Marcus6240 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 J'ai deja eu le cas sur un 1.9 jtd 16v 150ch 6 ans et 110000 km. j'ai remplacé les linguets et la distrib.+ pompe a eau et elle roule nickel depuis. Même pas eu besoin de déculasser. Vaut mieux ouvrir que changer le moteur mais ça depend des cas...
159SW37 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 paix à son âme ............... tu peux essayer d' aller discuter avec un mécano de chez Alfa par chez toi, discrètement quand y en a un qui part en essai. je pense que comme par chez moi, il y en a beaucoup qui travaille le " week end " bon courage
siocnarf Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Pas sur que le moteur soit mort, on dirait qu'il reste des bouts de courroies en place. Si le moteur ne s'est pas emballé à mon avis tu peux remettre une courroie et c'est reparti. Tant que tu y es change la poulie damper. La mienne à sauté à 160 000km. C'est vrai que tu as joué avec le feu...
mich Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Salut, courroie de distribution qui a 8 ans, tu m'étonne que ça lâche. je veux bien que l'on ne peut pas toujours faire l'entretien dans les temps mais là ... aie bon courage pour la suite, le moteur à une conception assez courante donc n'importe quel mécano correct pourra te faire la réparation. surtout que tu peut trouver facilement le manuel atelier pour la 159.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 avec du bol effectivement il n'y a peut être que la courroie
titilem Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 sur ma noire ai eu ma pompe à eau qui s'est grippé (à 88.000 kms et 3 ans), entrainant un décrantage de la courroie de distribution ... Ai eu beaucoup de chance, car ... rien de touché par ailleurs .. N'ai eu qu'à changer pompe à eau et distribution, mais le garagiste m'avait dit que sur ce coup, j'avais eu ENORMEMENT de chance
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 C'est au minimum linguets, distri-pae...!!! Après le contrôle des soupapes se fait lors du démontage des linguets cassés..... Avec de la chances il n'y aura rien.... Les linguets font bien leur travail.... Moi accélération à 4000 tours la distri a sautée et j'ai eu juste 5 linguets( 3 sur admission et 2 echappement) ça comprends quand même demontage injecteurs rampes, cache culbu..... Y a un peu de taf quand même mais c'est moins cher qu'un moulin et encore pire sur un 2,4L qui doit pas être donné....
Recommended Posts