Gaby159 Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 (modifié) Salut à tous, Il est temps de vous présenter mes véhicules, passé et actuel (même si vous avez eu un perçu dans ma présentation ) Alors pour commencer j'ai eu une Opel Vectra de 1999 en 2L DTI 100ch que j'ai eu de mon père. Elle avait 160000 km environ quand je l'ai acquise. Véhicule plaisant à conduire, consommation raisonnable pour l'année de sortie, 6l - 6.2l en moyenne avec une conduite pépère. C'est une finition de base, "GL" avec clim mécanique/manuelle et 2 vitres électriques. Un seul problème rencontré avec ce véhicule, j'ai eu à refaire la totalité du train arrière (silents blocs et bras inférieurs et supérieurs de suspension) qui est une maladie sur ce modèle, tout cela pour un petit millier d'euros ... Suite à l’acquisition de ma 159, je l'ai laissé à mon frère, avec un peu plus de 220000 km (donc environ 60000km en 1an et demi) Arrive enfin, en Décembre, de l'an de grâce de 2013, la divine Alfa Romeo 159 . Phase 1 de 2007, totalisant, à l'achat 116000km. Distribution faite en juin 2012. Moteur 1.9 Jtdm 8 soupapes, 120ch (un poil mou du genou, mais suffisant pour ce que j'en fait). Finition Distinctive. Les modifications prévus sont : Ajout d'un câble audio (à l'aide du tuto de Gerald159 ) --> En cours ... Vitres tintés à l'arrière Reprogrammation moteur + condamnation vanne EGR et FAP --> Reprogrammation +32 cv (+43cv officiellement), +100N.m et EGR OFF faits chez Vone Racing à Chabeuil le 23/05/2014 et suppression mécanique et électronique du FAP le 08/01/2015 Remplacement du logo Alfa Avant --> fait le 12/09/2014 commandé sur Ebay Installation pack Full leds interieur + position + plaque Ledperf --> Fait le 14/07/2014 Vais déjà me charger de tout ça En bonus les deux voitures : La suite très bientôt Modifié le 30 Janvier 2015 par Gaby159
titilem Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 super tout ça, c'est marrant, c'est presque la même couleur, mais une voiture a plus de gueule que l'autre ....
tonio3303 Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 tu parle pas de la renault d'a coté j'espere....crcrcr
Gaby159 Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 super tout ça, c'est marrant, c'est presque la même couleur, mais une voiture a plus de gueule que l'autre .... Oui, c'est rouge Marseille chez pepel Mais une légère nuance quand même. tu parle pas de la renault d'a coté j'espere....crcrcr C'est une évidence
Gaby159 Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Alors pour la suite, c'est pas une super nouvelle ... En weekend chez mes parents courant Janvier, on m'a laissé un petit souvenir, disons ... indélébile ... Pourtant, je me suis garé face à une barrière, sur un parking avec caméras, bien dans mon emplacement, rétro rabattus. Je me suis dit "C'est bon, là je craint rien!" Mais entre l'emplacement et, la dite barrière, il y a une sorte de "passage piétons" donc un andouille de cycliste, ou motocycliste, a cru opportun de vouloir passer par là. M'enfin, il me restait un stylo de retouche de l'Opel, le résultat est pas des plus réussi, mais bon, il faut quand même faire attention pour le voir. J'ai bien pensé à l'assurance, en plus des caméras, mais avec une franchise comme celle-ci ...
alfisto Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Ce rosso rubino est superbe et dommage pour ton impact , les gens ne respectent rien !!!
Gaby159 Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Alors pour la suite quelques photos de l'intérieur : J'ai ajouté la prise auxiliaire mais n'ai pas encore terminé les finitions. Elle est provisoirement ici, mais je veux la faire sortir ici à l'intérieur, avec l'allume cigares et le cendrier (que j'ai enlevé pour faire de la place)
Gaby159 Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Ce rosso rubino est superbe et dommage pour ton impact , les gens ne respectent rien !!! oui, malheureusement ... Le pire est que je ne l'ai pas vu en premier. C'est mon père qui l'a vu est m'a demandé "euh, gaby! c'est normal ça ?!?! " Dans ma tête ça a fait WHAT !!! suivi d'une envie de verser une bonne larme
Invité curve Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Il me vient une chanson .... "Alors ça sert à qui l'cochonet si t'as pas les boules?" (Gaby, oh Gaby - Alain Bashung) Là, tu as du les avoir les boules! Heureusement, on ne voit presque plus rien. Tu as raison, il ne faut rien lâcher et arranger tout de suite ce genre de petite chose sous peine de voir une belle auto se transformer rapidement en vieille guimbarde pourrie! Le 1.9 en 120 ch, tu as beau dire que c'est suffisant, tu envisages quand même de lui faire prendre quelques chevaux... ... et tu as raison, c'est un peu léger 120 ch vu le poids de la caisse. Ce qui lui manque, plus encore que des chevaux, c'est du couple pour les reprises.
Gaby159 Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Il me vient une chanson .... "Alors ça sert à qui l'cochonet si t'as pas les boules?" (Gaby, oh Gaby - Alain Bashung) Là, tu as du les avoir les boules! Heureusement, on ne voit presque plus rien. Tu as raison, il ne faut rien lâcher et arranger tout de suite ce genre de petite chose sous peine de voir une belle auto se transformer rapidement en vieille guimbarde pourrie! Le 1.9 en 120 ch, tu as beau dire que c'est suffisant, tu envisages quand même de lui faire prendre quelques chevaux... ... et tu as raison, c'est un peu léger 120 ch vu le poids de la caisse. Ce qui lui manque, plus encore que des chevaux, c'est du couple pour les reprises. Je connais pas la chanson Pour la reprog c'est surtout le gain de conso qui m’intéresse, et comme on a pas l'un sans l'autre et puis me virer ce foutu FAP ... J'ai eu droit au démarrage de la régénération en entrant sur mon parking ... Mais oui je suis entièrement d'accord pour le couple
Invité Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Superbe couleur et le choc est bien rattrapé avec le stylo de retouche !
Gaby159 Posté(e) le 5 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2014 Quelques photos qui datent des premiers beaux jours Celle ci je l'ai faite après le tout premier lavage et celle ci devant la boutique où travail mon autre ma moitié
Tiger06000 Posté(e) le 6 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2014 Pas mal la 159, je préférais la vectra.... ( Lool) En effet les stylos retouches sont pas mal quand on voit le résultat :) 120 c est très léger quand même ^^ vivement une reprog! :)
Gaby159 Posté(e) le 17 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Salut à tous. J'ai un petit soucis sur mes retros ext. quand je veux les regler, les seules directions sont vers le haut et vers l'exterieur de la voiture ... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Je pensais à un soucis au niveau des contacts de la commande de reglage, ou aux systèmes motorisés derière les mirroirs (mis bon les deux en même temps qui deconnent ça fait chat noir un peu ) De plus le mirroir conducteur s'est decollé ... J'ai acheter du double face, mais j'attends ce weekend pour l'utilister, histoire de savoir où est le problème et de ne ps devoir decollé le mirroir.
Gaby159 Posté(e) le 19 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 (modifié) petite correction, les deux retros sont réglables vers la gauche et le haut uniquement, je pense donc à la commande. Demmontage et nettoyage de la commande en cours ... Modifié le 19 Avril 2014 par Gaby159
Gaby159 Posté(e) le 19 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 Commande remontée, tout fonctionne correctement. Si ça peut en interesser quelques un, je pourrais faire un tuto, s'il n'y a dejà rien à ce sujet (j'ai chercher, mais sans passer 3h non plus).
dams69 Posté(e) le 20 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 La Vectra de cette époque était jolie mais peu fiable parait-il.
Gaby159 Posté(e) le 21 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 La Vectra de cette époque était jolie mais peu fiable parait-il. bah écoute, depuis que mon père l'a, (juin 2001) le seul truc ayant lâché prématurément est une durite. Ensuite à 220000km le train arrière qui a pas mal vieillit. Moteur à chaine robuste ( mange de l'huile, mais quasiment plus avec l'âge). Donc, pour notre expérience Vectra, je pense que la fiabilité était bien là. Tiens, Curve parlait de ça : Je l'ai entendu à la radio aujourd'hui :D
dams69 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 Je n'en n'ai jamais eu et même, je crois que jamais je n'y suis monté dedans. C'est la réputation qu'elle a dans les enquêtes fiabilité et sur les forums, en diesel en tous cas, les vieux dti étaient problématiques.
Gaby159 Posté(e) le 21 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 C'est vrai qu'il n'y a pas une bonne pub. Après c'est comme les autres marques/véhicules, si on fait l'entretien correctement et avec application, je pense que la fiabilité, durée de vie ne peut être que meilleur. Alors si en plus on l'utilise pas n'importe comment et qu'on la bichonne ...
Gaby159 Posté(e) le 7 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Salut les Alfiste, RDV pour reprogrammation moteur pris le 23 mai Chez Vone Racing à Chabeuil, à coté de Valence dans la Drôme. Conseillé par un excellent ami, en qui j'ai confiance. D'autant plus que c'est un moteur qu'il connait bien, il en a fait un petit paquet déjà Plus qu'à attendre
Gaby159 Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Salut à tous, Je fais un retour sur la reprog chez Vone Racing Chabeuil. Travail très professionnel, explications en détail de chaque étapes de la reprog, modifications sur mesures, condamnation électronique de la vanne EGR, essai sur route après reprog. Le passage au banc avant : - 131 cv (au lieu de 120 cv donné par le constructeur) - 280 N.m Passage au banc après : - 163 cv - 380 N.m Mes impressions : Le couple est disponible à bas regime, c'est surprenant, en sortie de rond point, en 2eme et à 1000 tr/min, le moteur n'a pas trainé pour arriver à ses 2000tr/min. Niveau conso, pour le moment je suis en ré-apprentissage, le temps de réadapter la façon d'accélerer etc. Mais à titre indictif, j'ai fais le trajet autoroute Montélimar Nord - Lançon de provence hier, 5.1L/100km sur l'ODB avec régulateur (120km/h de moyenne à l'ODB). Contre 5.6 L/100km début mai.
kbass Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Ce sont des valeurs tout à fait correctes. C'est très bien tout çà!
Gaby159 Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Oui c'est ce que je me suis dit. Plus c'était trop. Et puis c'est bien assez pour perdre son permis
Recommended Posts