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Claquement 159Sw 150 16V 1.9 Jtdm [Resolu]


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Posté(e) (modifié)

Salut

Hier j'ai roulé avec ma 159 Sw sans probléme.

Ce matin ont là mise en route après une nuit, un gros bruit de claquement en continu.

Bruit idem si ont accélére un peu.

Bruit idem si ont débraye.

A cela une légére fumé et le moteur peine un peu a ce lancé a comparé a d'habitude.

Mon papa pense a la courroie de sitri qui aurai piu sauter d'une dent.

Un avis ?

Pour précision :

- 195 500 km

- année 2006

- 159 SW

- Jtdm 1.9 150 cv 16v disctinctive

- Reprog : FAP off, EGR off, plus de filtre à particule, reprog 180

Merci d'avance de votre aide

Modifié par Dav37
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Posté(e)

+1 pour un joint d'injecteur. à vérifier.

Posté(e)

Pas le joint qui est en cause.

la distri c'est bien décalé !!

Comment recaller le poulie du Vilo sans la clé spécifique ?

Posté(e)

Oui j'ai la RTA

Mais dans la RTA il faut un outillage spécifique.

Sinon pour Fredvr, ont a viré le couvre culasse, RAS de visu, les poussoirs sont tous a la même hauteur lorsque l'ont met une régle sur toute la longueur ... mais le vilo bute toujours dans quelque chose ....

Demain déculasage (en plus c'est une empreinte autre que BTR, Torx et VW ...)

Sinon sur Oscaro et compagnie, ils ne vendent pas de soupape .....

Posté(e)

J'ai trouvé le nom de la forme de l'empreine pour les vis de culasse, c'est du : RIBE

Posté(e)

Tu sais ou l'ont peu acheter des soupapes mise à part chez alfa ?

Posté(e)

Une petite pré liste des piéces a changer ...

- Joint de couvre culbuteur

- joint de culasse

- 16 soupapes

- kit Distribution

- Galet tendeur

- Pompe a eau.

Posté(e)

Je te mets les photos ce soir.

Tu aurais des liens eBay Italie ?

Jà vais voir aussi avec l'usineur qui c'était occupé du moteur de la cosworth pour le prix des soupapes.

Posté(e) (modifié)

Salut voisin,

Pour tes soupapes, tu peux aller voir chez Gaudry à Chambray.

www.ets-gaudry.com/‎

Ils sont compétents et leurs tarifs sont honnêtes.

Salut

Je le connais et le patron est mon voisin ;-)

Il a refait une partie de mon moteur cosworth.

Je vais y passer demain matin.

Et merci Fred

Modifié par Dav37
Posté(e) (modifié)

Quelques photos, sachant que nous n'avons pas pu déculasser car nous n'avons pas la clé RIBE.

Modifié par Dav37
Posté(e)

beaucoup de pd de soupape en ce moment :quoi:

C'est a dire ?

Posté(e)

Déculassage fait cette après midi.

Pour la faire rapide, les soupapes non rien, en faite c'était un corps étrangé entre le soupape et le piston.

Le piston est juste marqué (le piston N°4), les soupapes ne sont pas marqué, et les siéges aucunes marques.

Après démontage de l'admission pour poursuivre l'investigation, il s'avére que le corps étrangé proviens d'un des volets d'admission qui c'est désertie de sont axe.

Sur les 4 volets il m'en reste plus que 2 est qui ont un jeu monstre ....

Je vous mettrez des photos dans la soirée.

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai le fils d'un pote qui a la même chose par contre un cylindre marqué

Posté(e)

Dans mon cas le cylindre n'a rien, vraiment eu un coup de bole dans notre malheure.

Posté(e)

Ce topic me refait penser à bloquer ouvert ces saloperies de swirls avant qu'il ne soit trop tard mais je n'est toujours pas réussi à accéder à cette fameuse biellette.

D'ailleurs , si quelqu'un pouvait me faire voir comment bloquer la tringlerie de manière fiable , ce serait sympa.

Posté(e) (modifié)

Aller les photos

A droit du piston le morceau de matiére incriminé

Le morceau, quand ont a le morceau dans la main ont vois bien que c'est un comme une feuille (le volet en faite) replier sur elle même.

La marque cotés culasse

A gauche le volet qui a disparu (déserti de l'axe) a droite un volet toujours en place

A gauche le volet qui a disparu que l'ont a pas retrouvé mais ont pense qu'il est parti il y a belle lurette car m'axe est bien encrassé.

Et a droite un volet toujours en place.

Les soupapes admi. et d'échap.

La culasse nu

Modifié par Dav37
Posté(e)

tim quelle saloperie ... pas plus gros qu'une pièce de 5 ct€

c'est un moindre mal heureusement ;)

Posté(e)

Pour caler la poulie du vilbrequin sans l'outillage tu peux y aller au comparateur dans le puit de l'injecteur du premier cylindre. Tu trouvera facilement le PMH. J'ai déja testé cette méthode sur un Gt 150 (même moteur que toi) et il tourne comme une horloge.

Posté(e) (modifié)

Nouvelle du jours

Pendant le rodage des siéges et des soupapes, ont c'est aperçu qu'il y a deux soupapes d'échappement de vrillées !

L'une correpond bien au piston et l'emplacement ou l'ont a retrouvé le morceau du volet.

Et l'autre a l'endroit ou il m'anquait l'autre volet.

Modifié par Dav37
Posté(e)

il est vraie que depuis quelques temps elle ne démarrait pas quart de tour comme d'habitude

Posté(e)

Si je comprends bien , ton premier papillon que tu as perdu a réussi à passer par tes soupapes d'échappement.

Lolo85: J'ai bien une tringlerie externe pour actionner les swirls et d'après ce que j'ai compris on accède à la biellette avec un grand tournevis en dessous la vanne EGR . J'y accède par le bas ou par le haut ?


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