Aller au contenu

Des Conseils Pour L'achat D'une 159 Sw

Recommended Posts

Posté(e)

oui, cette 159 à 7.700 semble "cadeau" !

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

7700 dans l'absolue, elle est dans la moyenne mais là où je suis d'accord avec dams69, c'est qu'elle est en concurrence avec des 407, Laguna, C5 ect et peu de gens recherche une Alfa 159 au vu de la mauvaise réputation de la marque et de ce modele chez le grand public. Une annonce qui reste longtemps n'est jamais bon signe.

Posté(e)

Effectivement, certains ne doivent pas aimer les mails, le gars ne m'a pas répondu mais a refait une annonce en baissant le prix (la grise avec les siège cuir). Je vais le tel demain du coup mais je trouve la voiture vraiment sale et on voit que l intérieur a été négligé et les photos prises de nuit, c'est pas le top.Je trouve que osé mettre une annonce avec des photos d'une voiture pas nettoyè témoigne du peu d'intérêt pour l'auto. Après je ne cours pas après le cuir, c'est plus le petit kilométrage qui m'attire. En même temps, j'ai toujours en tête la noire que j'ai vu Dimanche, extérieure noir, intérieure noir, je l'ai vraiment trouvé classe mais 147 000 km, je m’aperçois que je peux trouvé des 159 qui ont 20 000 voir 40 000 km de moins pour le même prix à peu près et il faut que je donne une réponse définitive au vendeur. Je ne sais plus quoi faire...

Posté(e)

Pour la grise si mecaniquement elle a été entretenue correctement, il y a pas de problème, une voiture ça se nettoie ou se rattrape facilement

Posté(e)

C'est vrai qu'a 7200€ tu n'as plus vraiment de raison valable pour ne pas l'acheter!!

Malheureusement une voiture un peu sale avec des photos non attrayante est souvent, voir pratiquement tout le temps la meilleure affaire!! Ce n'est pas pour ça qu'elle n'as pas été entretenu et qu'elle est abimée.

Un coup de polish, un nettoyage des cuirs au savon de marseille avec brosse à ongle et c'est reparti.

Au pire tu en as pour 150€ chez un pro pour faire un nettoyage complet.

Cette voiture vaudra largement le même prix avec 150 000km et de belles photos!! Moi je dis ça c'est pour toi.

Au fait pour les médisants qui compare la 159 avec une laguna, une 407 ou une C5, je suis désolé mais celui qui cherche une 159 n’achètera pas une de ces voitures! A part la laguna 3 qui fait quelques envieux, ça reste des voitures qui s’achètent avec le moins de bornes possible, donc très récente.

Posté(e)

7200? Ça veut dire qu'il n'a pas d'appel. Et qu'il commence a être pressé. Propose 7000 ou 6900.

Les prix dans un marché automobile à l'agonie sont toujours négociable. On n'est pas dans une situation normale mais dans une situation de crise économique grave. Donc la voiture n'est plus la priorité des gens.

Posté(e)

Voici ce que le gars de celle à 7200 m' a dit:

"distrib plus pompe a eau 1000 kms ainsi que disques et plaquettes avant sinon pour le reste realise au periodique

sur le ct usure inter des pneus avant lege parallelisme a realiser plus jeu mineur biellette "

Je ne sais pas trop ce qu'il entend par "au périodique" et jeu mineur biellette et le défaut de parallélisme, c'est soit la rotule, soit la crémaillère, soit les triangles d'après moi, de gros frais en perspective à priori.

Bref, je crois que je vais laisser tomber, le manque d'entrain du mec à me répondre, la saleté du véhicule, et ses quelques défauts me refroidissent d'autant que le gars ne veut pas m'envoyer de photos supplémentaires et qu'il me faut 2h30 de route pour aller la voir. La noire que j'ai vu n' a aucun défauts de carrosserie, l'intérieur est comme neuf, vidangé tout les ans, embrayage neuf, pneus, plaquettes, disques presque neuf.

Alors d'un côté 147 000 km 6700 euros, une voiture propre qui m'inspire confiance de l'autre 106 000km, 7200 euros mais une voiture qui ne m'inspire pas. Je choisis la confiance, même si les sièges en cuir et les 106 000 km vont me résonner dans la tête.

Je me donne la nuit pour y réfléchir encore...

Posté(e)

Oui enfin ça reste des biellettes à changé. C'est pas la mort et on sait tous que c'est un défaut sur la 159, comme les pneus d'ailleurs.

Les deux que j'ai vendu ont eu le problème, sur la dernière les biellettes avaient 40 000km (MOOG lol) et refus au contrôle.

La troisième je l'ai acheté avec les biellettes à changer, du coup j'ai cassé 200€!!! Bref je suis roder sur le changement des biellettes (30min chaque), ça coute 50€ les deux et 60€ de para.

Ceci explique le prix de la voiture tout simplement.

Posté(e) (modifié)

Le problème, c'est que je ne suis pas un expert en mécanique et que je préfère partir serein. Je passe peut être et même surement à côté d'une bonne affaire mais j'ai fait mon choix et est donc réservé la noire, normalement elle est à moi d'ici samedi 26/04.

Maintenant, va falloir que je patiente d'ici là, je suis trop impatient. Depuis le temps que je lorgne sur les 156 puis les 159, de voir que je vais pouvoir posséder une!

Merci à ceux qui m'auront conseiller, en tout cas, on se sent bien accueilli sur ce forum.

Les quelques photos de l'heureuse élue:

Par contre elle a toutes les options d'une distinctive sauf le radar de recul, peut être une import? Ça pourrait peut être expliquer pourquoi le gars ne pense pas qu'elle a un FAP.

Modifié par viking20100
Posté(e)

FELICITATIONS !!! Bienvenue dans le cercle. Elle est classe en noir, elle a l'air très propre malgré les bornes.

Posté(e)

C'est vrai qu'elle a l'air propre. Je comprends que tu veuilles partir serein.

Par contre bizarre cette histoire de radar de recul, elle à les feux et essuie glace automatique, et le retro electrochrome??

Ma 159 belge n'avait pas ces options mais elle avait les radars avant arrière (sélective)

Au fait quelqu'un peut il me renseigner sur le logo jtdm : je crois que les 150 ont le m en rouge???

Ça m'a choqué en le voyant. Je croyais que c'était une 120, as tu regarder sur le cache moteur ce qu'il est marqué?? 8V ou 16V?

Posté(e)

Tu as fait le bon choix, les kilométrages ne veulent pas tant dire que cela ... mieux vaut une à 150.000 kms avec entretien régulier, qu'une à 70.000 kms mal entretenue

Posté(e) (modifié)

Le m n'est pas rouge mais oui c'est bien une 150, sur toutes celles que j'ai vu une seule avait le m rouge.

Quant à cette histoire de radar, oui c'est bizarre car elle a tout ca qu'a une distinctive sauf ça.

J'essaie de regarder sur eper mais ca ne marche pas.

Modifié par viking20100
Posté(e)

Non sur la plupart des 159 jtdm150 que j'ai vu en vrai ou photo le m rouge était très rare ou alors peut être que le rouge s'estompe comme le logo alfa...

Posté(e) (modifié)

ca faisait longtemps qu'elle était en vente celle la , mon premier échange avec ce vendeur remonte au 07 février , il en voulais 7500€ ferme puis au bout d'une semaine 7200€. je la trouvait un peu chère pour l'année et le kilométrage .

je ne peux pas t'en dire plus , je n'était pas allez la voir, le CT du 02/2013 indiquait seulement éclairage trop bas et disque avant HS. par contre il ne m'avait pas dit que l'embrayage était fait et il ne le mentionne pas dans l'annonce

Modifié par mdeblasim
Posté(e)

Ca y'est, j'ai réussi à faire marcher l'Eper mais ça ne me dit pas plus sa finition, je sais juste maintenant que c'est une "hight".

Oui, ça faisait mal de temps qu'elle trainait, c'est pour ça que je l'avais écarté au début, quant au prix je l'ai négocié à 6700 donc pas ce qui se trouve de moins cher mais déjà plus raisonnable et c'est de loin celle que j'ai vu en meilleure état visuellement. Pour l'embrayage , c'est pas lui qui l'a fait mais ce serait l'ancien proprio, y a pas de facture et c'est selon son mécano qu'il pense ça mais il n'a aucune certitude. Je sais, je suis peut être naif . J'ai testé la boite et je n'ai rien remarqué en tout cas, test démarrage en troisième, la voiture cale tout de suite, pas de patinage.

J'ai bien l'impression que si j'avais attendu un peu plus j'aurai trouvé une à meilleur prix mais j'ai déjà vendu ma laguna et un acheteur de lag ca ne se lache pas car je pense que c'est une voiture encore plus dur à vendre qu'une 159!

Dans mes critères de préférence, je la voulais intégralement noire ext+int ou rouge alfa et sans les galeries de toit que je trouve disgracieuses et celle là correspond parfaitement C'est un achat vraiment coup de coeur!

Posté(e)

de toute manière tu ne lui as pas laisser d'argent pour la reserver?

car j'ai repris le dialogue avec ce vendeur , et il est ok pour je me deplace voir la voiture.

pour les freins , il m'a juste dit qu'il était bon

Posté(e)

Je devais lui envoyer un chèque aujourd'hui mais ça ne me plait pas trop ce que tu dis, il t'a même dit qu'il avait quelqu'un d’intéresser?

Posté(e)

non justement , il ne m'a pas dit que quelqu'un était dessus, mais en meme temps si tu n'as encore rien versé , ca peut se comprendre , meme si ce n'est pas m'a facon de faire

• Créer...