Invité Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Pareil c'est pas moi et je connais personne avec berline noire.
tef54 Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Petite rencontre a la boulangerie ...
Invité Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 moi ça se traine ... mdr ! Par contre la noire est garé à l'arrache
tef54 Posté(e) le 3 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 C'est claire que la noire est mal garé .... J'ai reçu mon colis donc d'ici peu je m'attaque a la renov de la 159 donc au programme : - lavage - passage de la clay meguiar's avec le quick detailer - re lavage - essuyage avec microfibre - polish 3M a la main ... -cirage avec la cire Gold class Si vous avez des conseil , technique a me donner , je suis preneur ....
CedAlfa54 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Alors moi pour la clay j'en ai acheté une il y a 6 mois et je ne l'ai jamais utilisée... En faite j'ai vu que sur des voitures noire métallisée c'était un carnage si mal utilisée..... Donc j'ai laissé tombé et suis passé par la manière classique... Lavage à la main, polish light, re lavage et cire à la main et finition meguiars en pulvérisateur ( brillance ultime)..... Mais j'ai aussi fait repeindre pare choc av/ar et une aile qui était abîmée lors de l'achat.......
Invité Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Je veux bien te la prendre ta clay Ced J'en ai entendu parlé aussi, mais ça fait un sacré résultat sur du noire, j'ai un pote qui l'a fait sur une Ford Puma et bien ça dépote.
tef54 Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Oui je pense qu'il faut pas hésiter a bien lubrifier lors de passage de la clay ... J’espère qu'une clay suffira car y'a quand même de la surface sur une 159 sw , au pire je connais maintenant quelqu'un qui en stock une depuis 6 mois Sinon les Nancéiens , connaissais vous une station de lavage ou il y a de la mousse active pour faire un prélavage ?
CedAlfa54 Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Bah tu as chez stock avenue de boufflers mais c'est des rouleaux nouvelle generation et ça coûte 12euros le lavage total.....
CedAlfa54 Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Sinon en allant vers ludres sur la droite après Volvo à côté d'aldi je crois y a une station hp c'est une grenouille l'entête je crois....
Invité Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Sinon en allant vers ludres sur la droite après Volvo à côté d'aldi je crois y a une station hp c'est une grenouille l'entête je crois.... A Ludres, c'est Oki Clean avec la grenouille
CedAlfa54 Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Oui c'est ça!!!!! Mais comme je n'y vais pas souvent je ne retiens pas le nom.... Je suis un inconditionnel de l'éléphant ......!!!!!
tef54 Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Oui moi aussi je vais souvent a l’éléphant boulevard Lobau ou alors a la station de lavage Leclerc a Vandoeuvre mais y'a pas de mousse active .... J'irais voir a celle de Ludres , je vous tiendrais au courant .
CedAlfa54 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Franchement à l'éléphant tu fais un lavage classique, tu prends ensuite la brosse avec l'option lavage.... Tu frotte bien partout, tu rince (au moins 2 euros)et un coup de finition .... Et l'essuyage à la peau de chamois juste à la fin et ta déjà une auto propre!!!! Moi elle ressors nickel à chaque fois....!!!! Part contre le nettoyant jantes, je prends le mien.....
Invité Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Pour moi le lavage c'est karcher du boulot hihi
tef54 Posté(e) le 7 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Oui l’éléphant bleu est très bien pour un lavage rapide , surtout quand j'ai pas le temps d'aller chez mes parents et de sortir tous l’attirail ... En faite je cherché surtout une station ou il y a le "mode" mousse active et laisser agir pour pouvoir faire mon detailling dans les règles de l'art
angele14 Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Le mode "mousse active" j'aime bien ...sauf quand je fais tomber ma dernière pièce dans le caniveau et qu'il n'y a personne aux alentours un dimanche...--> hop, rouler vite jusqu'à la maison en mode incognito pour le rinçage (j'm'en fous: personne ne pouvait me reconnaître!!)
CedAlfa54 Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Lol ou le coup de la seule pièce que tu as ne veut pas passer dans la machine et ressort 10 fois de suite...... J'ai aussi eu le coup.... Mais moi on m'a vu mdr......!!!!!
CedAlfa54 Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 En plus sur du noir ça passe pas inaperçu...!!!!! Mes voisins on bien rit, certains me connaissant bien ne comprenaient pas (du coup je l'ai garée 10 minutes en bas de chez moi le temps d'aller chercher de la monnaie......).
Invité Posté(e) le 10 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2014 on a de la chance chez nous pas de grêle pour le moment ... ça aurait été con juste après l'avoir si bien lavée
tef54 Posté(e) le 13 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Oui pas de grêle par chez nous , heureusement d’ailleurs !!! Y'a quand même eux une petite pluie sableuse qui est tombé... donc petit coup de karcher obligé .
tef54 Posté(e) le 21 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Allé je me lance !!!! Ça serait bien de faire un petit rasso avec les Alfiste nancéien ( avant que la belle 156sw V6 change de propriétaire ... ) Dites vos disponibilité et on s'organise ça depuis le temps ...
CedAlfa54 Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Moi suis partant pour le 1er samedi de juillet.... Je déménage samedi 28 juin donc c'est mort.... SoG, Toxy... A vous...!!!
Recommended Posts