Aller au contenu

Claquement 159Sw 150 16V 1.9 Jtdm [Resolu]

Recommended Posts

Posté(e)

Super vous avez bien bossé! pas perdu de temps

Début à 08h30

Pause à 12h00

Reprise à 13h00

Fin à 16h30

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

La suite et fin

Joint du couvre culbuteur

Serrage au couple du couvre culbuteur

Remise en place et calage du kit distri neuf avec pompe à eau neuve

Le tout terminé de remonté, liquide de refroidissement rempli

Le moteur tourne nickel, pas de fuite aparente, pas de surchauffe, les ventilo ce déclanche bien.

Les 2 soupapes tordus

Modifié par Dav37
Posté(e)

Beau boulot

Posté(e)

Ont n'aime pas quand les choses traîne lol

Autant le démontage a été long, le remontage a été assez rapide.

Posté(e)

J'ai beaucoup de chance d'avoir un paternel compétent est surtout avec toujours la même méthode de travail est a chaque fois je découvre des astuces de mécano.

Merci pour lui.

Prochaine étape l'embrayage ...

Posté(e)

c'est super intéressant à regarder ;) ;)

petite question, que contient le bloc cylindrique que l'on vois en haut à gauche sur la photo du couvre culasse mis debout ?

Posté(e)

C'est une pompe a vide a pale.

Posté(e)

bravo voisin.....

vu ta galère, je vais regarder si je peux condamner ces volets....

Posté(e) (modifié)

Le mieux est de le faire avant que sa lâche, car les dégâts aurais pu être plus grave, dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance. C'est une opération a 400 euros ....

Car contre démonter l'admission sans déculasser , sa doit être un vrai film de c*l

Modifié par Dav37
Posté(e)

bravo voisin.....

vu ta galère, je vais regarder si je peux condamner ces volets....

Je me demande si je ne vais pas faire pareil que mes voisins.. :)

La 1ere solution serait peut être que je les désactives dans la reprog;

Posté(e) (modifié)

Petite question, a la fin du remontage il nous resté 3 pattes de fixation, est impossible de ce souvenir où elles vont.

Si quelqu'un sait et/ou pourrait me prendre une photo de sont moteur ...

Merci d'avance

Modifié par Dav37
Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici 2 photos, j'espere que ca va t'aider...

A+

Modifié par coco2083
Posté(e) (modifié)

Sa semble pas mal du tout

Modifié par Dav37
Posté(e)

Sa semble pas du tout

Désolé.... :(

Il me semblait que la dernière pièce était la meme.

Posté(e)

Sur la première sa semble bien mais pas sur la deuxième.

Posté(e)

Salut,

Voici 2 photos, j'espere que ca va t'aider...

A+

Merci Coco

J'ai pu remettre cette patte a sa place grace a ta photo,

en reste plus que deux lol

Posté(e)

Un petit retour depuis le remontage : RAS j'ai juste refait deux fois le niveau de LDR (poche d'eau dans le circuit).

Sinon ce soir elle vient de dépasser les 200 000 km :mf:

Posté(e)

Je pense que c'est poche d'air !!!! dans le circuit, t'es un peu fatigué? ;)

ah ah ah oui c'est bien ça Fred :unedent:

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur une 147 1.9jtdm FAP de 93 000 kms.

J'ai déculassé (avec mon père aussi (car je ne suis pas assez calé pour ma part et non technicien de formation)...) et suis dans l'attente des pièces.

Pour ma part, les embouts métalliques des SWIRLS dans l'admission des cylindres 3 et 4 ont laché et je n'avais plus de compression dans le cylindre 1 (je comprends pas comment l'embout a voyagé du 3 vers le 1 mais bon) : 8 Bar sur le 1, environ 20 BAR sur 2/3/4 (vu avec un compressiometre que j'ai fini par acheter). La RTA donne 17 BAR.

Les soupapes d'échappement du cylindre 1 fermaient mal, très mal même.

J'ai les pistons du 1 et 4 marqués mais pas le cylindre en lui même. Vu que la compression du 4 est bonne je prends le parti de pas les changer (je ne sais même pas si on trouve les pièces à vrai dire).

Bref, en attente de ma nouvelle culasse d'italie (commandé via les liens mis par FRED VR avec le numéro de série) je me pose la question suivante:

Faut-il changer les coussients de bielle de ces cylindres? Un ami de mon père très calé (et travaillant dans l'auto) nous a suggeré de les changer car vu que les pistons sont marques ils ont certainement subi des contraintes fortes selon lui (voire les bielles et le vilbrequin).

Le problème que j'ai c'est que je n'ai pas les outils pour bien faire du coup j'hésite.

Y en a-t-il parmis vous qui les ont changé?

Posté(e)

J'ai rien changé d'autre.

Posté(e)

Hello, mon beau frere à un méchant claquement sur sa 159 1.9 jtdm 16v.

On l'a emmené chez mon mécano hier mais à premiere vue on n'arrive pas à localiser... Mais de fortes présomptions sur les coussinets de bielle...

la voiture n'a aucun symptome si ce n'es ce claquement (qui suit le régime moteur). Si c'est bien ça, un simple changement des coussinet suffit? Quelle probabilité que le villebrequin soit HS? Quel cout si c'est c'est faisable pour le remplacement de celui-ci? Mais avant tout, quelle peux etre la cause de coussinet HS? Sur 2.2dCi on sais que c'est des pieces de merde et mal conçue et qui claque quasi à coup sur, mais sur le jtd je ne suis pas certain d'avoir déjà lu de soucis à ce niveau :quoi:

Posté(e)

Si il ne peu pas recaller la distri ils de fort chance qu'il ai le meme problème que moi.

Posté(e)

Un volet d'admission qui c'est arraché, aspiré dans un cylindre le volet c'est compacté pour faire une boulette est c'est retrouvé entre une soupape d'admission et le piston.

• Créer...