Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hier, pendant l'entretien de la S8 du père d'un ami, on a eu une A3 2.0TDI 184 de prêt.

On l'a donc essayée, et un peu "bousculée", examinée dans pas mal de circonstances et sous toutes les coutures.

Grosse déception que cette voiture... La qualité n'est pas franchement à la hauteur de la réputation de la marque: câbles à nu sous le capot, matériaux peu flatteurs dès qu'ils ne sont pas sous l'oeil (accoudoir en plastique!), définition de l'écran complètement à la ramasse, comparable à celle de ma e39 (de 2001), ...

L'habitacle donc, rien d'incroyable.

Le moteur mtn: 2.0TDI. On avait déjà eu une 150 pour l'entretien de leur S4. En fait, ce 184ch est simplement une reprog. Y'a 2s de délai entre le moment où on met le pied au plancher et cleui où ça commencer à vraiment pousser. Ca pousse pendant 500trs et plus rien.

La boite, seule disponible, est la DSG6. A 6000kms elle fait des bruits étonnants, un peu métalliques, plutôt inquiétants.

Châssis: on l'avait en S-Line, donc avec châssis sport. "Sport" est franchement usurpé ici: ça rebondit tout le temps, le débattement est incoryablement long et souple. Mais c'est tape-cul quand même... La direction ne remonte absolument AUCUNE information, on ne sait pas ce que ça fait. L'ensemble est p-e efficace, mais c'est suicidaire de voir où est la limite.

Enfin, là c'est pas si grave. Sur une voiture à 25-30000€ je veux bien. Mais là, celle qu'on avait c'était quand même 40000€, et une configurée correctement c'est 55000€...

Quand on voit qu'une Megane GT 220 coûte la moitié de ce prix, et est au moins aussi bien construite, presque aussi bien finie, et bien plus cohérente, Audi prend cher.

Donc je me pose qqes questions:

Pourquoi les gens achètent des Audi?

Quel est l'intérêt d'une Audi (hors S/RS et A8)? Puisqu'au final,on trouve à peu près aussi bien et très souvent mieux partout (sauf l'A6, qui est au-dessus du lot aussi)...

Pourquoi les gens ne se tournent pas vers d'autres marques comme, par exemple, Alfa?! C'est incroyable, on leur sert de la merde en disant "mais si c'est bon tu verras", et ils en redemandent...

Ce post n'est pas très utile, mais il répondra p-e à mes questions :o

Posté(e)

Mais les gens ne peuvent pas être stupides au point de lâcher 50 voire 60 000€ dans une A4 qui n'a rien de réellement mieux qu'une Lagune à 40000€. C'est pas possible que les gens se saignent juste pour dire "j'ai une Audi, eh ouais PD de pauvre en Alfa".

Posté(e) (modifié)

On appel ca le marketing, ils ont surfer sur la vague Quattro réellement efficace, et en on profiter pour ce forger une image de marque, et l'image, c'est très important pour vendre!

Si ca peut te rassurer, j'ai essayer une A3 de 2001, la qualité est plus que médiocre,(ma bravo de 99 est bien mieux, tant en design qu'en materiaux, pourtant c'est qu'une Fiat "quivautrien" aux yeux de beaucoup de gens ) l'alcantara pluche comme c'est pas permis! interieur tout gris et tout dure comme dans les voiture des années 90 et le moteur de 110 cv pousse moin bien qu'un JTD Alfa de meme puissance et ca merde cote 6000e alors que pour le meme prix tu as une superbe 147 avec une belle finition et des matériaux qui tiennent le temp

Pourtant son proprio qui est un ami me soutien qu'elle est géniale

Modifié par gat'
Posté(e)

OK Quattro, mais BMW fait tout aussi bien avec le X Drive. Et qui a réellement besoin du Quattro? Puis en ce moment ils surfent sur une impression de qualité (de prime abord elle est bien présente, mais faut pas chercher les détails)

Forcément elle est géniale, il se fait violer à l'achat, il va pas dire qu'il sait que c'est de la merde mais qu'il a acheté quand même ;)

Ce qui est surprenant c'est le fait d'en avoir acheté une à ce prix...

Posté(e)

avoir une audi c'est la mode voila tout ! avec ca tu est dans le moov' , tu connait les belles choses , et surtout tu en met plein la vue !

Audi ne fait plus aucun effet ( hormis les versions RS ) depuis belle lurette ! pourtant moi j'aimais bien les toutes 1 eres A3 A4 a l'époque , aujourd'hui on se sait pas ce que c'est comme model tellement elles se ressemblent toutes !

et pour la qualité faut dire que la concurence a fait un bon en avant , la qualité etait bien la il y a encore quelques années aujourd'hui c'est bien moins le cas !

Posté(e)

Bien sur que si les gens sont débiles, y'en a tellement qui sont près à cracher du pognon juste pour se la raconter et dire à tout le monde qu'ils ont un Taudi.

J'ai un collègue qui a acheté une A3 TDI 130 Sline de 2002 8000€ avec presque 200000km!!! Elle a rien d'exceptionnelle même si elle est bien équipée (cuir/alcantara qui sont foutus, clim bizone, bose etc...) mais quand tu l'écoute parler il est content, il roule en Audi.....

Un autre en avait acheté une de 2006 il l'a gardée quelques mois et je lui ai fait vendre vite fait parce qu'elle avait toutes les pannes bien connues de chez VW (volant moteur, compresseur de clim', turbo, culasse etc...) pour acheter un beau GT Veloce qu'il a depuis 1an1/2 et il en est ravi! Il veut pas le changer, sauf pour une Giulietta. ais quand il avait acheté son Taudi il était content car il avait atteint un pseudo rang social qui dit aux autres "j't'emmerde". Depuis il en est revenu de cet état d'esprit à la con et j'suis bien content.

Posté(e)

La concurrence a fait un bond en avant, et j'ai eu l'occasion de comparer la S8 V10 et l'actuelle: y'a du sacré foutage de gueule sur la nouvelle, les matériaux sont nettement en retrait!

Donc els gens sont bel et bien capables de s'endetter sur 5 ans pour être "in"?

Posté(e)

"In" ça se dit plus depuis 1997 :unedent:

5 ans t'es gentil, compte le double.

Posté(e)

Bien sur que si les gens sont débiles, y'en a tellement qui sont près à cracher du pognon juste pour se la raconter et dire à tout le monde qu'ils ont un Taudi.

J'ai un collègue qui a acheté une A3 TDI 130 Sline de 2002 8000€ avec presque 200000km!!! Elle a rien d'exceptionnelle même si elle est bien équipée (cuir/alcantara qui sont foutus, clim bizone, bose etc...) mais quand tu l'écoute parler il est content, il roule en Audi.....

Un autre en avait acheté une de 2006 il l'a gardée quelques mois et je lui ai fait vendre vite fait parce qu'elle avait toutes les pannes bien connues de chez VW (volant moteur, compresseur de clim', turbo, culasse etc...) pour acheter un beau GT Veloce qu'il a depuis 1an1/2 et il en est ravi! Il veut pas le changer, sauf pour une Giulietta. ais quand il avait acheté son Taudi il était content car il avait atteint un pseudo rang social qui dit aux autres "j't'emmerde". Depuis il en est revenu de cet état d'esprit à la con et j'suis bien content.

Et il est conscient de ça, ou pour lui ça paraît normal de s'être fait enfiler de 8000€?

Posté(e)

"In" ça se dit plus depuis 1997 :unedent:

5 ans t'es gentil, compte le double.

Un chrome de 10 ans pour une bagnole, sans déconner...

Posté(e)

Bien sur que non il est pas conscient, pour lui c'est la meilleure voiture du monde.

Son rêve c'est une A4 TDI 2.5 Sline, en gros la même qu'il a actuellement mais en break.

Posté(e)

t'as pointé du doigt précisément tout le génie du groupe VW : arriver à vendre des voitures sans aucun charme 15 000 euros plus cher que ce qu'elles ne valent objectivement tout ça parce qu'elles ont 4 anneaux sur la calandre. Ils construisent strictement les mêmes voitures qu'ils vendent sous 4 marques différentes (Seat, Skoda, VW, Audi) avec 5000-10 000 euros de différences entre chaque marque pour un modèle de gamme comparable et tout le monde s'arrache quand même le plus cher. Sont forts ces allemands !

Posté(e)

C'est triste de voir votre manque d'objectivité...

Nomik, comment peux-tu comparer une voiture qui de base fait "que" 25.000€ avec d'autres qui font minimum de base 40.000€ pour l'A6 et 80.000 pour l'A8? Forcément les materiaux ne peuvent pas être les mêmes et les finitions non plus.

C'est pas parce que tu y mets un moteur diesel de 183cv avec le max d'equipement pour qu'elle fasse 55.000€ qu'on va te changer les materiaux de l'habitacle.

Vous aurez beau dire, j'ai l'impression que vous n'êtes pas monté dans une A3 et même une A1 depuis lontemps. Je fais le salon de l'auto tous les 2 ans et au moins 2 fois. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher en terme de finition à ces 2 voitures. Attention je ne parle pas de style, qui est l'affaire de chacun, mais bien de qualité perçue. Les materiaux sont d'excellente qualité et les ajustements toujours bien allignés!

Comparez donc ce qui est comparable, une A3 et une Giulietta par exemple pour la qualité de l'habitacle. Et le grand gagnant est.... (je vous aide la marque commence par un A)

Qu'on aime pas Audi je le consoit, d'ailleurs je ne suis pas un grand fan (malgré ce que mon post peut laisser penser), qu'on trouve qu'elle se ressemblent toutes, pourquoi pas, qu'on les trouve fade aussi, mais mercedes et BM ont fait et font aussi des voitures fades...

@Nomik: tu as la chance de ne conduire que des grosses cylindrées essence, c'est normal que tu trouve qu'un TDI ne pousse que sur 500tours. L'agrément moteur ne peut pas ête le même. Dans tes commentaires, j'ai aussi l'impression que tu dis "PD de pauvres avec moins de 300CV"

@Alex6: monte à bord des 4 marques du groupe VAG et tu verras des différences nettes. Pour le vendre dea voitures, il faut effectivement penser marketing. C'est une des raisons qui fait qu'Alfa en est là aujourd'hui...

Voilà j'ai fini de me faire l'avocat du diable et je vous laisse continuer à jeter votre bile, vous avez raison ça défoule ;)

Posté(e)

Je ne parlai pas de la gamme M :wub:

Mais l'ancienne serie 5 était fade à mes yeux, tout comme le X5, qu'ils n'ont pas su renouveller correctement. (mais comme ceux des autres, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi). ;)

Posté(e)

En toute honnete, je suis monte dans la Giulietta et dans A3, niveau qualite d'assemblage cest du pareil au meme

Javais vu un essai de l Alfa ou un journaliste jigoter les bouton dans tout les sens en disant que cetait pas terrible, jai fait le meme geste dans la toute derniere S3 cest strictement pareil

REste que je suis monter egalement dans un modele de 2001 et les materiaux on tres mal vieillit et pour moi, la qualite cest aussi la duree dans le temp

Donc pour moi Audi surf sur une reputation plus que discutable

desole pour les accent, j'ecrit dune tablette

Posté(e)

Nomik, comment peux-tu comparer une voiture qui de base fait "que" 25.000 avec d'autres qui font minimum de base 40.000 pour l'A6 et 80.000 pour l'A8? Forcément les materiaux ne peuvent pas être les mêmes et les finitions non plus.

C'est pas parce que tu y mets un moteur diesel de 183cv avec le max d'equipement pour qu'elle fasse 55.000 qu'on va te changer les materiaux de l'habitacle.

Vous aurez beau dire, j'ai l'impression que vous n'êtes pas monté dans une A3 et même une A1 depuis lontemps. Je fais le salon de l'auto tous les 2 ans et au moins 2 fois. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher en terme de finition à ces 2 voitures. Attention je ne parle pas de style, qui est l'affaire de chacun, mais bien de qualité perçue. Les materiaux sont d'excellente qualité et les ajustements toujours bien allignés!

Comparez donc ce qui est comparable, une A3 et une Giulietta par exemple pour la qualité de l'habitacle. Et le grand gagnant est.... (je vous aide la marque commence par un A)

Qu'on aime pas Audi je le consoit, d'ailleurs je ne suis pas un grand fan (malgré ce que mon post peut laisser penser), qu'on trouve qu'elle se ressemblent toutes, pourquoi pas, qu'on les trouve fade aussi, mais mercedes et BM ont fait et font aussi des voitures fades...

@Nomik: tu as la chance de ne conduire que des grosses cylindrées essence, c'est normal que tu trouve qu'un TDI ne pousse que sur 500tours. L'agrément moteur ne peut pas ête le même. Dans tes commentaires, j'ai aussi l'impression que tu dis "PD de pauvres avec moins de 300CV"

@Alex6: monte à bord des 4 marques du groupe VAG et tu verras des différences nettes. Pour le vendre dea voitures, il faut effectivement penser marketing. C'est une des raisons qui fait qu'Alfa en est là aujourd'hui...

Voilà j'ai fini de me faire l'avocat du diable et je vous laisse continuer à jeter votre bile, vous avez raison ça défoule ;)

Je compare les materiaux de 2 s8 de generations differentes, je vois pas ou est le probleme.

Les materiaux de l'a3 sont tres moyens, meme pour une a3. Dans une a8 ce serait une honte, mais encore une fois je n'ai as compare l'a3 et l'a8.

La s4 b7 cab que je connais, la finition est tres moyenne: ajustements tres approximatifs, noir sur les boutons qui pelent (on se retrouve avec des boutons blancs), le cuir vieillit mal (et pourtant il est soigne), ...

Je ne dis pas "pd de povres", mais "abrutis de pseudo riches". Pcq acheter une a3 a 40000 c'est pas a la portee de tout le monde. Un 3008 hybride non plus. Encore, qu'on achete une clio ou une megane bas de gamme je veux bien: c'est pas cher, donc que t'aies un truc moyen c'est normal. Mais avoir un truc tout aussi moyen pour 40000, ben non. Surtout quand l'acheteur est persuade que c'est ce qu'il y a de mieux.

Sous le capot d'une laguna y'a pas de cables a nu, sous celui d'une a4 y'en a plein.

Posté(e)

Nomik, comment peux-tu comparer une voiture qui de base fait "que" 25.000€ avec d'autres qui font minimum de base 40.000€ pour l'A6 et 80.000 pour l'A8? Forcément les materiaux ne peuvent pas être les mêmes et les finitions non plus.

C'est pas parce que tu y mets un moteur diesel de 183cv avec le max d'equipement pour qu'elle fasse 55.000€ qu'on va te changer les materiaux de l'habitacle.

J'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas de bons produits : je dis juste que ce qu'ils font, je trouve qu'ils le vendent cher par rapport à la concurrence et même par rapport à d'autres produits équivalent du même groupe. Que le niveau de finition d'une Audi soit très bon, soit (encore que...bon), mais ça ne justifie pas à mon sens certains écarts de prix avec d'autres modèles du marché. Et effectivement leur marketing est très très bon.

J'ai jamais prétendu non plus être objectif (leurs produits ne correspondent pas du tout à ce que j'attends d'une voiture, donc forcément sur les critères que je privilégie : je trouve que d'autres voitures sont meilleures) : mais à force d'entendre que les marques allemandes et Audi en particulier sont la "référence" du marché ; ça fait pas de mal de remettre certaines choses à leur place.

L'objectivité c'est aussi de dire que quand on prend en compte d'autres critères que la simple qualité de fabrication, il y a d'autres choses qui se font, pour moins cher et qui sont aussi très bien.

Le "ça a 4 anneaux donc c'est forcément bien" qu'on entend partout et qui est véhiculé par tous les "journalistes" auto français : c'est pas non plus de L'objectivité.

Quand on regarde Top Gear : ça fait bizarre de se rendre compte qu'Audi est pas du tout considéré de la même manière que dans les émissions françaises : ils en parlent beaucoup moins, et sont beaucoup plus critiques....comme avec les autres marques, pas plus mais pas moins non plus.

Posté(e)

Exact

Dans top gear une merde sera consideree comme une merde, que ce soir une f50 ou une 207. On voit autre chose que du tdi/hdi, et surtout on a un vrai avis. Et les audi sont rarement les mieux classees

Posté(e)

Vous avez rien compris si a 30 ans t'as toujours pas une Audi c'est que t'as raté ta vie

Posté(e)

Juste pour me rassurer: j'ai 2 bmw a 20 ans. J'ai reussi ma vie ou ca compte pas? Il faut absolument une audi? Et ca compte si c'est pas un diesel?

Posté(e)

Juste pour me rassurer: j'ai 2 bmw a 20 ans. J'ai reussi ma vie ou ca compte pas? Il faut absolument une audi? Et ca compte si c'est pas un diesel?

Si tu joints les anneaux des portes clés ça fait que 2 sur 4.

PS: Avant de pouvoir dire si tu as raté ta vie, il faudrait peut-être d'abord l'avoir vécu.

• Créer...