Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai laissé la 156 à MG Auto donc spécialste Alfa Romeo et voilà ce qu'il a remplacé.

1 kit distribution 190 euros

1 pompe à eau 85 euros

1 courroie accessoire 36 euros

1 tendeur auto 205 euros

1 tendeur fix 58 euros

et 275 euros de main d oeuvre pour 5h de travail

la facture s'élève à un peu plus de 1000 euros...

Voilà la voiture est nickel maintenant, mais est ce raisonnable de payer plus de 1000 euros de réparations pour une 156 ?

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

de plus : je souhaiterais installer un petit becquet sur cette 156 (histoire de cacher un peu les écorchures de peinture) mais ma copine n arrête pas de me dire que ça fait : beauf !!

elle se trompe n'est ce pas ? :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Ecoute ta copine! La voix de la raison! ^_^

Surtout pas de becquet sur une 156 non facelifted grise!!!!!

Seul chose que je t'autorise c'est un genre de truc comme çà:

Alfa%20-%20156%20Styling%20-%20Flex%20Re

Mais ça sert pas à grand chose...

Si vraiment tu veux un spoiler tu peux mettre celui du catalogue Lineaccessori :

msd156_h.jpg

Mais surtout pas celui de chez Alfa! C'est le pire...

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

D'accord merci ^_^ c'était vraiment pour "cacher" les énormes défauts de peintures qui se trouvent sur cette zone.

Sinon j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de site lineaccessori..

Modifié par alpha21danse
Posté(e)

Ce n'est pas un site web.

C'est un catalogue de pièces accessoires chez Alfa

Il faut aller en concession et commander la pièce là bas avec les ref:

Il faut aussi penser au feux stop ainsi que la peinture et la colle...

Posté(e)

Un petit aileron, en raison de sa position haute, ne cacherait pas vraiment la peinture abîmée donc je crois que je préférerai plutôt quelque chose de ce style

En plus j'ai trouvé un site qui le vend : http://www.lester.it/en/dettaglio.php?a=102

ou bien cette petite baguette dont m'a parlé KBass, seulement je sais pas ou me la procurer..

Posté(e)

+1 ... Juste repeint ou avec le petit truc que kabass parlait, mais rien d autres... C est même pas que ça fait beauf... Juste que c est moche dessus xD

Posté(e)

oui mais le problème c'est que c'est trop cher de refaire la peinture !!..j vais essayer d’atténuer un maximum avec des petits pinceaux que j'ai vu chez Naurot (j'ai pas pris car j connaissais pas le code couleur), puis la ptite baguette.

Je trouve pas que ça soit moche,c'est petit, discret et ça l'habille un peu^^

Posté(e)

Vous m'avez piqué mes Option Auto des années 80 ou quoi?

C'est horrible tout çà!

Et puis, ça ne cachera rien ou presque.

Pour le prix d'un becquet livré posé, tu as un peinture de la malle arrière!

C'est un élément facile à repeindre; un carrossier te prendra 200 maxi pour le faire.

Posté(e) (modifié)

+1 avec curve et Tiger, le coût de la peinture sera équivalent au prix du becquet ;)

Modifié par jerem9
  • Administrateur
Posté(e)

Ecoute ta copine!!!! Pour le coup elle a largement raison!

Beauf oui.

Moche aussi.

Beauf et moche en une seule pièce, n'est-ce pas merveilleux? Et tout ça pour tenter de cacher des rayures... :aro_mdr:

Allez, arrête tes conneries, va vite faire reprendre la malle et tu seras heureux comme tout!

• Administrateur
Posté(e)

Kbass, je t'ai connu à une époque, t'avais plus de gout.... le coup de la baguette qui sert à rien derrière, là tu m'as scié! :gnark:

Posté(e)

:glare:

Désolé, mais moi j'essaye de conseiller les personnes selon leurs envies.

Je ne suis pas réfractaire aux spoilers tant que ça reste sobre et d'origine.

Julio a le becquet du catalogue sur sa Ti rouge et ça lui va à merveille.

La petite baguette sur le coffre est aussi un accessoire du catalogue mais plutôt sur la GT et qui va super bien d’ailleurs. (bien que j'ai précisé que ça ne sert à rien sur une 156)

Bref, je partage juste mes infos en réponse à une interrogation.

Alors merci de ne pas tout mélanger... -_-

Posté(e)

150/200 euros pour refaire la peinture de la malle ? ça comprend même pas le bas de caisse arrière ?

Quoi qu'il en soit c'est vraiment trop cher...De plus je pense que ça m’entraînerait dans un cercle vicieux (refaire la malle, puis après les ailes, le pare choc avant etc...car elle est rayée de partout !! la malle étant la partie la plus abîmée).

Je crois que finalement pour l'instant, j vais me contenter du petit pinceau retouche à 12 euros.. ^_^ puis peut être éventuellement cette petite baguette à l'occaz (si je la trouve xD)

Posté(e) (modifié)

Le soucis avec des peintures d'éléments c'est que quand tu fais un élément la différence de teinte peut se voir comme le nez au milieu de la figure.

Alors ça fait qu'il faut repeindre aussi tout le reste.

Si ta peinture n'est pas neuve avec un vernis récent, les peintures d'éléments ou les raccords ne sont pas la meilleure solution.

Le stylo retouche peut sembler être un bon remède cela dit.

La baguette sur le GT vient aussi du catalogue d'accessoire.

Mais elle ne s'intègre qu'au GT forcément.

17_Ungesichertes%20Vorschau-Dokument%20(

Je trouve çà pas mal. Mais sur une 156 c'est impossible à adapter.

Du coup il reste peu de choix pour quelque chose de sobre sans que ça jure avec le reste.

A toi de voir!

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est marrant comme ça calme le budget carrossier!

On va mettre 1000€ pour changer une pièce de m... dans un moteur qui en comprend des milliers d'autres, mais mettre 1000€ dans la carrosserie, çà, jamais!

Rien que le litre de peinture auto à 90€, tu fais des bonds de 3 mètres quand on te dit qu'il en faudra au moins 3 pour ta "complète".

Je dois fonctionner à l'envers, mais je considère que l'esthétique est au moins aussi important que la mécanique.

Quand je vois une épave et qu'on me dit que le moteur tourne comme une horloge, j'ai des doutes, quand même!

Posté(e)

Moi quand j'avais fais lisser la malle de ma Ford Puma j'en avais eu pour 300 a peine et y'avais de la soudure avant la peinture donc je pense que 150-200 c'est le prix.

Posté(e)

Oui sogounet c est ce que j avais payé moi pour la puma ( t en as eu une aussi??? :P)

Petit à petit tu refais... Tente le stylo selon ce que ça donne... :/

Posté(e)

bon et bien je vais forcément passer par l'étape de la peinture finalement car je viens de froiser/cabosser l'aile avant droite de mon alfa...aiee je suis vraiment dégouté!! Je dois dire que parmi toutes les voitures que j'ai conduit , l alfa 156 est galère dans les manœuvres (ça tourne pas assez)..et puis faut dire aussi que j'ai toujours pas le gabarit de la voiture dans la tête ..

Posté(e)

C'est un coup à prendre... En dehors de celui que tu viens de prendre sur l aile... xD

Bon bah problème réglé... Pas de becquet mode kéké

Posté(e)

C'est sur! t'es bien atteind par le virus si tu t'en remets au Dieu Alfaistos

• Créer...