Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

ENFIN..... après 4 années d'errements en coupé bertone je reviens chez Alfa et plus précisement sur 156 SW 2.4 jtd 150cv.

Je croise les doigts pour ma seconde expérience, car la première fut désastreuse.... Propriétaire d'une 156 SW 1.8TS de 2001 totalisant 140000Km, j'ai rencontré des problèmes de débitmètre, de triangles, de voyant moteur, de komodo et pour couronner le tout une casse de distribution en ayant dépassé la préco de 2000Km.... Twin Spark... mauvais souvenir....malchance....

Je viens d'acquérir une 156 SW 2.4 jtd de 2002, donc, pour partager de nouveau mon expérience, me voilà!

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

désolé pour ta malchance mais maintenant tu a de l'expérience .

bien respecter les préco et un gage de sécurité .

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous;

Posté(e)

Bienvenue !

AlfisisBack

Tu es tombé sur une mauvaise pioche pour le 1.8.

Dommage

En ce qui concerne le 2.4, C'est un mangeur de kilomètres !

Autoroute, national, et bonne départemental seront tes amis !

trajet court et Ville a éviter, car la vanne EGR et le FAP s'encrasse très vite !

J'ai rencontré aucun problème jusqu'à maintenant.

Fiable !

Bonne route !

Posté(e)

Effectivement, j'ai pris cette voiture car je vais "borner" cette année.... Une prière pour la vanne EGR (au pire byebye la vanne) et le Turbo... par contre si il a un FAP sur ce modèle bah tu viens de me l'apprendre! :boulet:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue!

Mais attention à la confusion: un coupé Bertone sur le forum c'est ça:

;)

Modifié par alfa-V6
Posté(e) (modifié)

Oui, même si elle était donné comme la remplaçante de la Calibra, qu'elle n'a pas réussi à faire oublier...

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

C'est parti pour le rafraîchissement de titine! (163000 Km) Le programme chez Alfa Mont de Marsan (main d'oeuvre incluse): 970 euros TTC - Distribution (5 ans et 3 mois \ 80000 Km): 550 Euros = Kit de distri + courroire accessoire (sans le galet accessoire à 200 euros) - Soufflets de cardan D et G coté roue (apparemment il faut tomber la transmission) + vidange boîte : 90 Euros - Triangle inférieur gauche: 330 euros Pour ma tronche! : - Vidange (Filtre à GO, Filtre à huile, bouchon + joint, hule total 5W40 full synthèse) : 70 euros Achetée 4100, j'arrive à 5100 avec les frais... Si il n'y a pas de surprise, je pense être au bon prix vu l'état impéccable de la voiture (et puis.... elle le vaut bien).

Posté(e)

Si il fallait gagner au loto pour entretenir sa voiture.... L'entretien vaut mieux pas y couper...

Je ne fais pas parti des massacreurs de bagnoles qui vendent leurs caisses dès qu'il y a des frais et se mettent à crédit pour une nouvelle (ainsi de suite).

Je suis plutot du genre amoureux :wub: (et surtout sans dettes!)

Posté(e)

Après 2 jours d'immobilisation tout est fait.

Malheureusement les galets accessoires étaient usés ce qui m'a rallongé la facture de 400 euros (total 1365 euros :unedent:) ... Va falloir que je joue au LOTO je crois.

Le patron m'a gracieusement fait cadeau de 2H de main d'œuvre, le temps que son mécano à mis a désosser mon train avant le tout étant visiblement grippé à cause d'une exposition soutenue de la bagnole à la neige (les pas de vis étaient blindés de sel apparemment :quoi:)

Le berceau était a 2 doigts de se casser la gueule aussi...

Dans la foulée j'ai fait la vidange et j'ai vu le niveau (...et l'investissement) de l'ancien proprio en voyant l'état du bouchon de vidange (ou comment transformer un pentagone en étoile voir en cercle)...

Je peux dire que j'ai sauvé une alfa Romeo d'un affreux! canongun

Je part voir Drake à Bercy a la fin du mois (2X800 Km), je vais voir ce qu'elle a dans le ventre!