GregMili Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 bah pour je suis moins emmerdé que toi malgré le voyant allumé j'ai pas de probleme moteur elle accelere normalement sa pousse fort des 1500T/min et j'ai aucune idée de la postition de la vanne ouverte fermé.. j'ai mis ma plaque ovale directement sur la vanne mais j'ai pas rouler encore j'ai l'autoroute juste a coté je vais allé essayer vite fait sur 10 borne mais pour la tienne du coup avec la vanne shunté et ton voyant il t'aurai pas juste fallu faire la reprog pour effacer seulement le voyant pour ta distri mon beauf a fait la sienne sur un c4 pour 410€ il doit etre sur razes ou bessine faut je lui demande
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Je suis en train de voir pour la distri j'ai un pote a moi qui s'est proposé, ça m'economiserait la main d'oeuvre. Jamais vu une poisse pareille avec une bagnole, et faut que ça tombe sur moi :-( Pour la vanne, j'y vais demain pour la faire shunter électroniquement. J'espère juste qu'il va pas arriver de catastrophe vu le bol que j'ai depuis des mois ...
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 D'ailleurs si ça fonctionne correctement je te filerais le numéro si besoin. Il est sur Limoges.
GregMili Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 ah je veux bien oui enfin d'apres fred j'pense que le boitié electro a un souci vu que le voyant s'allume quand meme vanne pas condané
sundae Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 (modifié) j'ai eu les meme soucis que toi avec le changement de l'egr. si tot sortit de l concession accoup moteur. ils m'ont dis qu'il fallait retarer la vannes, ce qu'ils ont fait. je repars tjrs des accoups mais moins fort. ils ont eu la voiture a nouveau 1 journée sans trouver la solution le resultat je l'ai trouve moi meme sur un forum anglais. pose de la plaque alfa (la carré avec les 4 trous) entre la vanne et l'admission et en plus pose un bride avec un trou de 4mm entre la vanne et le tuyau d'arrivée des gaz. les accoups ont disparus immédiatement. le seul soucis qu'il pouvait apparaitre disons 1 à 2 par an c'est une erreur moteur qui m'indiqué que le flux d'air de l'egr etait insuffisant. j'effacais l'erreur via FiatECUScan et pu de soucis. a terme j'ai finalement condamné electroniquement la vanne par un pro. Depuis plus de soucis. Pour ton ronron de moulin a café : est ce que si tu eteinds la clim pendant le bruit, le bruit disparait ? Modifié le 2 Mai 2014 par sundae
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Le responsable mécanique à la concession m'a dit que c n'était pas la première fois qu'ils avaient le problème, et aucune vraie solution. Et non pour le bruit de moulin à café, j'ai essayé de couper un à un tous les consommables et ça ne vient pas de là malheureusement. Je vais faire la distribution du coup vu que ma pompe à eau a visiblement été montée à la va vite et suinte ... J'en profiterais pour faire la courroie accessoires.
GregMili Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 ta vraiment la guigne jonathan en esperant que tout rentre sans l'ordre ensuite
ARO Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Hey bon vraiment pas de veine Jonathan... pompe a eau qui fuit maintenant..... Courage!!!
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Je crois que je vais finir par m'y faire à rouler en 205. Ça fait du bruit, ça tient pas la route, ça bouffe autant d'huile que de carburant mais au moins ça traîne mes miches !
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Pour la pompe à eau j'ai un gros doute, effectivement après avoir viré le cache distribution on voit bien qu'il y a du dépôt sur tout le tour de la pompe, mais on dirait du vieux dépôt tout marron. Le mécano m'a dit qu'ils avaient vu une goutte, mais c'est tout sec en fait. Donc dans le doute je vais pas traîner pour la faire faire, pas envie de péter la distri avec une pompe qui grippe, mais j'ai comme un doute sur la véracité des propos. Je crois que je vais payer cher un entretien bâclé sur les 100000 premiers kilomètres, mais ça finira bien par s'arrêter...
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Bon intervention en cours. Passage au diagnostique et oh surprise il y a bien un problème sur la commande de la vanne. Véhicule à l'arrêt au ralenti vanne à 4%, un coup d'accélérateur ça monte à 40% mais ça reste bloqué à 40 sans redescendre. La vanne reste donc ouverte presque à moitié ...
Léox Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Je rejoins les autres membres du forum en te conseillant Fredvr, il m'a même fait économiser un étrier de frein
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Vanne condamnée, validé avec Fiatecuscan. Bloquée à 4% quel que soit le régime. Je vais monter dans l'après midi en complément la bride pleine que je m'étais fabriquée, histoire d'être vraiment certain.
Léox Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Si la vanne est condamnée electroniquement, la bride n'est plus nécessaire
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Et pour la bride, c'est juste psychologique, une bride mécanique ne s'en ira pas. Moi et l'électronique ...
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Je dois avoir des ancêtres irlandais Fred ;-)
159_90 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Par contre ce n'est pas normal pour le garage, ils ont une obligation de résultat !
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Sincèrement je l'ai pas trop ramenée, il m'ont facturé le tiers de ce qu'il devait soit 6 heures de recherche de panne avec passage à la valise. Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça ahurissant de repartir avec une voiture dans le même état qu'en arrivant et pour seule réponse "c'est sûr c'est la vanne, mais on sait pas pourquoi" Maintenant elle est bridée électroniquement et mécaniquement. On va voir si mon petit mécano avait raison sur le lien entre mes problèmes de vanne egr et mon bruit de moulin à café, je croise les doigts.
159_90 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Oui, c'est tout le mal que l'on te souhaite !
Pierre54 Posté(e) le 28 Août 2023 Signaler Posté(e) le 28 Août 2023 Le 03/05/2014 at 20:31, Jonathan-159 a dit : Sympa merci 😉 salut ; je fais remonter le sujet. tu as fait comment pour la brider électroniquement ? Avec MES ? C’est facile? on a eu le même problème avec ma conjointe sur Giulietta 2.0 170 après un changement de vanne EGR. Aucun trou avec une encrassée et dès qu’on a mis la nouvelle, des trous des ratés et un régime moteur aléatoire, avec un code erreur sur Alfa ODB. Je me suis dit après réflexion qu’il fallait recalibrer la nouvelle vanne par rapport au calculateur. Ce que j’ai fait en cherchant des heures avec Alfa ODB. Je l’ai fait hier soir et depuis elle n’a fait que un raté sur 150km. mais je suis preneur d’info pour la shunter définitivement électroniquement. Si tu peux me guider ça m’arrangerait (j’ai aussi un 2.0 170 sur ma 159)
Jonathan-159 Posté(e) le 30 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2023 Le 28/08/2023 at 20:27, Pierre54 a dit : salut ; je fais remonter le sujet. tu as fait comment pour la brider électroniquement ? Avec MES ? C’est facile? on a eu le même problème avec ma conjointe sur Giulietta 2.0 170 après un changement de vanne EGR. Aucun trou avec une encrassée et dès qu’on a mis la nouvelle, des trous des ratés et un régime moteur aléatoire, avec un code erreur sur Alfa ODB. Je me suis dit après réflexion qu’il fallait recalibrer la nouvelle vanne par rapport au calculateur. Ce que j’ai fait en cherchant des heures avec Alfa ODB. Je l’ai fait hier soir et depuis elle n’a fait que un raté sur 150km. mais je suis preneur d’info pour la shunter définitivement électroniquement. Si tu peux me guider ça m’arrangerait (j’ai aussi un 2.0 170 sur ma 159) Salut, Sacré déterrage ! J'ai reçu un mail je suis donc venu regarder. Je ne me rappelle malheureusement plus quel programme avait utilisé pour la reprogrammer EGR Off... Un ami faisait ça il y a 10 ans j'étais passé par lui. L'alfa pour moi c'est fini depuis 4 ou 5 ans. Bonne chance pour tes recherches
Recommended Posts