marcoroméo Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 (modifié) Bonjour, je souhaiterais savoir où se trouve les visses sur les disques arrière de mon alfa 156 (2,4 JTD), je ne l'ai jamais fait et je voudrais les changer ainsi que les plaquettes. si quelqu'un à des infos je suis preneurs, ainsi qu'une procédure à suivre si moyen, car comme je l'ai dis, je n'ai jamais changer de plaquettes ni de disques, mais j'ai un pote mécano et il m'a dit que ce n'est pas compliqué, alors je me lance.. merci d'avance j'ai mis quelques photos pour que vous voyez l'état... Modifié le 5 Octobre 2014 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 bon après multiples recherches je crois avoir trouver sur 1 autre site, il faut carrément démonter le gros boulon au centre dus disques ( derrière le capuchon qui cache aussi les roulement, il me semble ) si je le desserre moi même (douille de 36???), puis je le resserrer comme ça à l'oeil , ou faut il une clé spéciale? style clé dynamométrique? merci
DeViOs Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 A ouais quand même, pas jolie jolie. Regarde ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/20379-changement-disques-plaquettes-arrieres-156/ ça peut peut-être t'aider....
angele14 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Sur youtube il y a des vidéos aussi. Je n'ai pas le lien sous la main mais tu devrais pouvoir trouver facilement
mich Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 bonjour, la vis qui tient le disque, c'est le petit picot qui dépasse. à sa base tu as une empreinte de clé 6 pans du 10 a priori. pas besoin de démonté le boulon de 36. @+
olivier67 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 (modifié) Voila un lien pour toi http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27464 Modifié le 20 Février 2014 par olivier67
marcoroméo Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 (modifié) merci Olivier67, jme disais bien que ça me paraissais bizarre de devoir toucher à ce gros écrou je précise pour certain que j'apprends la mécanique, je ne suis pas un pro sinon je ne serais pas là! après il faut bien se lancer un jour et apprendre et forcément dire des conneries plus grosse que soi, mais bon faut bien apprendre... Modifié le 5 Octobre 2014 par marcoroméo
bzeded Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Papa marco devrait te renseigner
marcoroméo Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 merci bzeded! mais je pense que c'est bon!...Olivier m'a filé un lien où il y a tout!...
bzeded Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 le princopale c'est que t'y arrive
olivier67 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 IL y a pas de quoi si ça peut te rendre service
marcoroméo Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 quelqu'un aurait une combine pour faire un repousse piston?....vu que je vais changer les plaquettes avec...merci
angele14 Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 En même temps à Nor****to c'est 9.90 € alors ça vaut peut être le coup de l'acheter... C'est la question que je me pose
marcoroméo Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 (modifié) je pense qu'il faut devisser la petite vis sur le disque (clé de 12 normale) et 2 vis à l'arrière du disques qui tiennent la fixation de l'étrier ( clé de ???) , c'est ça non? Modifié le 5 Octobre 2014 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 sans déconner seulement ça je vais en acheter 1 moi si ya moyen!!!! :) merci pour l'info
marcoroméo Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 jviens de regarder, et il est a 34,90€!!!!!!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Oui le seul truc qui retient encore ton disque sur tes photos c'est la petite vis qui sert pour placer la jante (pas très utile d'ailleurs ) Pour repousser les pistons : soit tu achètes un repousse piston en centre auto, soit tu dois pousser ET tourner le piston en même temps. Pour se faire, c'est bien d'être 2 : un qui pousse sur le piston, et un qui tourne avec une pince multiple. Mais attention à pas abimer le soufflet du piston ... sinon c'est kit de réfection, et démontage complet de l'étrier
marcoroméo Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 ok merci pour le tuyau, je viens de voir un repousse piston pour 14,90€ sur c d....t!!!....je pense que ce sera mieux et de toute façon j'aurais encore besoin à l'avenir et pour les vis de derrières, c'est bien là????
angele14 Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Ce midi : 9.90 euros c'est certain . J'ai failli le prendre mais trop ee monde en caisse
kbass Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 (modifié) J'ai acheté le mien pour moins de 20 euros je crois... Un truc tous con universel et c'est très bien comme çà Modifié le 21 Février 2014 par kbass
tonton77 Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 marcoroméo si l'humour vous manque et que cela vous dérange on peut remédier a cela rapidement. chaque forumeur peut mettre son brin d'humour que cela vous plaise ou non. maintenant quand on se lance dans certains travaux, certe pour des questions économique et surtout par ces temps difficile, il faut un minium de connaissance et d'équipement. commencé par acheter la RTA de votre véhicule qui vous donnera un guide de travail. cout environ 20€ chercher un minimum sur internet et vous trouverez votre bonheur. et surtout rappelez vous d'une choses, vous touchez des organes de sécurités de votre véhicule, vous risquez de mettre en danger votre vie et celle de votre famille si vous n'avez pas respecter les procédures de démontage, montage. la maintenance sur des freins n'a pas les même cause a effet que celle de changement de courroie d'accessoire ou de périodicité d'une voiture.
marcoroméo Posté(e) le 22 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Tonton67, je ne comprends pas du tout cet acharnement, j'ai déjà discuté avec plusieurs personnes sur le site sans aucun problème et avec courtoisie!!! je pose des questions, des personnes répondent, connaissent la réponse (réponses intelligentes liées au sujet, cela va de soit!) et d'autres ne savent pas. Je pense que c'est le but du site, de parler et d'échanger de nos expériences pour s'aider les uns les autres!!!! sinon quels intérêts??? vous me dites d'aller chercher sur internet, on y est pas là!!! c'est pas un site internet!!!....je comprends pas là...en plus vous me jugez et me critiquez sans même me connaître, et bien sûr que je fais d'autres recherches qu'ici!!!....pourquoi me dire que je n'ai pas d'humour??? Avant de lancer chacune de mes questions, j'utilise le moteur de recherche, si je trouve mon sujet, tant mieux, mais si je ne le trouve pas, je pose ma question, normal, non!!! sur la charte du site, nous devons rester correct, ce que je fais me semble t il!!!, qu'il faut parler du sujet en question et pas divaguer, ce que je fais aussi, on m'a dit d'éviter de faire plusieurs post liés au même sujet, chose que j'ai fait direct après, on m'a fait la remarque de ne pas avoir fait de présentation, chose que je n'avais pas fait mais que j'ai fait direct après qu'un modo m'est prévenu, donc je ne pense pas être une personne désagréable, je recherche à faire de la mécanique sur ma voiture, apprendre des choses et les partager, voilà tout, après chacun est responsable de ses actes et de ses faits, donc en ce qui concerne mes réparations et les effets futures me regardent! à bon entendeur!
marcoroméo Posté(e) le 22 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 merci Kbass, j'en ai vu aussi des pas très cher sur le net (entre 15 et 20€), j'en vais donc en acheter un, ce n'est pas un achat inutile! il servira encore et encore...:)
tonton77 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 j'ai simplement relever votre manque d'humour, point. oui le site a pour but d'échanger notre passion, quoi que pour beaucoup ici c'est un garage et une fois l'histoire résolu plus de nouvelle. bref je m'étalerais pas la dessus. ou sont mes jugements et critiques vis a vis de vous? "qu'il faut avoir un minimum d'équipement et de connaissance" c'est ça ? je pense plutôt a votre sécurité que de vous critiquer en disant ça.
Recommended Posts