kbass Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Ouep, ça serait bien, car si c'est à cette période, ça m’étonne moins que si c'était le mois dernier! Peut être que tu as mis la main sur le dernier cardan gauche juste avant nous!
EtienneSoissons Posté(e) le 5 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2014 Le fin mot de l'histoire : après avoir fait changer mon triangle supérieur gauche (qui était bien mort) au retour chez moi, par un petit garagiste, je reprends la voiture et... elle vibre toujours autant. J'y retourne, on essaie la voiture ensemble, il la monte sur le pont, on observe ensemble. Verdict : cardan suspecté mais le jeu semble léger et il me renvoie chez Alfa pour confirmation. Quelques jours plus tard, verdict d'Alfa : - cardans gauche et droit : - triangle inférieur gauche ; - barre stab ; Grrrr... Bon, il me reste un gros doute sur le fait que TOUTES ces pièces aient dû être changées. Mais maintenant, c'est fait. Je vous dit pas la facture... Bref, après plus d'un mois de vibrations, je viens de récupérer une voiture qui fonctionne : ouf !
kbass Posté(e) le 5 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2014 J'en étais sûr...c'est pas faute d'avoir prévenu.
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Bon je l'aime bien cette voiture, mais là, elle abuse : à peine sortie de l'atelier pour lui refaire le train avant, c'est maintenant le voyant d'airbag qui s'allume de façon intermittente.
kbass Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Boarf...un grand classique encore une fois. C'est franchement pas çà qui devrait t’énerver. A mon avis c'est la prise derrière le coffre au niveau du passage de roue. Avec le code défaut de la centrale airbag tu saura plus précisément lequel c'est.
clemquadrifoglio Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 (modifié) pour ce qui est des vibrations , regarde aussi du coté de l'anticabrage, le sb est peu etre fatigué concernant le changement de cardan;hormis si il est fracassé, tu changes le soufflet ; tu remplaces par un adaptable en remettant la coupelle d'origine si c'est le coté boite car celle vendue par oscaro ou autre les trous ne st pas calibré et t'en as pour 40 euros; j'ai fait un trucs la dessus, ds un forum trucs et astuces, un fourre tout de bidouilleur... Modifié le 9 Avril 2014 par clemquadrifoglio
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 @clemquadrifoglio : les vibrations sont résolues... et j'en n'ai pas eu pour 40 €... Ben oui : pas très bricoleur + pas beaucoup de temps libre = on va raquer chez Alfa. @kbass : merci pour les conseils, c'est cool. J'ai effectivement fait une petite recherche et j'ai vu tout ce que tu me dis (photos de la prise et tout et tout). Ce qui me fait braire c'est le temps que ça fait perdre ce genre de broutille. Je sens que je vais rouler sans airbag un moment, moi...
kbass Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Alors çà je peux tout à fait le comprendre! Moi ça fait plus de 2ans que je roule comme çà... Ca prend même pas 10min à résoudre mais j'ai jamais pris le temps de le faire! Je te conseille quand même de lire le code de la centrale airbag, c'est quand même un élément important de sécurité. Mieux vaut être sûr de quelle prise il s'agit et s'il s'agit bien d'une prise et pas d'autre chose! Ensuite tu reviens avec le code et on te dira. Car si t'écoute Alfa, ils te changeront la centrale ou autre airbag pour une facture de 1000€
Invité curve Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Moi aussi j'ai le voyant d'airbag allumé et je m'en fout complètement! Le jour où il va s'éteindre, là, je vais paniquer!
EtienneSoissons Posté(e) le 10 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 J'ai dû le regarder avec des yeux tellement méchants hier qu'il ne s'est même pas rallumé aujourd'hui, le voyant ! Bon, j'avais aussi jeté vérifié le branchement correct de la prise sous le siège conducteur : si ça se trouve ça venait juste de là. On verra dans les jours qui viennent...
kbass Posté(e) le 10 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 Oui il se peut aussi que ça vienne de là. Suffit de nettoyer les broches et de fixer le tout avec un rizlan. S'il réapparaît faut passer à la valise, sinon tu vas pas arrêter de te prendre la tête (et la nôtre aussi) avec ce fichu voyant!
Recommended Posts