tonio3303 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 pour quoi la 159 on peut pas la comparé a une laguna 3 ? car elle joue dans la meme categorie meme taille meme budget pour l'audi et la BMW bas j'ai pas le coup de foudre et rien dans mon budget avec un kilometrage correcte bon je vais quand meme allé essayer une 2.4 qtronic j'en ai fait l'experience...( voir mon showroom..) j'ai eu une 159 2.4qtronic que j'ai vendu pour une laguna 3 2.0 150 (moteur nissan) et je l'ai garder 3mois... j'ai racheter une 159 2.4 en boite meca. et je re-vie..... Renault c'est quand meme un autre monde.. tout les plastique craque le son est mauvais (cabasse pourtant) et la tenu de route nul a chier (4 michelin primacy 3 pourtant) alors pour le meme prix... je roule en alfa...
titilem Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 .... par contre , pour les Michelin Primacy 3, ma Blanchette, sa tenue de route est devenue "floue" depuis que j'ai monté ces M.... enfin au bout de 5.000 kms ...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 renault c'est bien une voiture c'est mieux je roule avec une megane 3 et c'est une grosse daube les plastiques mal finie une impression de roulé dans un jouet
tonio3303 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 moi j'ai fait l'andalousie (Ronda) cette hiver avec la laguna et le cul partait sans forcer et le tdb devenais un sapin de noel...
fredicot Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Tiens: http://www.leboncoin.fr/voitures/629258870.htm?ca=11_s Par contre c'est une version eco avec rapport de boîte rallonges, et elle a le vieux GPS bizarre pour une 2009...
titilem Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Oui, bizarre cette histoire de GPS, mais c'est vrai qu'elle n'est pas chère
Pedro78200 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 et oui une laguna gt avec son essieux directionel tien mieux la route q'une 159 meme avec le TI c'est une certitude la laguna est bien plus rassurante et passe plus fort en courbe que la 159 biensur j'ai essayer les trois voiture avant de faire cette critique Je ne suis pas sur qu'elle tienns mieux la route a proprement dis, mais elle y est vachement collé grace à ses roues directrices! Mais la 159 c'est quand même un super kart!! parcontre sur le fait que la C5 et laguna sont moche je suis completement d'accord lol et la fiabiliter me fait peur aussi Niveau fiabilité, avec la laguna 3 tu peux y aller.. (la C5 j'en sais rien) mais dis toi que la laguna 3 est vraiment au top... Désolé mais c'est vrai que la laguna elle à un moteur très fiable, la 2l dci à un moteur de samsung, il est aussi monté sur les nouvelles mercedes classe A 200 et aussi sur les nissan 2l Dci mais c'est impossible de comparer la 159 avec la laguna 3 , Les gens comparent la 159 avec l'audi a4 de 2008, avec la série 3 de 2006 et autre de ce genre de catégorie mais pas avec la laguna 3 C'est très clair est nette si tu veux une belle voiture il faut bien dépensé un peu d'argent pour l'entretenir Non mais n'importe quoi... le 2.0dCi est le M9R moteur 100% conçu par RENAULT avec un ingé NISSAN au cul... pour la surveillance des process lié à l'alliance... Samsung motor c'est Coréen... Tu crois vraiment que les Coréens vont développer un moteur diesel pour nous?? Ils sont anti-Diesel!! Chez eux la latitude existe avec un V6 essence... C'est pas un moteur Samsung mais bien un Renault, il est effectivement assez fiable, les laguna 3 sont fiable en general, je pense pas moin qu'une 159. C'est une très bonne voiture, seul défaut l'esthetisme. Sinon il est vrai que la tenue de route en 4controle est terrible, je sais pas si c'est mieux que l'alfa mais de toute facon c'est du tres haut niveau... Bon la c5, j'en parle meme pas, ou si quand j'aurais 80ans....lol T'es dur avec la C5 car je la trouve sympa (mais il faut aimer tAudi !! Niveau fiabilité... la laguna est au dessus de la 159... renault c'est bien une voiture c'est mieux je roule avec une megane 3 et c'est une grosse daube les plastiques mal finie une impression de roulé dans un jouet La mégane 3 semble avoir des plastique qui viellisse pas forcément bien malheuresement...
thomas76 Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 donc je rentre de l'assurance car sa a sont importance sa ne me coute que 800euro pour un sw 150ch de 2008 par ans bien sur lol et le 2.4 QTRONIC 1000euro j'ai 40% de bonus et se sont les prix axa a savoir un sw et moin cher de 30% a une berline a ma grande surprise
thomas76 Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 la C5 ce que je n'est pas aimé est le fait d'avoir une sensation de flotement mais parcontre elle est super confortable et super silencieuse sur sa elle de tré loin devant la laguna et la 159 en gros je chere une voiture avec la look d'une 159 inter et exter le moteur boite et chassie de la laguna 3 gt dci 180 et le confort silence dela C5 en gros un mouton a 5 patte ... qui n'existe pas la C5 et la lagune 3 que j'ia essai sont des amis et la C5 a heu quel que problème de fiabiliter et la laguna qui 160 000km la pas heu un seul problème et lentreitent est moin cher que la C5 et elle consome moin que la C5 et la 159 et aucun bruit parasite dans les trois voiture
fredicot Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Moi aussi j'avoue avoir regardé les laguna, car il faut avouer que c'est pas une mauvaise voiture...mais je me voyais vraiment pas derrière sont volant (malgré ses qualités) surtout après une 159 et une série 3....le charme de l'alfa a encore opéré surtout en TI, il y a pas plus jolie ( la seule concurrente étant pour moi la nouvelle f31 sport design mais bien trop chère pour l'instant) La c5 a une ligne pas trop mal même si elle fait très volumineuse, par contre rien que le volant à moyeu fixe est rédhibitoire pour moi, l'intérieur est grossier sans aucune recherche de design, le comportement est pataud et les moteurs poussifs. Non franchement c'est définitivement une voiture de vieux! Lol Quitté à choisir une autre que l'alfa, la laguna n'est pas un mauvais choix seulement l'alfa c'est la passion et la laguna la raison....a toi de voir...
thomas76 Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 bon sinon je fait avec la place de ma 156 avec les 13 000E je prend 3 000E et je refait entièrement ma voiture une belle carroserie ds jante en 17 je cable un regulateur de vitesse "j'ai trouver comment on fait " un kit bixenon lenticulaire et peut etre un interieur de GTA lol et ds bonnes enceinte et puis avec les 10 000 restant je me trouve une belle 147 GTA sinon je vais mettre 13 000e dans une berline diesel qui me plais mais qui ne ma pas convaincu.... je doute
Pedro78200 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Moi je dirais garde tes thunes, fait l'entretiens normal de ta 156 et zou... par pas dans des frais inutiles... Après sinon tu peux tenter de trouver une 156 crosswagon / ou une Ti si t'as besoin d'un Diesel, ou tente de trouver une 156 GTA c'est sympa je trouve. En laguna en cherchant bien tu peux peux etre trouver des modeles avec V6 en berline / estate mais il faudra vraiment bien chercher!! Sinon dans ces catégorie de bagnoles tu as les skoda / audi / vw / bmw / etc.. mais j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux! Tu trouvera donc forcement pas!
siocnarf Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Mettre 3000€ dans ta 156 jtd 115 est une grosse conn.... Tu as des 156 pour ce prix la et déjà toute équipée. En gros tu ne sais pas ce que tu cherches! en gros je chere une voiture avec la look d'une 159 inter et exter le moteur boite et chassie de la laguna 3 gt dci 180 et le confort silence dela C5 A mon avis cette voiture est une bmw F31 ou F11!!! C'est juste pas le même prix. Et au fait la 159 que tu as essayée devait être une merguez avec des biellettes nazes, des pneus mal gonflé et c'est vrai que les michelin sont flou sur la 159. J'ai une meilleure tenu avec bridgestone, pirelli (qui font du bruit) ou continental.
titilem Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 oui, je confirme que la sensation avec les Michelin n'est pas terrible, même sur une TI ... on ne peut pas dire que la tenue de route est mauvaise, cela serait quand même faire injure à notre belle italienne, mais c'est plutôt une sensation désagréable de flou
thomas76 Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 non je ne sais pas se que je veut car la 159 ne ma pas convaincu du tous la voiture essayer avait 75 000 et elle est chez l'agent fiat alfa de barentin qui la vendu neuve avec un carnet complet chez eut donc pas une merguez biensur avec 35 000 euro je serais allée chez BM car alfa ne fabrique plus de voiture dans cette categorie la f31 320D 184 avec a BVA8 doit etre super bien mais bien loin de ce que je peut mettre mettre 3000 euro dans une MA 156 est raisonnable je la connaît avec se prix le luis refait une carroserie neuve une insonorisation des jante teledial ou telephoné enfin bef je la remet a mon gout et la modernise meme regulateur xenon .... ma voiture est dans un état mécanique impecable bonla 159 a in argument qui fait que lol la securité .... car je vais y mettre ma petite fille et ma femme ....
Recommended Posts