Aller au contenu

Puissance entre 4 et 5000 tr/m


Vador

Recommended Posts

Ceux qui ont un diesel quand vous avez le pied lourd poussez vous vos rapport jusqu'a la zone rouge ?

Ou a quel regime vous changez de rapport ?

Moi en général je passe tous mes rapports a 4 000 trm j'utilse tres rarement les 1 000 derniers tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Avec le 2,4 première je pousse pas :unedent: deuxième un peu plus et troisième assez souvent j'arrive à 500trs de la zone rouge. Sinon 4 et 5 (et 6 :unedent: ) je pousse jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de dépasser 4000-4200 tr-mn après le moteur s'étouffe (la vitesse de rotation du moteur dépasse la vitesse d'inflamation du gas-oil!). même si le moteur peut encaisser 5000 tr-mn sans broncher mais la montée en régime devient lente :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jusqu'au rupteur avec un diesel ça ne sert à rien : le gros de la puissance est de 3000 à 4000 trs quand le turbo se charge à bloc. Après y'a plus rien.

Y a pas de rupteur sur un diesel, y a pas d'allumage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de rupteur en diesel, mais une régulation qui évite de monter trop haut et que le moteur s'emballe et aille jusqu'à l'autoallumage ... enfin c'est ce que j'ai cru retenir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a une surpression d'huile dans le carter, donc l'huile est aspirée par le systeme de depollution est brulée par le moteur, donc le moteur prend du régime (ne pas oublier qu'un diesel peut marcher à l'huile) et ainsi de suite jusqu'a la casse par affolement des soupapes mais la le moteur doit tourner sacrément vite, probablement + de 7000 tr-mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a tout les rapports alors ?? :o

parce que des qu'on accelere franchement en 1er on est vite a 4000 trm

Plus aucun intéret d'avoir un gros diesel alors ??

Modifié par 156 TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais qu elle est un peut modifiée.. mais si je me rappelle bien la cartographie d origine te bloque sur 4500 en premiere 4900 en seconde. Bon perso ca souffle fort jusqu en 6 eme (au secours les radars!) Une fois la puce modifié, c est clair que les rapport sont optimisés... perso la 1ere monte juste apres 4000 la seconde 4.9 mais ensuite je peux prendre la zone rouge avec un couple constant... (je te laisse imaginer la 4 et 5.. :bigrir: ) voire la 6... (vive l allemagne :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou... :P niveau perf pure j en sais rien... tout ce que je sais c est que je peux aller en zone rouge tranquille et qu en 6eme j enquille le compteur! :bigrir: je vois les tdi cdi td et autres allemandes devenir toutes petites dans le retro.... :P enfin je sais pas vraiment je l ai acheter comme ca... par contre en rapport au V6 2.5l ca pousse vachement plus... c est clair... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi vi... en france aussi... :bigrir: la derniere fois je suis passé à coté des gendarmes a 240 compteur, ze les avait pas vu. ils etaient en moto ils ont meme pas bougé... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Je connais bien, c'est une des rares autoroutes où je ne m'ennuie pas... vu le paysage, pfff... surtout entre Carcassonne et Narbonne, les Corbières :wub: !!

En plus sur cette portion il y a moins d'endroits où ils peuvent se dissimuler... par contre, souvent beaucoup de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...