Aller au contenu

J'ai Besoin De Vous Pour L'achat D'un Brera


sylar-36

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite devenir breriste en diesel. Si j'ai bien lu dans les sujets précédent, les versions les plus "fiables" sont les 210. J'ai un petit budget environ 8500, pensez vous que je puisse en trouver avec cuir, skyview et maxi environ100 000km.

Je tiens à préciser que j'ai un véhicule pour mes petits trajets et que je ne veux pas un brera pour faire de la ville mais de la départementale et autoroutes.

Merci par avance pour vos conseils et si vous en voyez faîtes moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour pour avoir un 210 avec peu de borne 66200 quand j ai acheté le spider année fin 2008 en deux mois a changer les injecteurs plus collecteurs d injecteurs et deux ou trois conduite facture chez alfa 2800 euro oupsss ...

alors un conseil ...prend avec ton assurance une garantie panne plus 30 euro de plus par mois mais vite amortie ^_^ car a ce que j ai lu le 210 n est pas le plus fiable ...

je te souhaite de trouver ton joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du conseil. Je n'ai jamais eu de soucis avec ma 159, c'était une 150. À part l'egr changé part l'ancien proprio mais ça c'est valable pour pour les diesels de toutes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour toi tu ne fais que peu de kilométre oui autrement pour les autres cela permet de mélanger plaisirs des yeux et économies car fait fait plus 4000 bornes par mois en essence tu le sentira passé .....

il faut aussi évoluer avec son temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pierre65, je pourrais prendre un 260 essence pour le même prix. Mais niveau prix carburant, carte grise ça fait mal même avec un 2,2 jts. Vous me direz que l'entretien est moins cher, mais je gagne un peu plus d'un smic. Je compte l'utiliser tous les jours, je me choisis un morceaux de rêve à la mesure de ma bourse. En parlant de rêve, j'ai vu 2 brera sur lbc, un de 210 de 2007 noir avec 100000 ancien siège 8900 euro et un 210 de 2008 gris avec nouveau siège 104000km à 9000 euro. Les 2 à débattre, vous en pensez quoi? Désolé depuis mon téléphone je ne sais pas envoyer les liens.

Modifié par sylar-36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir parcouru les tutos ici avant d arreter mon choix sur l année et le moteur il me semble avoir lu d éviter les 200 ou 210 d avant mi 2008 aprs le 200 a été reprogrammé en 210 a cause de probléme de fap et d egr apres 100 euro de différence de prix ... pour un meilleur choix demande a ce qu il te scanne toute les factures d entretiens et la tu fais ton choix....

par contre je gagne raisonnablement bien ma vie mais chaque pépin tu sent la note passer donc réfléchis bien ....garantie plus chez pacifica ces mondial assistance en moins chére..

j espére t aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tes conseils Pau64, je toujours preneur. C'est ce que j'apprécie ici, il y a toujours quelqu'un pour aider. Si quelqu'un voit un brera faîtes moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pau64> entre le 200 et le 210 il n'y a pas juste une reprog, le turbo n'est pas le même.

A 9000€ tu risques d'avoir des frais, donc assure toi d'avoir un peu d'argent de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas évident avec mon budget. Néanmoins, j'ai trouvé un brera à 8600 noir 105000km 210cv distribution ok, de 2007, peinture neuve suite à vandalisme. Qu'en pensez vous?

Par contre je savais que les phases 2 n'avaient pas les mêmes sieges, étaient plus légères, mais quelles sont les autres différences entre un 210 de 2007 phase 1 et un 210 d'après 2008 phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis plutôt sur du diesel. Je comprends ton avis, il me semble avoir lu que tu faisais beaucoup de ville donc un essence as moins de de problème c'est sur. Après je compte sur la possibilité de faire baissé les prix, vu qu'alfa se revend pas toujours très facilement. Si je voulais être raisonnable je prendrais un break audi qui à 4 roues motrices 200cv et se reviendrait plus facilement mais je perdrais le style du brera qui anime ma passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton break audi à ce budget la, il n'aura pas 100 000Km ou alors les kilometres auront été baissé 10 fois, une vrai plait chez Audi la magouille des compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Christophe 69. Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe. Pour ton budjet, tu peux trouver des 2.2 jts bien équipés avec moins de 100000 km. Et l'entretien sur un essence est bien moindre que sur un diésel. J'en ai fait l'expérience...

Après, je respecte ton choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. A mon avis, tu devrais augmenter ton budget pour avoir un Brera JTDm 210 en bon état. Avec ton budget, risque de Merguez Déguisée. Je ne suis pas un anti-diesel mais un 2.2 JTS serait mieux. Sinon, regarde les GT, toujours aussi sympa et moins chère car plus ancienne, si tu ne peux pas augmenter ton budget.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir pour augmenter mon budget. J'ai vu un 210 noir à cuir avec 67000km pour 10500 à débattre. Sinon un 210 noir à tissus 106000km à 8300. Les 2 avec distribution changée et entretien fait.

Vous me donnez tous l'impression que les 2,4 diesels alfa sont pas très bon. Je voudrais faire 20 à 30000km par an.

Est ce que stopino notre maître yoda de la reprog peut nous éclairer car je pense que tu en voit de tout âge passé entre tes mains. Les brera diesel sont pas tous mort à 100000 tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement de tout ce que je vois passer, les moteurs alfa sont loin d'être les pires.

Les moteurs ont des problèmes, comme dans toutes les marques ils ne faut pas se voiler la fasse, mais au moins on connait leur défaut et on sait les résoudre à un prix raisonnable.

C'est quand même trés rare de lire que des personnes ont cassée des moteurs, des turbo ou autres.

Dans la globalité le groupe Fiat à toujours fait de bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...