tef54 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Bonsoir a tous , je suis a la recherche d'une alfa Romeo 159 ti sw 150 ch .... La ou je me pose beaucoup de question c'est au niveau de sont année de fabrication , j'ai lu que le modele phase 2 (apres mai 2008) été plus fiable que la phase 1... Que pensé vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/634909670.htm?ca=15_s#
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 La fiabilité ne rentre pas en ligne de compte car ce son les mêmes moteurs , mais ce qui change d'une 2008 à 2007 c'est le poids et finitions des cuirs .
Thomas Stocchero Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Le seul changement concernant la "fiabilité" est pour le 2,4L jtdm ( qui passe de 200 a 210 chevaux ) Pour les 1,9L, aucun changement, normalement fiable !
tef54 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Merci de ta réponse si rapide . Sinon que pense tu de l'annonce ?
159_90 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 désolé Dany, mais il y a des améliorations quand même sur les MY08. Le FAP est situé plus en amont de la ligne d'échappement et obtient plus facilement des températures élevés et les régénérations se font en moyenne tous les 400 kms au lieu de 1000. D'ailleurs si certains ont des problèmes d"EGR, on entend quasiment pas parler du FAP. Mon avis sur l'annonce ? c'est une 2007, justement... on peut faire mieux en 2 litre en plus dans ces tarifs.
tef54 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Merci de toute vos indications .... Donc la phase 2 et plus fiable au niveau du FAP si je comprend bien . Sinon quelle est la différence des siège en cuir ? Niveau poids y'a une grosse différence ?
Niddles Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 niveau poids , laisse tomber tu ne resentira pas la difference sur une 150 ! concernant l'annonce : la scellerie conducteur un peu malade ! je n'ai jamais eu de finition ti (sais pas si cela existe), mais vraiment dommage : pas de barre de toit (question de gout ) belle voiture mais un peu cher !
dams69 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Bonsoir a tous , je suis a la recherche d'une alfa Romeo 159 ti sw 150 ch .... La ou je me pose beaucoup de question c'est au niveau de sont année de fabrication , j'ai lu que le modele phase 2 (apres mai 2008) été plus fiable que la phase 1... Que pensé vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/634909670.htm?ca=15_s# Une 159, ça ne s'achète pas, ça se vend, si on trouve un acheteur, et ça, c'est jamais gagné d'avance Pour les 159, les versions facelift ont eu moins de soucis, mais elles sont susceptible d'avoir des problèmes de FAP/Vanne EGR, il vaut mieux les neutraliser et faire une reprog. De mémoire, sur le cuir, certaines peuvent avoir un cuir qui s'abime vite, la finition des facelifts est un peu moins bonne, il y a eu des soucis d'embrayage, de crémaillère également, certains ont eu également des problèmes electronique en tout genre aussi. Choisi un modèle à l'entretien suivi, de préférence une première main ou un véhicule garantie 12 mois, sachant que les meilleures ont été celles qui ont été produites à la fin de la production avec les 170 et 136 si tu veux un tracteur diésel, les soucis sont bien moindre et cela t'éviteras de tomber sur un des nombreux mauvais numéro commercialisé par la marque.
159_90 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 De 40 à 50 kg, je pense que mon voisin du dessus s est emmelé les pinceau, les problèmes de cremaillere concernaient les premiers millésimes. Pour les sièges, c'est principalement la banquette ar qui à été modifiée. Le test sur pour une "vraie" 2008, le logo du coffre. (avec les stocks, des anciens modèles ont étés immatriculés en cours d'année .)
Dluisao Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 La 159 n'a pas de phase 2. Elle sont pareil avec leur évolution chaque année. la phase 2 a été abandonnée . fiabilité c'est aléatoire que ce soit la première en 2005 et la dernière en 2011. les première ont eu la crémaillère et les dernière boite et collecteur.
dams69 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 De 40 à 50 kg, je pense que mon voisin du dessus s est emmelé les pinceau, les problèmes de cremaillere concernaient les premiers millésimes. Pour les sièges, c'est principalement la banquette ar qui à été modifiée. Le test sur pour une "vraie" 2008, le logo du coffre. (avec les stocks, des anciens modèles ont étés immatriculés en cours d'année .) Oui, merci d'avoir corrigé. Pour les dernières, il y a eu quand meme des améliorations sur sa fiabilité mais il est vrai que c'est une voiture qui n'a jamais eu la fiabilité irréprochable.
tef54 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Niddles : ça me dérange pas si y'a pas le barre de toit . Concernant l'annonce , l'alfa est suivi en concession, la pompe a eau et la courroie de distribution on été changé , les pneus sont en bonne états, Le vendeur m'a envoyer d'autre photos , elle est en très bonne état extérieur, Apres faire 430 km pour acheter une voiture sans l'avoir vue ... ça fait flipper !!!
Niddles Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 acheter à 10 bornes ou 400 meme combat Demande un max d'infos au vendeur, appel le plusieurs fois avec tes questions (ou celles relevées dans le forum) C'est normal de flipper ! pose toutes les questions car si tu te deplace c'est avec le cheque de banque et pour repartir avec ! Le vendeur sera rassuré de voir que tu est un vrai passionné et connaisseur, il doit comprendre ta problematique de la distance. Coté defauts a voir : ca date un peu, mais sur les 159 Diesel , j'ai eu : injecteurs (tu verifie la conso, si excessive passe ton chemin), cremaillere ( je ne suis pas au fait des versions) par experience 2003 en fait partie, après je ne sais pas FAP ==>demande a ton vendeur son utilisation ( autoroute no probleme, ville probleme) ( et c'est rien ca se corrige bien, cales sur collecteurs ou autre a voir sur forum) Ne pense pas qu'au pneus ou la pompe a eau ! soit exigeant, demande le carnet d'entretien, les travaux effectués( freins, disques etc..), le nombre de proprio l'etat de l'echappement.
madrid Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Prix delirant , il existe des cotes la seule que les pro utilise c est l argus , et apres il retire 15 pour cent pour frais. De plus quand on voit le marché actuelle ......Que la distri est la pompe soient faitent c est la moindre des choses c est dans les preconisations constructeurs .....Si tu achete a ce prix et que tu est un soucis apres l assurance se fixera sur la vraie valeur du vehicule ... bonne nego. Excellente semaine a tous les Aronautes
Cyclard Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Concernant la réduction de poids entre les 1ères versions et les MY2008 j'avais lu une réduc' de 45kg. Le prix est un poil cher, vu la somme autant chercher ( peut être pas en Ti ou alors rallonger) un 2.0 en 170 ou 136 : couples identiques pour les 2 , supérieurs à celui du 1.9 150 (350nm contre 320nm si je ne dis pas de bétise ), et pas de creux avant 2000 t il me semble comme sur le 150ch , bref agrément meilleur.
jujubresildu59 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Tef54, la voiture de l annonce est a l air pas mal mais cher pour te donner une idée j ai acheter la même l'année dernière avec 23000km de plus mais de début 2008 même finition même moteur et même état a peu près puisque distrib changer et pneus neuf je l ai payer 11000 au mec ;-) qui l avait aussi afficher 13000 mais après lui avoir démontrer que le vrai argus été bien plus bas il a revu son prix a la baisse.
titilem Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Bon, moi ai eu une phase 1 en 150cv et une phase 2 en 2.4 La phase 1, ai quand même accumulé les ennuis que ce soit au niveau FAP, vanne EGR (à changer tous les 50.000 kms malgré des nettoyages), collection d'admission bouché, crémaillère de direction, sans compte un panne plus aléatoire, qui a été rupture de la pompe à eau, ayant décalé la courroie de distribution. Bon j'ai quand même réussi à aller jusqu'à 175.000 kms avec, mais j'ai quand même eu mon lot d'emmerdes. Au niveau de ma 2ème - version My2008, j'en suis à 96.000 kms, et mis à part une pompe de Direction assistée prise sous garantie, rien ... que du bonheur. Je n'ai pas encore nettoyé la vanne EGR, et honnêtement, je n'en ressens pas le besoin, le moteur est rond, ne consomme pas plus, démarre au 1/4 de tours, etc ... Sinon, en plus, pour être honnête, l'annonce que tu montre est au moins 2.000 € au dessus du marché
titilem Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 N'importe quoi Dluisao, pour avoir eu une phase 1 et une phase 2, je peux te dire que c'est le jour et la nuit entre les deux versions. Outre effectivement les problèmes de FAP résolus de part la présence plus en amont de la ligne d'échappement, et un programmation des régénérations moins espacées (de l'ordre de tous les 400 kms sur ma phase 2, versus environ tous les 2.500 kms sur ma phase 1, avant la même utilisation), la progression / finition a grandement progressé, sans compter les fortes améliorations au niveau Multimédia
titilem Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Ensuite, on peut l'appeler comme on veut, phase 1 / 2 - version My 2008 ... mais force est de reconnaitre que la version restylisée qui ne touche en rien à l'esthétique, a fait un bond en avant sur l'aspect mécanique et présentation
Invité walfa Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Moi aussi je cherhce une TI,et pas facile de trouver la perle rare....
Dluisao Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Il n'y a pas de phase 2 sur 159. La phase 2 a été abandonnée. C'est notre métiers et les 159 ont les connais bien.
titilem Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 (modifié) On peut l'appeler comme on veut je te dis, mais il y a bien une version avant Avril 2008 et une version après Avril 2008 (dénommé "My2008" par Alfa, bien différente et qui gomme les erreurs de jeunesse de la 1ère Modifié le 25 Mars 2014 par titilem
159_90 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Cyclard à raison, le couple sur le 2l est effectivement plus fort de 320 à 360 nm est à 1750 tr au lieu de 2000 donc plus vive et plus de creux. Sinon pour avoir eu une 2006, une 2009 et maintenant une 2011, je confirme les différences pré et post MY08 et amélioration continue des équipements et finition ensuite.
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