Tyler Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 80000km en 7 ans,elle doit bien être encrassée ! !
Tyler Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Sur oscaro c'est peut-être de l'échange standard de merde
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Non vanne neuve, et à la concession essais avec 2 autres vannes sans aucune amélioration ... Et Gregmili, welcome !
Tyler Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Bah débitmètre non? C'est lui qui commande la vanne ! Reset du calculo aussi ça serait bien ?
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Je suis pas mécano moi ! Et vu le temps qu'ils ont passé dessus, je suppose qu'elle a eu droit à la totale.
lanciahfeu Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Je confirme, le mieux c'est de mettre une plaque et condamner le fonctionnement de l'EGR avec une mise a jour de la gestion moteur. Si vous étiez dans le 06 ou 83 j'aurais pu le faire.
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 C'est quand même gentil de ta part :-)
GregMili Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 un tour dans le limousin qu'il fasse d'une pierre deux coups !? bon ok...
GregMili Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 un tour dans le limousin qu'il fasse d'une pierre deux coups !? bon ok...
Invité wiper_fluid Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Je vais de temps en temps dans le 87, et souvent sur Angoulême. J'ai le cable et le nécessaire et je te recommande plutôt de faire confiance à Fredvr....A moins que tu descendes à la rochelle de temps en temps.
Jonathan-159 Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Je vais voir ça demain. J'ai un ami qui visiblement s'est lancé dans la reprog et il a l'air de pas trop mal se débrouiller. Je le vois demain je voudrais pas faire une boulette mais apparemment condamner cette vanne n'a pas l'air trop trop compliqué et il m'a dit pouvoir le faire sans problème.
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Donc visiblement il a de quoi shunter cette vanne, on verra ça peut être demain. Il ne fait pas réellement de reprog à proprement parler, il réinjecte des cartos qu'il achète à un reprogrammateur. Il a visiblement l'air de bien se débrouiller pour un début. Il a condamné celle d'une 147 il y a peu. Voilà pour les news du jour, et bon 1er mai amis alfistes ;-)
Tyler Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Bah c facile de faire ça. Y'a des tutos qui l'expliquent très bien....ne fait pas de repro moteur avec lui par contre... Egr oui c juste désactiver la fonction.
GregMili Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 demontage de la vanne fait en meme pas 10min vraiment facile juste 6 vis mais surprise l'ancien proprio me disait qu'elle etait condanné et bien c'etait pas vrai !! pas si sale que sa en fait je trouve au niveau de l'autre extremité de la vanne sur le bloc c'était un peu crade quand meme maintenant question ! je n'avais qu'une seule plaque, la ovale que j'ai placé sous la vanne mais pas la carré du coup je ne l'ai pas entre le bloc moteur et la vanne du coup sa la condanne quand meme du coup ou pas ?
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Je ne veux pas de repro, je veux juste de la fiabilité. Ça commence par l'egr, le blocage des swirls , et il s'en suivra dans un futur proche la suppression du fap, mais je ne sais pas s'il pourra. Si dans un futur lointain je voulais plus de chevaux, oui Fred me paraît être plus que capable et très bien placé en tarifs. Je me demande même si je ne ferais pas appel à ses services après le shunt de la vanne egr, mais j'ai besoin de souffler un peu financièrement avant. Elle m'a coûté un bras depuis l'achat, et je n'ai fait que 1000 bornes en 4 mois 1/2 ...
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Greg il doit y avoir un joint métallique rectangulaire entre le collecteur et la vanne.
GregMili Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 la partie carré jonathan? si oui l'ancien proprio a fait vraiment de la merde il y avait seulemtn une vieille pate autour comme celle qu'on trouvai pour les microprocesseur sur les anciens ordi donc ya rien de tout sa ptin j'vais trouver sa ou demain et du coup en plus du joint rectangulaire il me faut donc une plaque rectangulaire aussi pour bloquer complement la vanne ?
Invité mecano67 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 tu trouves pas cher chez alfa ou e bay
GregMili Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 okkk ptit tour chez alfa demain alors mais il vont vendre meme quelque chose pour bloquer une vanne egr ? ou seulement le joint metal
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Chez Alfa ils vont te vendre les joints simples, ou les brides percées. Ils n'ont pas de brides pleines. Va falloir voir sur la bay pour avoir des brides pleines, ou si tu es bricoleur tu te les fait toi même ;-)
GregMili Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 ouais j'suis bricoleur.. mais pas outillé !! mais fred ma conseillé deja de voir le souci du voyant moteur allumé avec la vanne ouverte en esperant qu'un autre truc me tombe pas sur le coin du nez j'vais l'enmenez du coup on peut pas tout faire sois meme..
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Ta vanne reste bloquée ouverte avec voyant diag allumé c'est bien ça ? J'ai dû louper un épisode moi ou je suis pas bien réveillé :-/
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Je vais aller récupérer la grosse emmerdeuse chez Alfa ce matin moi ... Je serais curieux de savoir comment ils vont me l'avoir laissée côté egr ...
GregMili Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 ma vanne es ouverte ac le voyant allumer donc j'ai un souci quelque part
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Ta vanne doit être en position fermée normalement. Si elle reste bloquée ouverte, tu as le même problème que j'ai eu quand je suis tombé en panne, puisque celle ci est restée bloquee ouverte en roulage, et là plus moyen de rouler sans faire hurler le moteur. Mon mécano a commencé par un nettoyage, et c'est lui qui est retombé en panne avec lors d'un essai routier ... Du coup vanne shuntée avec bride côté échappement, et la voiture roulait très bien, hormis le voyant diag allumé. Changement de la vanne egr, et là depuis c'est le Bronx : trous à l'accélération, bruits étranges, ... J'ai donc emmené la voiture chez Alfa. Ils ont remplacé 3 fois la vanne neuve par d'autres vannes neuves, essayé avec des brides et rien à faire. Je l'ai récupérée ce matin après avoir lâché 200 euros pour ... Rien ! Ils m'ont conseillé de la shunter complètement, mécaniquement avec des brides pleines et electroniquement, chose qu'ils ne font pas bien entendu. Pour finir d'arranger le tout ils m'ont dit avoir détecté une fuite sur ma pompe à eau Marre marre marre. C'est pas une voiture c'est un vrai nid à emmerdes. Je n'ai plus de quoi l'assumer financièrement moi à force. Donc là je vais tenter le shunt de la vanne, et je vais me renseigner pour faire faire la distribution :'(
Recommended Posts