gottferdom Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Oui mais si tu te fais attraper.. ouille !
alfiste forever Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 (modifié) ouais, mais en Maserati, on ne se fait pas attraper.... Modifié le 29 Mars 2006 par alfiste forever
gottferdom Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Héhé c'est clair.. 270 la bêbete ! (quoi que maintenant nos super flics roulent en Subaru )
alfiste forever Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Subaru..... en 225ch, ils n'ont même pas les STi.... et puis en vitesse de pointe, une subaru.... euh comment dire.....
alfa_bzh Posté(e) le 29 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Ouais ben j'aimerais autant éviter la course poursuite à plus de 200
gottferdom Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Subaru..... en 225ch, ils n'ont même pas les STi.... et puis en vitesse de pointe, une subaru.... euh comment dire..... Clair En attendant ils payent ça avec nos impots <_< Ouais ben j'aimerais autant éviter la course poursuite à plus de 200
alfiste forever Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 <_< merde c'est vrai ça.....
alfa_bzh Posté(e) le 29 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 iconhs hop hop hop...on s'éloigne du sujet la, si ça continue, c'est carton rouge
Alex6cylV Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Les pilotes des subaru gendarmeries sont triés sur le volet : même avec 50 ch de plus et 200 kg de moins ça doit être vraiment tendu de leur échapper. Surtout s'ils appellent leurs copains en hélico.... Fin du HS !
Marc Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Pour les papiers rends toi avant l achat a un bureau de police et tu te fais certifier que la voiture n est pas declaré volée.les douanes, gendarmeries et police ont un fichier schengen pour ces infos. mieux vaut prevenir que guerir
alfa_bzh Posté(e) le 29 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Merci pour l'info Marc c'est sur que je prefere savoir cela avant de signer....j'ai pas envie de finir au poste pour recel moi
Marc Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 (modifié) de rien il faut aussi faire attention aux retours de vol c est a dire des voitures volees qui ont ete retrouvees et mises en ventes. il arrive que certains documents manquent et la c est galere pour l immatriculation. Modifié le 29 Mars 2006 par Marc
alfa_bzh Posté(e) le 29 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Si j'ai le temps ce WE je compte aller voir celle-ci; http://www.autoscout24.it/ita/detail.asp?t...258&id=51356780 comme cela je pourrai deja juger du sérieux du garage et essayer de faire un tour chez Alfa.
Marc Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Elle a l air pas mal d apres les photos
alfa_bzh Posté(e) le 29 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Exact, apres le bleu je ne sais pas trop...mais je veux juste voir comment elle est et me faire une idée sur son passée.
bob Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 bonjour, pour repondre a ta question le point principal a respecter quand tu achette un voiture a l'etranger c'est deja de l'achetter en concession uniquement car en cas de prob c'est plus facile de se retourner....ensuite assure toi avant de la prendre qu'elle dispose bien du certificat de conformitee europeenne ça t'enlevera tous risque d'une voiture volee dans le sens ou c'est le constructeur qui te le delivre a partir de la plaque moteur (donc si les numeros sont declare vole pas de certif) fait attention aussi a la carte grise qui a l'etrange n'est pas la meme qu'en france donc si tu peux rends toi en prefecture française pour demander a voir un exemplaire de carte grise du pays dans lequel tu compte achetter(voir demande en une photocopie) enfin demande une facture d'achat au concessionaire car il ne les delivre pas toujour pour finir quand tu rentre en france avec ta belle passe au impots pour le quitus fiscal apres direction la prefecture et en avant la musique (au fait n' oublit pas si tu ais en idf qu'on a pris 38% d'augmentation cette annee et qu'il t'en couterra environ 850e la dite carte grise) mais quand on aime on ne compte pas.... ensuite passer par un mendataire c'est accepter de lui donner une commission donc surcout a prevoire en allemagne pour ramener la voiture il faut que tu achette un jeu de plaques en prefecture allemande qui sont limite dans le temps au niveau de leur validite la reputation des italiens sur le plan de l'entretien de leur voiture est asse bonne (n'oublis pas que l'italien de base est plus pauvre que le français et donc ce genre de voiture s'adresse deja a une certaine categorie de gens aises contrairement au allemend qui eu renouvelle plus souvent leur voiture et donc qui a priori ne font jamais les entretient courant(nombre de caisse de 2/3/4 an avec une huile moteur quasi d' origine)par contre les allemand te delivre un certificat de non accident et ça c'est valable surtout sur une gta moi la mienne je l'ai achette en allemagne dans une concession et vraiment j'en suis tres content a tous les niveaux
alfa_bzh Posté(e) le 2 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Je suis donc allé faire une petite virée sur Torino hier. Deja, si vous habitez dans le coin et voulez y faire un petit tour, allez-y. La ville est super sympa, il y a de tres beaux batiments. Donc on peut y aller avec madame, qui appréciera Cool Apres il y a évidemment un tas de magasins de vetements et de chaussures. Et le centre est vraiment tres sympa avec ses vieux batiments, tres class!!!! Mais à la base, j'y suis parti avec un pote italien qui cherche une 147, et moi pour aller voir une certaine GTA bleue. Deja j'avais oublié combien la premiere portion d'autoroute apres le tunnel du Fréjus pouvait etre pourrie, il faut y aller molo tout de meme. On arrive dans le centre vers 13h....on se dirige vers un garage qui lui avait été conseillé par un de ses potes (des amis à lui ayant acheté plusieurs 147 à cet endroit)...apres avoir bien galéré nous trouvons un garage bien class, plein de belles italiennes, mais.....fermé!!! Et oui, il n'ouvrait que le samedi matin. La-dessus, on descide d'appeler le garage où était la fameuse GTA....meme son de cloche, fermé le samedi apres-midi. Nous ne nous laissons pas abattre, et appelons des amis de mon pote pour qu'ils nous orientent vers une grosse concession Alfa. Nous voila parti en banlieue, avec un ami de mon pote pour nous faire le tour de visite. Nous avons donc fait 2 grosses concessions pour mon pote (qui recherche une 147 diesel avec tres tres peu de kms) . Je vais tout de suite tuer le suspens, aucune GTA dans les 2!!!! J'étais sur le cul, je pensais que dans des concessions aussi grosses j'allais en trouver au mons une, ben non meme pas. Premier garage, il venait d'en vendre une, deux semaines avant. Bref, on voit ce que le vendeur propose a mon pote...mouais, ben les prix sont plus au moins égaux à ce que nous avions eu sur Grenoble, a 500 euros pres. Deuxieme garage, superbe, avec des écrans plasma passant en boucle des pubs de la brera, des brera partout....un truc qui m'a fait halluciné, un groupe de types intéressés par un brera s'installent dans celle montée sur un podium, avec le vendeur, et la mettent en route comme ça en plein milieu du show room, et cela pour écouter le bruit du.....diesiel!!!! ce n'était meme pas le V6!!!! Tout se perd je vous jure. Bref dans cette concession nous avons eu à faire à un vendeur particulierement con; genre mon pote lui dit "j'ai 20.000 euros a lacher, mais je ne suis pas pressé à acheter, je veux bien choisir" et lui te sors " si vous etes pret à acheter dans la semaine je vous fait une proposition, sinon repassez quand vous serez pret"!!!! On a quand meme écouté sa proposition de prix.....la meme que pour le premier garage, ca valait vachement le coup de faire tout ce suspens pour ça. Par contre j'ai noté un tas de GT avec peu de kms dans ce garage (des 2.0 pour 21.000 avec 20.000 kms et full options), un GTV 2.0 à 9.000 euros pour moins de 60.000 kms je crois me souvenir aussi. Mais pas une trace de GTA. Bref, on repart, et je parle un peu avec le pote de mon pote (qui nous a fait faire la visite); il me dit que si je veux il peut regarder pour moi s'il voit qque chose qui me plairait. Des GTA, il en passe pas mal et à des prix tres bas d'apres lui. Il va donc ouvrir l'oeil et aller en voir qqunes pour moi afin de me dire si cela vaut le coup ou non, sympa. Donc ce n'est que partie remise, et je dois aussi lui passer l'adresse du garage où était la fameuse GTA bleue pour qu'il jete un oeil. I'll be!!!
MINICE Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 Je viens de voir une annonce qui m 'a tout retourné!!! ALFA 156 GTA SW de 2002 bon c'est vrai 94000KMS noire mais>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>12.000 EUROS!!!!! iconjawdrop et en france!!!!!!
alfa_bzh Posté(e) le 7 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 C'est sur qu'on n'achete pas une GTA pour gagner de l'argent....meme si c'est le dernier V6 Alfa , ça décote vite ces petites betes la.
futuralfiste Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 Salut, Je suis avec atention ton récit, car ca m' interesse aussi . J' ai entedu dire que en Italie, les alfa Romeo étaient bien traitées, en effet, comme l' a dit un autre forumiste, elles s' adressent a une certaine élite financieres Par contre, meme si l' entretien est bien fait, je peux te dire que quand tu vas dans une grande ville Italienne, tu froisses forcément tes ailes , ca roule nimporte comment! Alors faut faire gaffe a ca! Sinon, pour l' importation du véhicule, c' est tres simple maintenant, tant que t' es dans l' UE mais on t ' a deja éxpliqué. C' est con que les garages aient été fermés Sinon, a part autoscoot24, qu' y a-t-il comme sites d' occases en Allemagne et effectivement, je n' ai pas trouvé non plus de réseau occasion alfa en Italie! Bon courage, Amicalement.
alfa_bzh Posté(e) le 7 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 Merci , je suis patient , cela finira surement par payer et je vais retourner faire un petit tour a Torino d'ici quelques temps je pense... :P
guitoune Posté(e) le 29 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2006 Bonjour, Pour la réputation des Italiens, Allemands, Suisses etc. je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles !!! Vous êtes tous passionnés et connaisseurs, je crois donc qu'il est quand même difficile de vous arnaquer ! Un vendeur qui cherche à se débarrasser d'une "poubelle" ne le fera pas avec n'importe qui !!! C'est mon avis et surtout mon experience !!!! MAIS, je vous rejoins globalement : Les suisses pour la grande majorité sont très soigneux et ont un réel affect pour leur voiture, de + leur pouvoir d'achat (pour les proprios de GTA notamment) leur permet d'assurer un entretien régulier ! Les allemands : Ahhhh, bah je connais plutôt bien nos amis teutons et y'a de tout ! Une forte culture automobile mais aussi pas mal de gens qui roulent dans des caisses qu'ils n'ont pas forcément les moyens d'entretenir ! Quant aux garages, c'est comment dire ..................... Y'a du très bon et du très très mauvais !!! D'une manière génerale, si je peux vous faire partager ma petite experience, fuyez les annonces où sont mentionnées : Nur Export / Fur Handler / Exportpreis pour ne citer qu'eux !!! Les Italiens : Je ne sais pas trop, j'ai demandé à ma belle mère (Italienne) qui m'a confirmé que les prix sont inférieurs aux notres et que les italiens, bien qu'ayant le pied lourd, sont globalement soigneux avec leur auto !!! Enfin, que pensez vous, si il y'a des italiens, allemands, suisses sur le forum, de créer un petit lexique auto avec le Pseudo des forumeurs y participant ! J'ai fait pas mal d'allemand à l'école et j'ai de bons restes, je suis également allé à plusieurs reprises, chercher des autos là bas, donc si je peux vous aider (dans la mesure de mes compétences !), pour un projet d'achat dans ce pays, n'hesitez pas !!! Guitoune Forumeur petit posteur mais très bavard !!!!
sporting68 Posté(e) le 29 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2006 bonjour a tous moi je voulais acheter une voiture en italie ya pas longemps car cest vrai que les prix sont correct par contre moi le vendeur ma expliqué que chez eux pour une vente de voiture il faut passer chez le notaire alors je sais pas si quelqu'un en a deja entendu parler???
Invité filippo Posté(e) le 29 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2006 moi j'ai acheté la mienne et en la demarche est simple Papiers du vehicule Certificat de conformité du vehicule ( le garagiste te le fourni d'office ) Passage a la DRIRE pour remplire le formulaire et quinze jours apres tu y retourne pour retirer ton precieux sesame direction les impots car tu achete H.T ( c'est pour cela que vaut mieu un garagiste ). Direction Control Technique et voila pret pour la prefecture et le changement de plaque regarde ici http://www.clickar.it/cgi-bin/clickar.dll/...cenza=000234164 http://www.clickar.it/cgi-bin/clickar.dll/...cenza=000233734 http://www.automobili.com/pagine/pagina.as...218&from=kelkoo http://www.autoscout24.it/ita/detail.asp?i...553&from=kelkoo http://www.clickar.it/cgi-bin/clickar.dll/...cenza=000245943 http://www.automobili.com/pagine/pagina.as...552&from=kelkoo mais vaut mieux acheter en concession car le papier pour la drire un particulier aurais plus de difficulté a se le procurer .
Alfiste042 Posté(e) le 30 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 Passer chez le notaire j'aurais tous entendu.
Recommended Posts