Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai refait une mesure avec un rapport de pont à 3.545 et ma courbe était encore plus bizarre qu'avant donc je pense qu'il faut garder la valeur à 3.65....

Voici ma dernière mesure effectué avec une valeur de rapport de pont à 3.65.

attachicon.gifCourbe puissance Alfa 159.png

Elle date du mois de février ... C'est pas celle d hier, t as du te tromper.....

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ta courbe de couple se casse un peu trop la figure a mes yeux a partir de 2400 tours , dommage....

Le top est qu elle reste plate puis entame une legere descente apres 3500 tours en gros

Posté(e)

@Nykko; ma courbe est ma dernière mesure effectué avec la bonne valeur de rapport de pont qui date effectivement de Février dernier.Hier j'avais changé ma valeur et mes courbes étaient fausses.

@Julio; Je trouve aussi que le couple s'écroule vite ce qui signifie que l'appli n'est pas très fiable (ou que ma voiture est mal reprogrammée, mais j'en doute)

Posté(e) (modifié)

A mon avis ca vient plutot de la reprog.........

Si ta courbe s ecroule , soit ta reprog s ecroule , soit tu leves le pied a 2600 tours....ce qui m etonnerait........

Ou as tu fait ta reprog ?

Attention , je ne suis pas un EXPERT , mais je dis juste ce que ca m inspire........

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Jérôme J'me suis emmêlé les pinceaux à force de changer et rechanger la valeur de rapport de pont...... Quelle est la bonne??? Mdr cette histoire me rend fou !!!!!! Lol

Posté(e)

Jérôme J'me suis emmêlé les pinceaux à force de changer et rechanger la valeur de rapport de pont...... Quelle est la bonne??? Mdr cette histoire me rend fou !!!!!! Lol

Rapport de pont:3.65, c'est mon dernier mot Jean-Pierre, euh Nykko pardon!

Posté(e)

A mon avis ca vient plutot de la reprog.........

Si ta courbe s ecroule , soit ta reprog s ecroule , soit tu leves le pied a 2600 tours....ce qui m etonnerait........

Ou as tu fait ta reprog ?

Attention , je ne suis pas un EXPERT , mais je dis juste ce que ca m inspire........

C'est normal que le couple s' ecroule quand il arrive à sa valeur maxi, d'origine sur le 210ch tu as tout le couple à 1500tr/mn soit 400Nm puis il chute.Il n'y a que sur les moteurs essence où le couple evolue beaucoup plus haut avec la puissance.

Posté(e)

Bon ben voilà j'ai fait ma courbe et je suis bien déçu.... Snif ! Je suis bien loin du résultat attendu après une reprogrammation

Posté(e)

Je suis très très loin des 240 cv annoncé après une reprogr et en plus je viens de m apercevoir que mon turbo fait le yoyo.. Il monte par palier ... Putin c est quoi encore ce truc??? Lol décidément j ai pas de chance

Posté(e)

Des spickes??? Heu... Peut être lol... Je sais même pas ce que c est qu'un spickes ...

Ok je vais voir ça avec celui qui m a fait la reprog.

Mais avant je voudrai savoir, j ai une fuite au niveau de la pipe d admission à côté du turbo (2 goujons cassé) ça pourrait venir de la?

La wasgate qui grippe?

Mes swirls sont ouvert à fond ça peut être une cause aussi?

Merci lolo85

Posté(e)

Je précise que mon mano lui ne fait pas le yoyo contrairement à d autre sur le forum

Posté(e)

Quand ça se produit , j entend également un sifflement ( du turbo) qui lui aussi fait le yoyo. Des idées?

Posté(e)

Voici ma courbe. Une catastrophe ! Des conseils svp

Bon déjà ma courbe est fausse... Je viens de me rendre compte que j avais faire une erreur dans la dimension des pneus... J avais laisser 205 alors que je suis en 225. Je pense que ça doit jouer lol mais ça ne résoudra pas ce souci de yoyo ....

Posté(e)

Voici la mesure effectué avec les bonne valeur cette fois ci... Des avis svp car je suis pas le roi de l interprétation

Posté(e) (modifié)

La courbe des 159 s ecroule a 1500 tours ? Mdr ca m etonnerait ...............

Je suis en plein dedans , et la je teste une carto ou le couple reste PLAT ou quasi plat jusqu a 3500.........

Arrivé a sa valeur maxi , le couple ne grimpe plus , baisse meme un peu certes , mais ne doit pas s ECROULER

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Pas faux......je savais que tu viendrais faire un tour ici Fred :unedent:

Posté(e)

La courbe des 159 s ecroule a 1500 tours ? Mdr ca m etonnerait ...............

Je suis en plein dedans , et la je teste une carto ou le couple reste PLAT ou quasi plat jusqu a 3500.........

Arrivé a sa valeur maxi , le couple ne grimpe plus , baisse meme un peu certes , mais ne doit pas s ECROULER

Autant pour moi, tu as raison.

Posté(e)

Soyez plus simple dans vos propos ! Lol

Ma courbe est merdique? C est ça??? Snif !

Posté(e)

Moi je la trouve pas trop mauvaise ta courbe en haut. Mais en bas, le couple max arrive un peu tard (2990 trs) elle doit pas etre très coupleuse a 2000 trs

Posté(e)

Honnêtement je ne suis pas assez pro pour m en rendre compte mais merci pour la franchise ! ;)

• il y a 2 ans...
Posté(e) (modifié)

bonjour

je relance le sujet car j 'ai essayé cette appli perfexpert et je trouve des résultats bizarres en laissant les valeurs par défaut donc 3.55 en rapport de pont  et 2.04 pour la seconde que j utilise pour le test( la voiture a ete reprogramée a 240 cv chez sportech par l 'ancien proprio mais je trouve qu 'elle fume beaucoup a pleine charge passé 3000 trs mn).

donc moyenne de 3 essais indique 155  cv a 2944 trs /mn et 46.3 mkg a 1899 trs /mn.

la valeur de couple correspond a peu pres a la valeur attendue pour une 159 2.4  après reprog par contre la puissance est beaucoup trop faible... ( alors que les temps de reprises 100-150 km/h  sur le rapport final  sont comparables a mon ex 330 d de 204 cv)

si vous avez des pistes je suis preneur....

Screenshot_2017-03-09-09-54-10[1].png

Modifié par seasurffab

• Créer...