Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente ma 159 SW TI

Moteur : 1.9 JTD 150 cv

Boite Auto Q-Tronic

Couleur Noir Carbone

Option : Sièges électriques, GPS

51800 kms à ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Ti :wub: :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux que mes collegues, superbe ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture titilem, maintenant je saurais te reconnaitre (enfin la voiture) au cas ou je te croiserais aux monceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture titilem, maintenant je saurais te reconnaitre (enfin la voiture) au cas ou je te croiserais aux monceaux

Salut Frédicot ...

Et tu as même un bref aperçu de la maison .... si tu t'avances dans le Chemin des Gaillards. ... en espérant que d'ici là, le jardin sera mieux entretenu ... mais on ne peut pas tout faire :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frédicot ...

Et tu as même un bref aperçu de la maison .... si tu t'avances dans le Chemin des Gaillards. ... en espérant que d'ici là, le jardin sera mieux entretenu ... mais on ne peut pas tout faire :smile:

arf bah mon jardin est pas mieux, je vais m'en occuper apres le ski!

puis tu n'as plus d'escuse, ta tondeuse est de retour! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour, après 5 mois d'utilisation et 16.000 kms effectués.

Un seul qualificatif, un bonheur total !!!

C'est incontestablement la meilleure voiture que j'ai jamais eue, qui sait tout faire : conduite paisible en tout confort (quel silence, quel confort de roulement), ou conduite sportive, avec une tenue de route vraiment plus qu'étonnante d'efficacité.

Objectivement, j'avais quelques craintes sur le budget utilisation, pour l'instant, je suis vraiment rassuré. Ma consommation moyenne s'établit autour de 8.2l/100 (je ne fais que très peu de parcours urbain, là où son poids la pénalise), le budget penus n'est pas effrayant (16.000 kms parcouru avec le train avant, et je peux encore faire au moins 10.000 kms, le train arrière est à 28.000 kms, et je pense faire encore 10.000 kms).

Pour l'instant, alors qu'elle a 65.000 kms, pas un rossignol, la finition intérieure comme extérieure est comme neuve !

Vue la décote sur une occasion récente, je pense que la 159 représente le meilleur compromis prix / image / qualité / efficacité de sa catégorie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevlar, je suis d'acccord avec toi, en ce qui concerne les rétro alu .... ainsi qu'un Glastint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire tes commentaires et impressions sur ta 159 titilem... On en souhaite autant de bonheur aux autres ! Continue d'éprouver ce plaisir unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

83.000 kms maintenant ... et le plaisir quotidien que j'éprouve à son volant est toujours le même.

Pas eu le moindre soucis, faut dire que l'utilisation que j'ai devrait la préserver ... 140 kms / jour pour aller bosser de routes nationales, plus des grands trajets de temps en temps.

Je confirme que le rapport "prestige" / prix est sans équivalent ... Même dans des villes comme Deauville ou Cannes, où se côtoient les véhicules les plus prestigieux, les gens se retournent sur elles .. alors qu'avec une Mercèdes, une BMW ou une Audi, on passe inaperçu ...

C'est le CHARME à l'ITALIENNE ... cette voiture est un concentré d'Italie.

Objectivement, quand je devrais en changer dans moins de 2 ans ... je ne vois pas quoi prendre d'autres ... qu'une 159 SW TI, mais peut être blanche ou rouge 8C avec les jantes Titane, histoire de changer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe et comme tu dis rouler en Alfa, c'est se démarquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours FAN de ma belle ITALIENNE, un peu capricieuse ... comme toute maitresse qui se respecte !!!!! :aro_mdr:

Modifié par titilem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

96.500 kms, et j'ai enfin retrouvé mon Alfa, comme aux premiers jours !

Moteur rond, plus de coupure, consommation qui se normalise autour des 8.2l/100

J'ai refait un parrallélisme et un équilibrage, plus de vibrations, un vrai TGV ...

Je retrouve la banane à son volant !!!! :unedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100.000 kms atteint hier ...

Je reviens sur mon problème lié à la vanne EGR ... Je ne sais pas si c'est normal, mais pour avoir un fonctionnement normal de ma voiture (plus de lourdeur pour s'élancer, plus de coupure), il a fallu attendre pratiquement 10.000 kms après son changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Nexo59
      Bonjour, 
       
      Je vais normalement aller voir une Spider de 1999 avec capote électrique défaillante (et oui encore!). 
      J'ai pas mal cherché et j'au vu que bien souvent la cause est une petite roue dentée qui est usée et donc ne transmet plus la force à la capote.
       
      Le gars qui la vend est allé chez Alfa et ils lui ont dit que le moteur hydraulique était fatigué et qu'il fallait tout changer. 
       
      J'ai donc plusieurs questions:
      - Savez-vous comment différencier si juste la roue dentée est la cause ou le système hydraulique?
      - La capote électrique peut elle s'ouvrir manuellement en mode dégradé?
      - J'ai vu que certains ont changé d'électrique à manuelle, est-ce facile? Si oui vous avez des tutos?
       
      Ah et pette question, la distrib sur le 2.0 TS c'est bien tous les 60 000km et/ou 5 ans?
       
      Merci! 
    • Par alfa-V6
      On continue dans les catalogues Alfa des Mondiaux de l'Auto de Paris avec le catalogue 1992.
       
      Le catalogue est plus classique dans sa présentation que celui de 1988, sous la forme d'un magasine automobile au format A4.
       
      Il est également plus détaillé techniquement et illustré avec de nombreuses photos des modèles.
       
      Bon retour dans un passé pas si lointain!
       

       

       

       

       

       

       

       

       

    • Par alfa-V6
      En cherchant dans mes archives, je suis retombé sur les catalogues que je glanais sur les stands des Mondiaux que j'ai visité.
       
      Comme il s'agit d'un forum d'italiennes et plus précisément d'Alfa Romeo, je vais vous éviter les autres marques!  
       
      Voici donc le catalogue Alfa qui se présente sous le format A4, en orientation paysage.
       
      Bonne lecture aux nostalgiques et aux possesseurs de ces Young-Timers!
       

       

       

       

       

       

       
      J'avoue que ce catalogue est assez léger pour présenter un gamme qui était plus complète qu'actuellement...
    • Par Lodein
      Dans le numéro d'Auto Rétro N° 436 de décembre 2018 (Oui c'est normal, on est mi novembre !!!) qui vient de sortir on retrouve un article sur une Escapade en Italie en Alfa Romeo Giulia Spider de 1963.
       
      Pour @vdue entre autre, on y retrouve aussi un match entre la Lancia Théma 8.32 et la Maserati Biturbo 422...
       
      Lodein
       

       

       
      Nota : Je n'ai pas encore pris le temps de lire les articles, donc ne me jetez pas la pierre si l'article est moyen voir pire, ce qui peut malheureusement arriver dans Auto Rétro.
       
      Lodein
    • Par Commandatore
      Pour tout savoir sur les Spider
       

×
×
  • Créer...