Aller au contenu

Reprogrammation 159 Tbi


cyril45

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense faire reprogrammer mon alfa 159 tbi. Je suis allé chez auto sport 45 à côté de chez moi. Il m'annonce 255 ch soit + 55ch par rapport à l'origine et 80 nm de couple. Soit 400 nm. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sa me parait beaucoup quand même, malgré le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple c'est cohérent, pour la puissance ça parait beaucoup.

Ayant fait reprogrammer la mienne, tu peux aller voir sur les dernières pages de mon showroom (un clic sur ma signature).

Sache que d'origine le moteur donne plus que prévu.

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple c'est cohérent, pour la puissance ça parait beaucoup.

Ayant fait reprogrammé la mienne, tu peux aller voir sur les dernières pages de mon showroom (un clic sur ma signature).

Sache que d'origine le moteur donne plus que prévu.

Merci pour ton retour. Comme toi j'ai l'échappement noir donc je vais changer les bougies. Difficile? outils particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui 255 ch ca me paraît aussi beaucoup. Vous croyez que c'est risqué. ?

Plus encore que risqué, je crois surtout que c'est pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans changement mécanique 240cv sans probléme, au dela faut voir.

Aprés pour aller plus loin ligne complete avec cata sport 200cc, ca permet encore de prendre un peu.

Sur ma Giulietta QV j'était arrivée à un peu plus de 260cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Ca y est reprogrammation faite. Eh ben ca change la vie. Ca pousse tres fort. L'aiguille du turbo monte plus vite et plus haut... il siffle un peu plus. J'attends mes deux silencieux ragazzon maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, la reprog c'est un bon changement !

Y'a quelques précautions a prendre mais j'ai vu la différence sur gt jtdm 150 -> 180 cv (305->380nm) et c'est une autre voiture.

Profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, la reprog c'est un bon changement !

Y'a quelques précautions a prendre mais j'ai vu la différence sur gt jtdm 150 -> 180 cv (305->380nm) et c'est une autre voiture.

Profite bien

Oui le tbi se fait plus souple. Que veux tu dire par "précautions"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre ne pas accélérer comme une brute avant 2000tr, ne pas faire des départs de cingler, pour préserver son embrayage. Le moteur va tourner plus fort donc atention aux éléments autours, le moteur supporte sans soucis mais l'embrayage, la boîte, le train etc .. Doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bien voilà les joies de la reprogrammation testées ce week end. Nous sommes alles a la rochelle. Vendredi après midi autoroute tred fluide. Un break noir avec les 4 anneaux arrive comme une balle derrière moi je me décale, normal. Il se rabat devant moi en ralentissant ce c... et ma un camion décide de doubler. On se retrouve cul a cul a 90. Hum attend je regarde c'est un Diesel en 3.0l tdi. Et puis le moment où le camion ze rabat et la j'appuie. L'aiguille du turbo se loge en haut enfin presque. La tetonne de devant fume noir. Il se rabat et je l enrhume. 170 je coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 240cv, ca a deja 500nm en stock.

Si il fume c'est qu'il n'est plus stock donc aucune chance que tu passes devant car reprog c'est 285cv pour 600nm :)

Les phares à Led sont apparus sur les audi A4 à partir de 2008 (avant sur les A6 et A8 de memoire), donc ca à déjà quelques années :)

A voir en fonction du modéle :)

Ca n'enléve rien au tbi qui fonctionne super bien une fois reprog, dans une giulietta c'est démoniaque car tous leger.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...