Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 C'est une métonymie à tendance synecdoque.
Steph_69 Posté(e) le 22 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 (modifié) Allez, on continue avec deux petites autos très sympas ! La fiche technique : Je ne connaissais pas du tout l'Asa qui dégage beaucoup de charmes de par sa simplicité. La Dino qui aurait très largement mérité le badge au cheval cabré. Stéphane Modifié le 22 Avril 2014 par Steph_69
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Quand tu vois ce qu'il se disait des Dino à l'époque... le terme de "sous-produit" n'existait pas encor, masi c'est bien à celui là qu'ils pensaient! lol Pourtant, elle est loin d'être vilaine! Masi elle a payé cher de ne pas être "noblement motorisée" par un V8. La ferrari du pauvre en somme... Quand tu regardes l'ASA, et d'ailleurs beaucoup d'autres caisses de l'époque ; quand tu regardes les autos en sachant quel bureau de design en est à l'origine et que tu entends les gens aujourd'hui dire "ouai les voitures c'était mieux avant... aujourd'hui, elles se ressemblent toutes..." , bah moi je me marre! ASA, Ferrari, Peugeot et j'en passe... les mecs faisaient à peu près tous la même ligne et c'est parfois plus que frappant!
alfa-V6 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 +1! Et en voyant les photos de face de l'ASA, j'ai pensé à un avant de BMW avec cette calandre
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Moi à une 275GTS.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Ou alors :
alfa-V6 Posté(e) le 25 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Eh oui! mais ça reste beau! Même la 204 cab. J'ai failli en acheté une il y a quelques années...
Steph_69 Posté(e) le 25 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 On rentre dans les années 80 avec la seule Ferrari 4 portes au monde. Le concept car s'appelle Ferrari Pinin. Enzo Ferrari se ravisa avant la production en affirmant : « Il n'y aura jamais de Ferrari 4 portes ». L'icône absolue, la F40. On va passer vite sur l'intérieur digne d'une Fiat Panda, ce n'est pas essentiel... Stéphane
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Comme tu dis... "l'icône absolue"... et ça va encore durer des décennies à mon avis! Etrange le concept du dessus... une sorte de 412i revisitée.
Steph_69 Posté(e) le 25 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 (modifié) Une autre icône des années 80, qui a fait rêver beaucoup de petits garçons comme moi : la 288 GTO. Elle est exposée dans une pièce à part. Une salle de réunion qui accueille également une petite exposition de peinture pop-art. L'association avec la 288 GTO est intéressante. La fameuse grille en double H. On entend d'ici le tintement caractéristique et si typique de Ferrari pendant de longues années. Stéphane Modifié le 25 Avril 2014 par Steph_69
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Icone aussi celle-là! On est au moins 2 à baver dessus! Icone, mais j'ai l'impression, "icone moins grand public" pour le commun des mortels, la F40 ayant déchainé les couvertures de magazines comme étant la 1ère Supercar. Pourtant la GTO n'en était que l'ébauche... puis vint la GTO Evoluzione, chainon manquant dna sl'évolution de la GTO vers la F40. Ce sont pour moi des joyaux car autant ce sont des oeuvres d'art en terme d'objet (le moindre détail est beau et que dire de la vue du dessus d'une GTO ? On dirait les formes sensuelles d'une pin-up) autant ce sont des joyaux mécaniques, symboles d'un savoir-faire et d'une technicité de l'époque.
tiwi13 Posté(e) le 25 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 (modifié) Ah la 288 GTO !! Ma ferrari préféré suivi de la F40 bien sur !!!! :wub: :wub: Merci pour ces superbe photos !!! Modifié le 25 Avril 2014 par tiwi13
Steph_69 Posté(e) le 25 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 On remonte un peu dans le temps... Clin d'œil à la F40. La jaune, c'est : Et pour moi, un vrai coup de cœur ! Je suis bien resté plus d'1/4 d'heure à l'admirer sous toutes les coutures. Les lignes sont parfaites, les courbes sensuelles. Une beauté plastique qui se révèle quand on la côtoie comme une évidence. On va dire que le flou est émotionnel ! :lol: Stéphane
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2014 Pour moi, ça n'est pas la plus belle de la série des 250 et consœurs, mais faut avouer qu'en jaune, elle déchire! Faudra voir à pas trop écraser le joint du rétro quand on le visse... J'ai presque le même rétro sur le Bertone!!
Steph_69 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Allez, on passe sur l'Enzo. Une vraie F1 sur route. Ultra-impressionnante, même si on fait plus performant aujourd'hui. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Il y a également de nombreux tableaux avec des photos d'époque et des explications fort intéressantes sur Ferrari et Maserati. Au sortir de ce musée, j'ai la tête dans les nuages... mais je remarque tout de même une Ferrari garée nonchalamment sur la rue juste en face. Puis une deuxième... une troisième... en tout une bonne dizaine de cavallini ! Je repars vers le parking à l'arrière du musée où j'ai laissé mon auto. Je vous laisse deviner quelle est ma monture du jour. Stéphane
alfa-V6 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Très sympa tout ça! Merci! L'Enzo est pour moi la seule véritable descendante de la F40. Contrairement à la F50 au designe pas très heureux (à mon gout) et avec un coté plus bling-bling que recherche de perfs.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 T'es dur! La F50 est fameuse dans son genre aussi!
alain42afr Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Merci Stéphane, quel bon moment passé grâce à toi !
Steph_69 Posté(e) le 4 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Sacrée Panda, c'est le moteur le plus économique j'ai conduit jusqu'à présent : 4.7 L/100 km de moyenne ! Bon, à part ça, c'est vrai qu'il n'y a rien. Pour les détracteurs de la F50, visionnez quelques vidéos et surtout profitez du chant du V12 et on en reparle après. La suite du voyage m'a amené jusqu'à Maranello qui est une ville industrielle sans charme et sans intérêt... Enfin, sauf si on est un grand malade ! A chaque coin de rue, on entend les V8 et V12 déchirer le silence pesant de cette après-midi grise. Stéphane
alfa-V6 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 (modifié) T'es dur! La F50 est fameuse dans son genre aussi! Pour les détracteurs de la F50, visionnez quelques vidéos et surtout profitez du chant du V12 et on en reparle après. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en ai des mauvaises chez Ferrari, mais juste que son design et son esprit me semble très éloignés de la F40, alors que l'Enzo est revenu à ce coté spartiate, sans compromis. Pour le chant du moteur, Ferrari a toujours su nous régaler. J'arrete le petit HS, et s'il te plait Stephane, continu à nous faire baver! Modifié le 4 Mai 2014 par alfa-V6
Recommended Posts