Bender67 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Bonjour à tous. Thomas, 27 ans expatrié proche de Lausanne actuellement, En quête d'un nouveau véhicule pour remplacer la capricieuse et coûteuse coréenne de ma compagne, les charmes de l'italie m'appellent. Je m'inscris donc ici pour échanger et surtout dans un premier temps profiter des expériences et retours toujours enrichissants des forumeurs et alfistes plus avertis que moi. En espérant vous rejoindre très vite, à bientôt sur le forum ou sur la route . Citer
alfa-V6 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 (modifié) Bienvenue! Peux-tu nous éclairer sur ta recherche? Modifié le 3 Février 2014 par alfa-V6 Citer
Bender67 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Ma recherche s'oriente vers un break afin de pouvoir charger diverses choses dont des vtt sans les démonter et investir un attelage spécifique que je trouve peu sécure. aussi une routière solide et moins bruyante que ma golf tdi serait appréciable. Ma compagne trouve les break inélégants du coup Alfa Romeo à conquis nos yeux. Ce sera une 159 d'occasion ici en Suisse pour éviter de fastidieuses démarche pour l'importer. Dans notre budget j'ai reperé 3 159, deux jtd 150 et une avec le fameux 2.4 200cv Citer
Invité Khraft Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Salut, bienvenue. Et pourquoi pas une essence? En Suisse le gasoil est hors de prix, et tu n'est pas assez proche de la frontière pour faire ton plein en France. Enfin après tout, ça me regarde pas Sinon, pour les vtt, perso j'en met qu'un seul dans le coffre sans démonter. Deux c'est juste sans rien abimé. Donc si tu peux faire un essai, fais le (bon faut dire que je suis assez maniaque pour ça, je déteste abîmé ) Citer
Bender67 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Une essence j'y ai songé mais je vais bientôt parcourir 50km quotidiens pour me rendre au boulot et je fais souvent l'AR vers chez moi en Alsace, donc un diesel se justifie quelque peu. Merci pour l'info concernant les VTT, ça me changera, déjà qu'un dans la golf c'est un lego pour rien abîmer et le faire rentrer :D. Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 +1 Khraft un suisse roule en essence et GTA et 50 kms n'est pas justifié pour un diesel ... enfin je dit rien Citer
Invité Khraft Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 J'ai pas dis ça hein Pas à moi ce cliché là merci Et surtout quand j'ai écris mon post je ne savais pas pour les 50 bornes Je vois Bender67 qu'on fait a peu près le même trajet, je remonte de temps en temps en Alsace (du coté de Saverne) chez mes beau parent, avec le petit passage par l'Allemagne qui soulage après la traversée monotone de la Suisse Citer
Bender67 Posté(e) le 4 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 Merci à tous, oui c'est vrai qu'un petit coup de fouet par les autobahn germaniques est appréciable après les longues portions à 100/120 en Suisse. J'espère bientôt les faire à bord d'une alfa Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Bienvenue parmi nous. Citer
Recommended Posts