Aller au contenu

Reprogrammation 159 Tbi


cyril45

Recommended Posts

Ou mal réglé d'origine j'ai déjà eu le coup à l'époque ou la mienne était stock j'avais eu aucune difficulté à déposé une 330cd (204ch) et le mec fumait vachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était un A6 break y a aussi des LED à l'arriere et il pouvais avoir un "petit" 230ch au cul...

Et ca peux fumer noir si probleme EGR / injecteur... pas impossible non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 ans...

Gros déterrage après presque 10 ans 😅 Je sais qu'il y a de très peu possesseurs de TBI mais je pense que c'est toujours intéressant de donner son feedback. 

Donc mon tbi est passé par les mains de " Stopino " de gtoptimisation. 

Depuis toujours c'est lui qui a reprogrammé mes autos et le travail est toujours là ainsi que son sérieux. Je ne peux que conseiller. 👍 

L'auto est transfiguré. Je suis entre 235 et 240cv et environ 420nm de couple. 

Le toucher à l'accélérateur est plus plaisant ,  on sent moins le lag caractéristique du tbi . Mais dès que le p'tit turbo souffle ( ça passe de 1.4b a 1.6b ) c'est brutal ! Surprenant même. 

Les reprises sont fulgurantes. 

Honnêtement pour moi , vu le châssis TI qui est au top , c'est la puissance idéal pour cette auto. Et en plus pour clôturer ces bonnes choses, la sonorité est plus présente, plus sympa dans les tours. Bref je suis ravi et j'apprécie énormément la souplesse du moteur surtout en ville car avant c'est trop " on/off caractéristique du TBI. 

La jauge du turbo monte beaucoup plus vite , c'est amusant. 

Il faut savoir que Stopino connais par coeur ce " vieux" moteur , il en a possédé un à longtemps et c'est une reprog fiable. 

Pour moi ça me suffit amplement. Pour des dépassements éclairs et une conso sur autoroute normalement en baisse. 

Pour gagner des CV sur ce moteur c'est simple, turbo de la Giulietta QV plus gros et plug and play et on est à environ 250. Je connaissais un gars qui avait mit turbo hybride + intercooler+ decata sport , il a roulé pendant 3 ans avec 320cv.. 

( Même la boîte M32 à encaisser lol ) 

 

Donc voilà mon ressenti, absolument pas de regret pour ma part , une auto plaisante au quotidien et qui surprend quand on la chatouille. 

 

Prochainement échappement wizard installé...🍀💨2023-02-03__19_19_53.jpeg.00bec28549153d8fd24e96334957cf42.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête ! 

Belle configuration, elle aurait dû sortir d’origine avec cette puissance ! 

Photo tre belle également.
Je passerai peut-être après l’installation de mes collecteurs par la case Stopino

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cédric159 a dit :

Conso en baisse ? Tu es sur ? J ai la meme conf que toi depuis 40000km et je dirai que c est pas possible de baisser la conso surtout avec la reprog. 

Comme je l'ai dit en haut , sur autoroute à vitesse stabilisé ça consomme moins. Un poil .. pas non plus 2l de moins. Écoute avant la reprog j'étais en moyenne à 11.8L . 

La je suis à 11L pile . Même pied lourd ..même trajet. À voir dans le temps.. mais honnêtement je m'en fou un peu. 

Je voulais l'agrément et du plaisir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour comparer, 🙂

Si je mets 135 compteur je suis à  9.5l/10l SP98. Des fois 9 litres mais il y a trop de paramètres pour être sûre de faire 2 fois le trajet de la même manière. 

8,7 l ça fait longtemps que j y suis pas arrivé 🙂 🙂 ou alors à 120. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cédric159 a dit :

C est pour comparer, 🙂

Si je mets 135 compteur je suis à  9.5l/10l SP98. Des fois 9 litres mais il y a trop de paramètres pour être sûre de faire 2 fois le trajet de la même manière. 

8,7 l ça fait longtemps que j y suis pas arrivé 🙂 🙂 ou alors à 120. 

Oui moi aussi cet été voyage ( sans reprog ) de 2000kms , chargé à bloc 8.5l.. mais dès que tu dépasse 120 , entre 130 et 140 ça dépasse les 9L. 

Curieux de voir le prochain été avec la reprog ;)

Moi je roule uniquement au SP98. Je fais pas assez de kms pour l'éthanol.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle tbi

 

je confirme qu’une reprog peut faire baisser la conso a conduite équivalente, j’avais gagné 0,5l contrôlé à la pompe sur ma 159 jtd après reprog : le gain en couple permet de monter les rapports plus rapidement et de rouler sur le couple plus facilement

 

Bon après sur la Giulia ce n’est pas le cas mais le passage a l’éthanol n’aide pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...