cyril45 Posté(e) le 19 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2014 Bonjour, Je pense faire reprogrammer mon alfa 159 tbi. Je suis allé chez auto sport 45 à côté de chez moi. Il m'annonce 255 ch soit + 55ch par rapport à l'origine et 80 nm de couple. Soit 400 nm. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 19 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2014 Bonjour, sa me parait beaucoup quand même, malgré le turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Avril 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2014 Je serai curieux de savoir comment... en montant un moteur de 4C? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 19 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2014 (modifié) Pour le couple c'est cohérent, pour la puissance ça parait beaucoup. Ayant fait reprogrammer la mienne, tu peux aller voir sur les dernières pages de mon showroom (un clic sur ma signature). Sache que d'origine le moteur donne plus que prévu. Modifié le 21 Avril 2014 par Fouine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 19 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2014 Oui 255 ch ca me paraît aussi beaucoup. Vous croyez que c'est risqué. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 19 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2014 Pour le couple c'est cohérent, pour la puissance ça parait beaucoup. Ayant fait reprogrammé la mienne, tu peux aller voir sur les dernières pages de mon showroom (un clic sur ma signature). Sache que d'origine le moteur donne plus que prévu. Merci pour ton retour. Comme toi j'ai l'échappement noir donc je vais changer les bougies. Difficile? outils particuliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Avril 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2014 Oui 255 ch ca me paraît aussi beaucoup. Vous croyez que c'est risqué. ? Plus encore que risqué, je crois surtout que c'est pipo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 20 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2014 Sans changement mécanique 240cv sans probléme, au dela faut voir. Aprés pour aller plus loin ligne complete avec cata sport 200cc, ca permet encore de prendre un peu. Sur ma Giulietta QV j'était arrivée à un peu plus de 260cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 20 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2014 J'allais dire faut demandé à Stopino qui as du testé sur sa Giulietta QV lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2014 Rdv pris le 13 mai pour une reprogrammation par Br performance. On verra bien. 255ch et 400 nm annoncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 Passage au banc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 Oui oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 14 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2014 Ca y est reprogrammation faite. Eh ben ca change la vie. Ca pousse tres fort. L'aiguille du turbo monte plus vite et plus haut... il siffle un peu plus. J'attends mes deux silencieux ragazzon maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2014 Courbes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 15 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2014 C'est sur cd don difficile avec ma tablette. J'étais la pendant les tests. Les courbes sont sur le site de br performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2014 Bizarre ces courbes : 240ch et pas 255 200 ch d'origine alors que le tbi donne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 16 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2014 Il ne faut pas oublier la puissance corrigée et les frottements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2014 Pas mal, la reprog c'est un bon changement ! Y'a quelques précautions a prendre mais j'ai vu la différence sur gt jtdm 150 -> 180 cv (305->380nm) et c'est une autre voiture. Profite bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 17 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2014 Pas mal, la reprog c'est un bon changement ! Y'a quelques précautions a prendre mais j'ai vu la différence sur gt jtdm 150 -> 180 cv (305->380nm) et c'est une autre voiture. Profite bien Oui le tbi se fait plus souple. Que veux tu dire par "précautions"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2014 Du genre ne pas accélérer comme une brute avant 2000tr, ne pas faire des départs de cingler, pour préserver son embrayage. Le moteur va tourner plus fort donc atention aux éléments autours, le moteur supporte sans soucis mais l'embrayage, la boîte, le train etc .. Doucement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 18 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2014 Ah oui je suis plutôt soigneux. Jamais sans que la température soit au max 90 degrés et progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 Hello et bien voilà les joies de la reprogrammation testées ce week end. Nous sommes alles a la rochelle. Vendredi après midi autoroute tred fluide. Un break noir avec les 4 anneaux arrive comme une balle derrière moi je me décale, normal. Il se rabat devant moi en ralentissant ce c... et ma un camion décide de doubler. On se retrouve cul a cul a 90. Hum attend je regarde c'est un Diesel en 3.0l tdi. Et puis le moment où le camion ze rabat et la j'appuie. L'aiguille du turbo se loge en haut enfin presque. La tetonne de devant fume noir. Il se rabat et je l enrhume. 170 je coupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 204 ou 240 ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 Je pense un 240 car tres recente. Feux a led a l'arrière. Mais aucune certitude, je ne sais pas comment on fait la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Un 240cv, ca a deja 500nm en stock. Si il fume c'est qu'il n'est plus stock donc aucune chance que tu passes devant car reprog c'est 285cv pour 600nm :) Les phares à Led sont apparus sur les audi A4 à partir de 2008 (avant sur les A6 et A8 de memoire), donc ca à déjà quelques années :) A voir en fonction du modéle :) Ca n'enléve rien au tbi qui fonctionne super bien une fois reprog, dans une giulietta c'est démoniaque car tous leger. Modifié le 26 Mai 2014 par stopino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts