Nykko Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Bonjour tout le monde !!!! Quelqu'un pourrait-il me dire ou ce trouve l'overboost sur une alfa 159 2,4 jtdm? Est ce une pièce qui s'abîme ? Si oui quel sont les symptômes? Mon alfa fait du pompage, elle grimpe dans les tours mais en faisant le yoyo ( mais pas l aiguille de pression de turbo ) J ai entendu dire que le problème pourrait venir de la. Je voulais confirmation.... Merci à tous et bonne journée
Tyler Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 L'overboost n'est pas une pièce. C une augmentation de la pression turbo pour gagner de la puissance temporairement.
clem34070 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 C'est un soucis sur les jtdm, du 115 cv au 210, le yoyo que tu as c'est l'inter changement entre la carto normale et lover boost du calculateur. Un soucis qu'on arrive a modifier en reprogrammant la carto en jouant sur la n75, mais personne n'est arriver a ce jour a avoir une monter en régime linéaire et sans acoups léger...
Nykko Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Ha ouai d'accord... Je suis complètement à côté de la plaque ! Lol Pourtant quand je tape oberboost sur Google image ça me montre une petite pièce noir fixé vers le calandre avec des durites branché dessus...
Nykko Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Ok merci pour vos réponse ... Alors c est quoi cette piece dont je parle???
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 (modifié) Salut. Fait un diag avec la valise ou MES. Vérifie les durites d'air. Modifié le 1 Avril 2014 par Antinomique-159
Nykko Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 J ai pas mes...Quelle est cette pièce???
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 l''électrovalve de l''actionneur des aubes du turbocompresseur. En quoi cette pièce serait défectueuse. Je ne pense pas qu'il y a un overboost, mais une capsule.
jivasasha Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 que doit-on regarder plus exactément avec le fes dans ce cas? Salut. Fait un diag avec la valise ou MES. Vérifie les durites d'air.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 que doit-on regarder plus exactément avec le fes dans ce cas? Salut. Dans FES ou MES tu vas dans le module moteur, tu regarde les codes erreurs, et tu coche les cases concernant le turbo. Je pense que tu pense à l'électrovanne de commande de l'actionneur des aubes du turbo.
Nykko Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 l''électrovalve de l''actionneur des aubes du turbocompresseur. En quoi cette pièce serait défectueuse. Je ne pense pas qu'il y a un overboost, mais une capsule. Et quel est son rôle?
Nykko Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 c'est vrai que c'est désagréable mais quand tu la plus c'est le pied Quand on a plus quoi lolo??
Nykko Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 Et sinon a quoi sert cette électrovalve ...?
Nykko Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 Ok dac... Elle ne peut pas être responsable du fameux yoyo du turbo ?
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 (modifié) Bonjour. Le moteur cale ? Modifié le 2 Avril 2014 par Antinomique-159
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur les durites, quelles ne sont pas craquelées. Le fusible F35 Si tu MES fais un relevé des injecteurs.
Nykko Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur les durites, quelles ne sont pas craquelées. Le fusible F35 Si tu MES fais un relevé des injecteurs. Non je n'ai pas MES et je commence a me demander si je suis pas le seul a ne pas l'avoir... Lol Le fusible f35 ??? Pourquoi ça???
Recommended Posts