Aller au contenu

159 1.9 Jtd 150 Erreur P 0101


Bahnah

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai une alfa 159 1.9 JTD 150

J'ai rencontré l'erreur P 0101 (débitmètre HS)

J'ai procédé au rempalcement par une pièce neuve puis effacement du défaut avec MES

J'obitens toujours la même erreur P 0101 et P 0111 (les deux du débitmètre fil chaud + l'autre composant)

Des idées?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comment se comporte l'auto en roulant débimètre débrancher.

Les duries air sont correctement étanches, sans fissure.

P0101 Débitmètre d'air -problème de performance/de limites Fuite/obturation à l'admission, débitmètre d'air

P0111 Sonde de température d'air - problème de performance/de limites Sonde de température d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se comporte normalement (un poil de puissance en moins avec des calages de temps en temps de suite après le démarage)

Le truc c'est que je n'ai aucun signal venant du débitmètre d'après MES... Je ne vois aucun fil coupé ( a vu d'oeil)

J'ai aussi le capter de frein qui a flanché au même moment (plus de régulateur mais j'ai quand même les stop, bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture remonte ces défaut mais cela ne veux pas dire défauts debimetre,cela indique un problème de débit d'air lu par ce capteur.

pour cela il faut réaliser un diag,MES ne fait pas de diag.

pour ces défaut,il faut vérifier circuit admission et échappement ainsi que les faisceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre remonterais des valeurs erronées si prise d'air sur l'admission. Là j'en ai aucune le calculateur ne communique pas avec le débitmètre.

Quelqu'un aurait le schéma électrique du moteur? Car là le faisceau pars du débitmètre et ensuite il y a deux fils qui partent a une prise vers le compresseur de clim et les deux autres je ne sais pas (apparemment rejoint le faisceau vers la rampe commune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP

Le débitmètre est correctement alimenté (5V) J'ai aussi un autre 5V qui part des deux autres fils.

J'ai changé le capteur de frein et j'ai toujours l'erreur signal invalide.

MES qui merde?

Modifié par Bahnah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 ans...
×
×
  • Créer...