Jonathan-159 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bonjour à tous, Je suis Jonathan, 34 ans de Limoges et proprio (pas encore heureux) d'une Alfa 159 SW Distinctive de 2007 noire depuis 2 mois, avec malheureusement un souci de roulements de boite détecté 4 jours après son achat ... Bref passage au garage dans 1 semaine, je me sentirais plus soulagé (côté portefeuille !!!) En espérant pouvoir trouver de l'écoute sur ce forum, et pouvoir apporter mon aide si besoin. A très bientôt Citer
yann89 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 salut c'est en garantie normalement tu devrai bientôt être heureux alors. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bienvenue! Demande une prise en charge par Alfa... Citer
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Salut à tous et merci pour votre accueil :-) Pour la garantie je l'ai dans l'os, voiture achetée à un particulier. Le premier devis chez Alfa m'a tué : 4 jours exactement que j'avais la voiture, achetée 8300€, et là on m'annonce 3600€ de changement de boite de vitesse ... :'( J'ai un "petit mécano" qui va m'ouvrir la boite pour changer les seuls roulements incriminés, apparement arbre primaire / différentiel, pour 3 fois moins. Première voiture en 14 ans achetée d'occaz à un particulier, c'est le genre d'événement qui vaccine ! Citer
Da_JuX Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 (modifié) bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Mon Alfa est la première auto que j'ai acheté a un particulier et c'est aussi la première avec laquelle je n'ai encore jamais eu de problemes depuis 1 an, comme quoi.. Modifié le 3 Février 2014 par Da_JuX Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite. Citer
Invité Khraft Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 (modifié) Salut, bienvenue. J'ai toujours acheté mes voitures d'occase, mais par un pro, mandataire ou à un garage, comme ça je peux me retourner. Exemple, le mandataire pour la 147, prévue en jantes alu, à l'arrivé de la voiture, elle était en jante tôle. Il a pas aimé mais obligation de me mettre des jantes alu. Quelques jours après mon garage alfa me dit que la voiture n'a pas l'ESP. J'ai été voir le gars et je me suis fais "rembourser l'option" (500 euros de mémoire) La seule que j'ai acheté à un particulier, c'est la 159, mais c'est mon concessionnaire qui m'a présenté le vendeur, et la voiture était connu et suivi uniquement chez eux. Comme ça j'étais sur de ce que j'achetais. Ça coûte un peu plus cher, mais ça réduit les risques Mais dans ton cas, c'est clair que ça doit pas donner envie de recommencer. Modifié le 3 Février 2014 par Khraft Citer
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 (modifié) Merci à tous pour vos messages Je n'ai pas été très "actif" depuis mon inscription mais elle m'a fait faire du soucis ma belle italienne ... Pour ceux à qui cette "mésaventure" arriverait voilà ce que ça donne : Je viens à l'instant de la récupérer. Au final j'ai fait faire les réparations chez un petit garagiste que je connaissais et qui lui a bien voulu m'ouvrir la boite pour regarder, chose que tous les garages contactés auparavant refusaient en bloc Après ouverture : 1 roulement d'arbre bien marqué (celui qui sifflait). Roulements de différentiel OK. J'ai donc fait changé les 6 roulements des 3 arbres de la boite, et vu que c'était tout ouvert on a regardé l'embrayage ... rainures des disques complètement bouffées, il aurait pas fait 20000 de mieux Donc pour résumer, 6 roulements de boite, quelques joints, un kit embrayage + butée hydraulique et 16 heures de main d'oeuvre pour le tout. Mon portefeuille s'est retrouvé soulagé de 1400€. Chez Alfa juste pour les roulements c'était du 3600 avec échange standard de la boite mais sans embrayage ... J’espère sincèrement qu'elle va pas m'en faire d'autre des comme celle-ci sinon j'y met le feu A bientôt sur le forum Modifié le 21 Février 2014 par Jonathan-159 Citer
Da_JuX Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 L'avantage c'est que tu as un garagiste compétent et honnete a portée de main ! Citer
Invité Khraft Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 C'est cool, tu t'en sors pas si mal malgré tout Citer
Administrateur moon Posté(e) le 21 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Bienvenue sur ARO Citer
Jonathan-159 Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Suite des mésaventures, malheureusement ... Après la boîte, et déjà juste avant son changement un bruit étrange de casserole s'était fait entendre moteur froid en roulage. J'ai dans un premier temps pensé qu'il s'agissait des pare boues qui frottaient, ayant démonté le cache inférieure pour vidanger la boîte avant l'intervention. Oui, mais non ! Tout remonté et le bruit de casseroles est toujours là à froid en roulant, sujet déjà ouvert par un autre membre d'ailleurs et toujours pas solutionné ... Je roule donc une semaine avec ma boite refaite, toujours avec ce sale bruit sur les premiers kilomètres, et là paf panne ! J'arrive tant bien que mal à amener ma voiture chez mon mécano : vanne egr bloquée... Et il démonte, nettoie tout, pose une bride complète et remonte, la passe à la valise et me dit que c'est bon. Hormis une bougie de préchauffage qui visiblement à claquer ... On change ! Je repars , 2 kilomètres et là re bruit de casseroles :'''( Lendemain matin je démarre, voyant diagnostique moteur allumé ! Retour chez le mécano dès la sortie du boulot, il me dit que sa bride m'a mit le calculo en défaut, rien de grave, il va la virer et remettre d'origine. Je lui demande de me garder la voiture, et d'essayer de trouver ce maudit bruit de casseroles. Il garde la voiture 2 jours, et arrive enfin à entendre ce bruit.. Il pense à un bruit provenant du côté de la distribution. Il ouvre, demonte la courroie accessoires, vérifie les galets, le jeu dans l'alternateur, et là contrôle la poulie damper : jeu très important ... Il me conseille vivement de la changer rapidement. Là je lui pose la question qui tue : le bruit de casseroles ? Il vient de là ? Réponse : non ça m'étonnerait beaucoup ! Je viens de recevoir ma poulie, je lui amène demain pour qu'il la change. Je suis littéralement écoeuré de cette voiture. Je vais arriver à près de 2000 euros de réparation, et je vais encore très probablement avoir toujours ce bruit indéfinissable dans la voiture. Achetée le 18 décembre 2013, nous sommes le 20 mars 2014 et j'ai fait ... 400 kilomètres Citer
Recommended Posts