré et on vois bien que même sur le forum on as plus de 70% du forum non eu aucun soucis mécanique.
TiFlo-27- Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Ok, un ami va vendre sa 2.4L, il lui refait une petite beauté avant donc à voir. Pour la conso du 2.4 210, ça fait combien après au 100km?
siocnarf Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Je n'ai pas un 210 mais un 200 reprogrammé et en conso mixte (que de la route à 110 et 90 + un peu de 50 qui roule) on tourne à 7.5l ou 8l. Après tout dépend si tu as le pieds lourd, tu montes vite à 9l/100km
titilem Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 moi en version My2008, mais Q-Tronic, je tourne entre 8,5l et 9l, mais n'ai pas le pied léger ...
CZ85 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Sur route je suis à 8-8,5 litres, mais comme je fais beaucoup de petits trajets et que j'ai la Q-TRONIC, je tourne souvent à plus de 10 litres.......... En mixte sur route, on tourne à 8 litres....................... Mais en usage quotidien c'est un peu plus.......... Je ne sais pas combien consomme un 170 cv........
TOF60 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Entre 9 et 10, pas plus pas moins ...Pourtant beaucoup d'axe rapide , mais pas moyen de descendre ......L'agrément est bien présent par contre .
titilem Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 De mon côté, j'ai fait une fois un plein à 7.4 l /100; j'étais allé dans le Finistère, avec des routes limitées à 90 ou 110 .. c'est vrai que sur autoroute, suivant qu'on roule à 140 ou 160, la consommation varie pas mal ... Valls va nous régler nos problèmes de conso, en abaissant les limitations de vitesses .... mais cela ne va pas arranger nos problèmes de FAP, Mdr
dede38480 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 moi avec le ti 170cv reprog a 198cv je consomme 7;6l avec le pied lourd
Invité alfleche Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Pour ma part, je conseille toujours le 2.4JTD (c'est mon troisième) que je trouve toujours aussi agéable à conduire (surtout avec une petite reprogr dans une 159). Il y a un monde entre ce moteur et tous les autres gasoils du groupe Fiat que j'ai pu essayer; et pour se faire autant plaisir chez les outre rhinnoises, il faut taper dans du 6cylindres! Petit bémol, tant qu'il n'est pas défapé, il consome beaucoup (surtout en Q4). Je consomme une dizaine de litres au 100 sur des parcours mixtes si non défapé, et plutôt 8.5 si défapé. Autre conseil, si tu n'es pas fixé sur le type de carosserie, attention au SW, l'arrière se salit très vite.
Cyclard Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 moi je conseillerai le 2.0 en 136ch mais assez rare à trouver car sorti en 2010 si je ne dis pas de bétise. Pour ma part, lors de mes recherches, je visais ce modèle car sur le papier c'était le plus intéressant dans le rapport fiabilité/conso/perf' ... mais trop récent pour rentrer dans mon budget, j'ai opté pour le 1.9 150ch qui me satisfait. Je serais curieux tout de même de voir la différence avec le 2.0 136ch au niveau de la conso, et des accélérations ( le 136ch à 30nm de plus) . Pour revenir à l'annonce de la Ti noire, vu l'année ( antérieure à 2010) , je dirais qu'il ne peut s'agir que du 1.9 136ch ( modèle belge ) .
alfisto Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 (modifié) Je met la mienne en vente, enfin je dis ça je dis rien !!! Modifié le 23 Janvier 2014 par alfisto
tof69 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 je me permet de donner mon avis sur le sujet , en tant qu'ancien proprietaire de la TI d'alfisto ! la 159 SW TI est une magnifique voiture , pratique en SW sans etre la plus pratique ou logeable des breaks du marché , mais la ligne est sans discuter la plus reussie entre toutes les SW de meme catégorie ! la finition est en TI est juste superbe , les sieges ont un confort au top , le chassis est imperial , on croirait qu'elle est montée sur des rails ! le moteur 150 est certe pas le plus puissant , mais c'est un bon compromis entre un 136 qui sera trop juste je pense et un 2.4 qui marche fort mais qui sera plus cher a l'entretien , essence , assurance .... quand au 170 le peu de models qu'il y a sur le marché reste encore cher je trouve . les 150 cv sont suffisant pour perdre son permis ! apres une reprog est tjrs possible . je n'est jamais eu a me plaindre de ce moteur , il a tjrs tres bien tourner , et je pense que pour ton utilisation c'est celui qu'il te faut . mais le meilleur moyen de te faire une idée s'est d'aller en essayée une !
alfisto Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 La mienne est reprogrammé et ça envois pas mal !!!
tof69 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 ah ouais , je savais pas que tu avais fait une reprog !
TiFlo-27- Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, excusez moi pour les quelques jours d’absence, le retour en France m'a pas mal occupé! Alors j'ai été voir mon assureur : nous ne pouvons pas vous assurer! Que ce soit le 150 ou le 210 ils ne peuvent pas m'assurer. une autre assurance me propose 2000€ l'année en tout risque pour la 200 q-tronic, je me suis arraché les cheveux! Donc après j'ai trouvé une assurance sur le net (je ne sais pas si je peux cité de nom??) qui descend jusque 1100€ par ans (il faut que je compars tout ça au calme). Alors j'ai trouvé une magnifique break 2.4 q-tronic avec toutes les options : palettes au volant, toit ouvrant électrique, vitres sur teintées, etc... pour 12 900€ avec un peu plus de 100 000 et la distri et les consommables neufs, je trouve que le prix est très intéressant!! cependant est ce que pour démarrer le 200cv est il bien? ça me fais peur pour la puissance mais aussi l'entretien, la conso, et le prix de la carte grise (500€). Donc je vois mon banquier demain pour déterminer le budget et suite à ça, je pourrait enfin me décider! Alfisto : j'écoute ton offre par MP si tu veux, ça peux toujours m’intéresser Merci pour tout vos conseils!!! Modifié le 24 Janvier 2014 par TiFlo-27-
siocnarf Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Tu as combien de bonus/malus??? Je paye 900€ tout risques sans franchise chez Allianz avec le 2.4 et je l'ai eu à 25 ans avec un coeff de 0.68. Je payais le même prix pour mon ex 156 1.9 140ch que j'ai eu à 21 ans... Mais avec franchise. Par contre pour trouver ce prix il faut taper aux portes d'une dizaine d'assureur. En plus si tu veux une TI le plus petit moteur est le 150ch.... Car le 136 est quasi introuvable. Il serait bon de voir la différence de prix entre un TI et une sélective. TI=sport pour les assurances. cependant est ce que pour démarrer le 200cv est il bien? C'est ta première voiture??
titilem Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 euhhh moi avec ma blanchette, tous risques et utilisation professionnelle, suis à 650 € / an ...
limp95 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Bonjour à tous, excusez moi pour les quelques jours d’absence, le retour en France m'a pas mal occupé! Alors j'ai été voir mon assureur : nous ne pouvons pas vous assurer! Que ce soit le 150 ou le 210 ils ne peuvent pas m'assurer. une autre assurance me propose 2000€ l'année en tout risque pour la 200 q-tronic, je me suis arraché les cheveux! Donc après j'ai trouvé une assurance sur le net (je ne sais pas si je peux cité de nom??) qui descend jusque 1100€ par ans (il faut que je compars tout ça au calme). Alors j'ai trouvé une magnifique break 2.4 q-tronic avec toutes les options : palettes au volant, toit ouvrant électrique, vitres sur teintées, etc... pour 12 900€ avec un peu plus de 100 000 et la distri et les consommables neufs, je trouve que le prix est très intéressant!! cependant est ce que pour démarrer le 200cv est il bien? ça me fais peur pour la puissance mais aussi l'entretien, la conso, et le prix de la carte grise (500€). Donc je vois mon banquier demain pour déterminer le budget et suite à ça, je pourrait enfin me décider! Alfisto : j'écoute ton offre par MP si tu veux, ça peux toujours m’intéresser Merci pour tout vos conseils!!! Tu as tenté Eurofil? je paye 900€ l'année (29 ans et 0.60 en bonus)
dams69 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Oulà, il a été animé ce topic. J'ai pas tout lu mais les derniers Jtd sont les meilleurs. Désolé si je suis HS. Peace N' Love -.-"
minoche Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 salut a toi, je suis a 870€ a l'année, et je suis pas encore a 50%. je suis chez un courtier si tu veux le tel.... ( -> mp) concernant le 200cv, c'est ce que j'ai, et sans reprog (pour le moment) je trouver déjà a bas régime pataude. alors en 150 ou 136...... je suis perplexe. pour moi c'est sur ces mini 200 et avec reprog. sur ma 159, j'ai changer l'egr, après l'achat mais comment roulais l'ancien proprio????? moi depuis ça va. j'ai fais bloquer les swirls, et je vais defaper, même si j'ai pas eu de soucis. juste de la prévention. sinon fonce le 200 s'il a ete entretenu pas de problème.
sushi21 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 (modifié) Salut, Pour avoir une 159 Ti de 2007 en jtdm 150 depuis 2 ans et 50000 km, je peux dire que le même dilemme s'est posé lors de son achat d'occase... 80 km par jour de nationales, le 210 aurait bien plus agréable mais le 150 une fois reprog est plus que convenable avec 6,5 l de conso moyenne et aucun problème si entretiens suivi. Alfistement Modifié le 25 Janvier 2014 par sushi21
Tristan45 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 D'après ce que je lis, une 159 de 07/2009, en 136cv, 8cv fiscaux, c'est une 1.9 et non une 2.0 on est d'accord ?
TiFlo-27- Posté(e) le 29 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Hello, Pour l'assurance j'ai trouvé 1 000€ par ans avec une franchise a 600€ à peu près chez direct assurance. J ai 0.83 en bonus et non quand je dis commencer, c'est commencer chez alfa =). Je me suis renseigné pour voir le budget avec pneus, carte grise, assurance, crédit etc... je vais économiser un peu avant l'achat je pense, ça m'ennuis d'attendre, elle me plait vraiment mais je veux pas me mettre avec un gros crédit a mon age, donc je vais patiente un peu pour pouvoir acheter vraiment celle qui me convient même si il faut du temps ='(
alfisto Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Tu aurais pu au moins répondre à mon MP que j'ai pris la peine de t'envoyé à ta demande !!!
Recommended Posts