Aller au contenu

Recherche Joints Boitier Papillon Et Pipes D'admission...

Recommended Posts

Posté(e)

Tout est dans le titre! Je cherche (et donc ne trouve pas les refs) du joint pour le boitier papillon et les 6 joints des pipes d'admission.

Je veux nettoyer tout ça, mais au démontage et vu l'âge du moteur j'ai peur d'abimer les joints....donc des problèmes en perspective au remontage.

Si vous pouviez me donner les refs ou une page sur le net pour acheter ces joints (sans passer par la case de la pochette de joints complète à 400 euros !) ce serait extra.

merci à vous.

Posté(e)

Mon boitier papillon a été démonté par le garage pour son nettoyage il y a moins d'un an et pas de remplacement de joint facturé. Tente le cout juste sur lui.

Je ne vois pas trop l'interet de nettoyer les pipes (à l'intérieur)

D'ailleurs pourquoi veux-tu faire cette manip? Ta voiture a quels symptomes?

Posté(e)

Poppy veut toucher des choses qui fonctionnent bien ....c 'est normal il a un nouveau bijou entre les mains, donc avant de se lancer il prefere demander au cas ou....bon je serais lui je me contenterais surtout vu l'age de faire les choses importantes, et esthétiques (pipes d'admi' et polish)...en attendant..

Posté(e)

alors les pipes sont infectes extérieurement. Je ne vois pas comment les nettoyer correctement sans les démonter.

Pour le boitier papillon, j'ai un soucis de broutage et une grosse perte de puissance, je cherche de tous les côtés une ou des éventuelles pannes. Le boitier pap est peut être bien crado, et donc comme pour les pipes chromées, c'est plus facile à nettoyer une fois démonté.

Posté(e)

Suis d'accord, une fois demontées les pièces sont plus faciles a nettoyer...pas de fuite sur le raccord accordéon en caoutchouc ??...sinon, eau bouillante, tu frottes quand ça devient tiede, tu polis avec du dentifrice, puis re bain eau bouillante et vinaigre, et rebelote dentifrice jusqu'à ce que tu obtiennes keke chose de potable...le pap', nettoyant frein ou contact electrique, devant et derriere, en faisant gaffe quand tu coulisses le volet manuellement.

Bien nettoyer le pourtour, c'est la zone de "confort" et la plus souvent employee (ralenti) et c'est la que la crasse se depose volontiers..quand aux joints, si tu demontes apres avoir roulé (comme pour une vidange, tu attends que ça refroidisse un peu) ils devraient se dilater, et moins coller aux plans de contact....prend ton tps, fait ça bien...

Posté(e)

Effectivement la piste de boitier papillon est peut etre la bonne

Posté(e)

sisi y'a une fuite sur l'accordéon ...j'ai commandé la pièce en silicone chez autolusso...Le débimètre à l'air OK (et puis j'ai pas de témoin sur le TDB). Bref je veux nettoyer tout ce qui est possible de l'être facilement.

Les pipes c'est purement esthétique. ;)

Posté(e)

Oui mais je ne peux les nettoyer que jusqu'à la moitié ces fameuses pipes chromées..tout ce qui est en dessous de la rampe est inaccessible, c'est pour cela que je voulais tout démonter.

Posté(e)

ou avec un goupillon...

Change déjà la durite d'admission qui est trouée et vois si ça fonctionne. Car si ça peut t'éviter à un truc qui fonctionne bien, c'est toujours mieux.

• Créer...