Alex6cylV Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Je vous propose quelques photos de ce Rétromobile 2014 qui vient de s'achever pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller. Pour ma part c'était la première fois que j'y allais, et c'était vendredi : ça vaut le coup d'oeil ! (et petite parenthèse : A retromobile, on s'approche au plus près de voitures de rêve, uniques, à plus de 1 million d'euros pour certaines, alors qu'au salon de l'auto, certains marques généralistes (BMW par exemple) ferment l'accès d'une partie de leur stand....à bon entendeurs...) Petits conseils pour ceux qui iront l'année prochaine : évitez le WE si vous pouvez et allez y des l'ouverture le matin, c'est là que vous serez le plus au calme pour approcher les voitures, prendre des photos, et entrer sur les stands. Je n'ai malheureusement pas pu voir les modèles de la vente Actuarial qui pour les plus intéressants étaient cachés à l'arrière et ne se dévoilaient qu'à ceux qui achetaient le catalogue de la vente à 80 euros....en plus du ticket d'entrée. Donc bon... comme il y avait des exemplaires magnifiques sur le reste du salon, je me suis dit que ça faisait cher la plaisanterie et que j'avais largement de quoi remplir ma journée par ailleurs. J'ai pris énormément de photos, j'en ai sélectionné que quelques unes, avec une majorité de voitures italiennes (parce que c'est le thème du fofo, et parce que ce sont mes préférées...na !)Quelques Alfa pour commencer !Une 8C !Une fameuse Maserati "birdcage"Une belle collection d'Alpine du coté des françaisesFerrari Daytona...Ferrari 275 GTB/4 Ferrari 250 GT Lusso ! Lamborghini Miura SV (vous avez dit intemporelle ?)Bugatti (une vraie)Paradoxal et ironique, alors que son avenir est plus que compromis, : il y avait tout un stand consacré à Lancia, ce qui n'est que justice tant ce constructeur a apporté à l'Automobile au cours de l'histoire...Une Ferrari 250 LM !! :wub:Une Magnifique Aston martin de compétitionet quelques autresUne non moins magnifique Maserati de compétition (F1)La démesure des maradjas indiens était également exposéeLa on arrive dans la rareté...ELle est magnifique cette Borani, avec des proportions modernes pour l'époque, donnant de l'élégance et du dynamisme à une auto qui doit être sans doute a peu près aussi maniable que le charles de gaulle pour un poids à peine moindre....et la flotabilité en moins !Les allemands n'étaient pas en reste...avec Mercedes très largement représenté, conformément à sa riche histoire (allez j'en remets une couche mais le groupe VW brillait par son absence...excepté Skoda qui avait un stand)On revient à nos amours avec un camion Alfa sur le stand de l'ACCFEt cette rare et belle TZ2 sur le stand du CARF, TZ2 qui était visible pendant les fêtes au motorvillage et qui vient tout droit du museo storico Alfa(allez re-parenthèse : je déplore que les 2 clubs "officiels" n'enforment pas qu'un seul, (les deux stands étaient cote à cote ou plutôt dos à dos), et soient empétrés dans leur classicisme. Je rêve d'un club Alfa unique et dynamique à l'image du RIAR, du registre suisse, ou de ce qui se fait en hollande. Avec le nombre d'alfistes français, sans a priori sur modernes et anciennes, il y aurait de belles choses à faire...)Enfin on termine par le nécessaire de tout alfisteDes manuels d'entretien......et une trousse à outils !
gwadazindien Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Bravo très belles photos ! Merci pour le partage !
alfa-V6 Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Et dire que je n'y suis jamais allé. Apparemment tous s'entendent à dire que cette année était exceptionnelle, du fait que le salon soit passé dans le grand Hall!
Alex6cylV Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 et un petit lien sur les records atteints au cours de la vente Artcurial : http://www.caradisiac.com/Retromobile-2014-plus-de-25-millions-d-euros-de-ventes-aux-encheres-92312.htm
kbass Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Quel plaisir de voir des marques automobiles avec une vraie histoire. Les Alpines de Jean Rédélé c'est quand même quelque chose! Et la Borrani c'est juste splendide!
slibby Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Quel plaisir de voir des marques automobiles avec une vraie histoire. Tu parles du stand BMW? Bon ok je pars très vite
Recommended Posts