Dav37 Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 (modifié) Salut Hier j'ai roulé avec ma 159 Sw sans probléme. Ce matin ont là mise en route après une nuit, un gros bruit de claquement en continu. Bruit idem si ont accélére un peu. Bruit idem si ont débraye. A cela une légére fumé et le moteur peine un peu a ce lancé a comparé a d'habitude. Mon papa pense a la courroie de sitri qui aurai piu sauter d'une dent. Un avis ? Pour précision : - 195 500 km - année 2006 - 159 SW - Jtdm 1.9 150 cv 16v disctinctive - Reprog : FAP off, EGR off, plus de filtre à particule, reprog 180 Merci d'avance de votre aide Modifié le 14 Mars 2014 par Dav37
daze Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 +1 pour un joint d'injecteur. à vérifier.
Dav37 Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Pas le joint qui est en cause. la distri c'est bien décalé !! Comment recaller le poulie du Vilo sans la clé spécifique ?
Dav37 Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Oui j'ai la RTA Mais dans la RTA il faut un outillage spécifique. Sinon pour Fredvr, ont a viré le couvre culasse, RAS de visu, les poussoirs sont tous a la même hauteur lorsque l'ont met une régle sur toute la longueur ... mais le vilo bute toujours dans quelque chose .... Demain déculasage (en plus c'est une empreinte autre que BTR, Torx et VW ...) Sinon sur Oscaro et compagnie, ils ne vendent pas de soupape .....
Dav37 Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 J'ai trouvé le nom de la forme de l'empreine pour les vis de culasse, c'est du : RIBE
Dav37 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Tu sais ou l'ont peu acheter des soupapes mise à part chez alfa ?
Dav37 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Une petite pré liste des piéces a changer ... - Joint de couvre culbuteur - joint de culasse - 16 soupapes - kit Distribution - Galet tendeur - Pompe a eau.
Dav37 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Je te mets les photos ce soir. Tu aurais des liens eBay Italie ? Jà vais voir aussi avec l'usineur qui c'était occupé du moteur de la cosworth pour le prix des soupapes.
Didier37 Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Salut voisin, Pour tes soupapes, tu peux aller voir chez Gaudry à Chambray. www.ets-gaudry.com/ Ils sont compétents et leurs tarifs sont honnêtes.
Dav37 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 (modifié) Salut voisin, Pour tes soupapes, tu peux aller voir chez Gaudry à Chambray.www.ets-gaudry.com/ Ils sont compétents et leurs tarifs sont honnêtes. Salut Je le connais et le patron est mon voisin ;-) Il a refait une partie de mon moteur cosworth. Je vais y passer demain matin. Et merci Fred Modifié le 16 Février 2014 par Dav37
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 beaucoup de pd de soupape en ce moment
Dav37 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 (modifié) Quelques photos, sachant que nous n'avons pas pu déculasser car nous n'avons pas la clé RIBE. Modifié le 16 Février 2014 par Dav37
Dav37 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 beaucoup de pd de soupape en ce moment C'est a dire ?
Dav37 Posté(e) le 17 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Déculassage fait cette après midi. Pour la faire rapide, les soupapes non rien, en faite c'était un corps étrangé entre le soupape et le piston. Le piston est juste marqué (le piston N°4), les soupapes ne sont pas marqué, et les siéges aucunes marques. Après démontage de l'admission pour poursuivre l'investigation, il s'avére que le corps étrangé proviens d'un des volets d'admission qui c'est désertie de sont axe. Sur les 4 volets il m'en reste plus que 2 est qui ont un jeu monstre .... Je vous mettrez des photos dans la soirée.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 j'ai le fils d'un pote qui a la même chose par contre un cylindre marqué
Dav37 Posté(e) le 17 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Dans mon cas le cylindre n'a rien, vraiment eu un coup de bole dans notre malheure.
alfabzh Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Ce topic me refait penser à bloquer ouvert ces saloperies de swirls avant qu'il ne soit trop tard mais je n'est toujours pas réussi à accéder à cette fameuse biellette. D'ailleurs , si quelqu'un pouvait me faire voir comment bloquer la tringlerie de manière fiable , ce serait sympa.
Dav37 Posté(e) le 17 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 (modifié) Aller les photos A droit du piston le morceau de matiére incriminé Le morceau, quand ont a le morceau dans la main ont vois bien que c'est un comme une feuille (le volet en faite) replier sur elle même. La marque cotés culasse A gauche le volet qui a disparu (déserti de l'axe) a droite un volet toujours en place A gauche le volet qui a disparu que l'ont a pas retrouvé mais ont pense qu'il est parti il y a belle lurette car m'axe est bien encrassé. Et a droite un volet toujours en place. Les soupapes admi. et d'échap. La culasse nu Modifié le 17 Février 2014 par Dav37
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 quelle saloperie ... pas plus gros qu'une pièce de 5 ct€ c'est un moindre mal heureusement
Marcus6240 Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Pour caler la poulie du vilbrequin sans l'outillage tu peux y aller au comparateur dans le puit de l'injecteur du premier cylindre. Tu trouvera facilement le PMH. J'ai déja testé cette méthode sur un Gt 150 (même moteur que toi) et il tourne comme une horloge.
Dav37 Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 (modifié) Nouvelle du jours Pendant le rodage des siéges et des soupapes, ont c'est aperçu qu'il y a deux soupapes d'échappement de vrillées ! L'une correpond bien au piston et l'emplacement ou l'ont a retrouvé le morceau du volet. Et l'autre a l'endroit ou il m'anquait l'autre volet. Modifié le 18 Février 2014 par Dav37
Dav37 Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 il est vraie que depuis quelques temps elle ne démarrait pas quart de tour comme d'habitude
alfabzh Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Si je comprends bien , ton premier papillon que tu as perdu a réussi à passer par tes soupapes d'échappement. Lolo85: J'ai bien une tringlerie externe pour actionner les swirls et d'après ce que j'ai compris on accède à la biellette avec un grand tournevis en dessous la vanne EGR . J'y accède par le bas ou par le haut ?
Recommended Posts