Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ceux qui on deja fait un tour sur mon showroom on pu constaté que j'ai deja posséder 2 159sw en 2.4 une 200 et l'autre 210.

Je me lance dans l'achat d'une 159sw 1.9 150 de 2008 selective

Entretien est ok et c'est un vendeur pro.

Garantie 6mois (qui sert a rien mais c'est toujours ça...)

Mon probleme est le suivant, je ne connais pas ce moteur. j'ai essayer le vehicule ce matin, et j'aimerai vos conseils sur les elements a regarder verifier en priorité sur la motorisation.

tu le reste je conais... train avant, leve vitre etc...

la voiture est en vente depuis 2012 chez ce vendeur, le prix au debut etait de 9900€, et ils l'ont utiliser comme voiture de fonction, d'apres ce que ma dit le vendeur.

elle est maintenant à 7300€ et a 152000km au compteur. la distri a ete faite chez alfa Agen a 120mkm en 2010 ( je doit verifier lundi) Les 4 pneu son neuf et les plaquettes de frein changer pour la vente.

Le ct est vierge et a 1mois.

Merci a vous

Modifié par tonio3303
Posté(e)

Je dirais vérifie que tu es pas un problème de roulement de boite( mon cas a l'achat de ma 159) car les boîte sont fragile!! Tu peux entendre un roulement de boîte dans l'habitacle vitre ferme sans accessoire en marche( clim autoradio etc...), ce bruit peut ressemble a un bruit de train électrique pour enfant!

La direction a vérifier en tournant les roues...

Ca va ta change ce moteur... Tu va le trouver très linéaire limite balourd lol!!

Posté(e)

Pour avoir fait le chemin envers, du 1.9 au 2.4, il n'y a pas photo en effet... après, par rapport aux moteurs similaires de la concurrence, il n'a pas à pâlir...

Pour son prix, CT vierge, et année/km ce semble une bonne affaire...

Posté(e)

j'ai essayer un 1.9 hier.. effectivement c'est beaucoup moins reactif et puissant...mais tant que c'est une alfa....lol

non il va bien ce ptit moteur. agreable a conduire en tout cas.

j'ai aussi des vu sur une 530d reprogramé e39 par contre...2003...

je vais l'essayer lundi

Posté(e)

ah bon..., va falloir changer ta signature alors ! ?

Posté(e)

oui c'est vrai lol...mais je n'ai pas craquer pour le moment...

en fait la bmw est intéressante car je connais le proprio (il est mécano et plutôt réputer dans ma ptite région)

Posté(e)

non il va bien ce ptit moteur. agreable a conduire en tout cas.

Il va bien sur route , autoroute. Par contre en ville, je ne dirais pas qu'il est agréable à conduire...le creux sous les 2000 t se fait vraiment sentir en 1ère et 2è , du coup ça renforce l'impression de lourdeur du véhicule. C'est " difficile " de la conduire cool et en douceur du bout du pied en ville, car il faut appuyer plus franchement pour passer ce trou.

Mais bon la ville n'est pas le terrain de jeu d'un break, hormis ça c'est excellent. Le 2,4 je ne sais pas mais pour le 1,9 le silence est remarquable aussi , une fois chaud on n'entend rien.

Posté(e)

Juste une question, pourquoi repasser au 1.9 après deux 2.4??

A par la consommation je ne vois pas d'argument?

Surtout qu'en comparaison il y'a une 530d reprogrammé, l’équivalent de la 159 2.4 reprog.

Posté(e)

Juste une question, pourquoi repasser au 1.9 après deux 2.4??

A par la consommation je ne vois pas d'argument?

Surtout qu'en comparaison il y'a une 530d reprogrammé, l’équivalent de la 159 2.4 reprog.

et encore, à titre personnel, je consomme moins avec le 2.4 que je ne le faisais avec le 1.9

Franchement, en diesel, le 1.9 de 150cv est trop faiblard pour la 159

Posté(e)

en fait j'etait rester sur le 2.4 a cause du 5cylindres...

j'adore ce moteur mais le fap et tout la reprog...j'avais pas le budget....

et la conso pour les petit trajet du 2.4 etait a 10l....

j'en ai trouver une 2.4 reprogramer a coté de chez moi.

defapé et egr off

elle a 174mkm et il la vend 8500€ vous en pensait quoi?

Elle est blanche et magnifique. mais jme dit que 174mkm c'est beaucoups..

la distri vien d'etre refaite et elle est de 2006

Posté(e)

bon, ca y est.. ce sera une 159 1.9 150, en selective blue and me nav. de 2008 avec 152mkm garantie 6mois, elle etait entretenu chez alfa Romeo à Agen.

4pneu neuf, plaquette neuves,

vidange faite, distri faite chez alfa à 120mkm

et tout ca pour 7300€ plutot pas mal je trouve non?

Posté(e)

Oui c'est pas mal du tout! moi( pour comparer) je viens de me prendre une 159 sw jtd 150 de fin 2007 a un particulier avec 122000km version distinctive pour 7400 euros sans garantie en plus!!

Donc oui je pense que c'est une bonne affaire a moins que ça soit moi qui est fais une mauvaise affaire :(

Posté(e) (modifié)

oui mais tout a été fait chez alfa Romeo. donc meme si je me fait une distri (500e au garage de mon cousin) je ne perd pas au change, pour une selective de 2008 tu croit pas?

Modifié par tonio3303
Posté(e)

Si, si :-)

Je voulais juste dire que si la distri n'a que 2000 kms, elle a aussi 4 ans.

Tu vas trouver beaucoup de détracteurs du 120, moi j'en ai eu 2 avant de passer au 2l, ils me convenaient.

Et c'est aussi la motorisation la plus fiable !

Invité Khraft
Posté(e)

C'est la chaleur soudaine du mois de mai qui le fait défaillir. Il est pas habitué dans son nord est, passé 10° ils deviennent tous fou la haut.

Vivement l'hiver prochain!! Hein 159_90_120_150_4 ans_ 120000 ;)^_^

Posté(e)

bon et pour revenir a la distri elle est de novembre 2010, donc jusqu'a novembre 2015... j'ai encore un peu de marge...

Posté(e)

en fait j'etait rester sur le 2.4 a cause du 5cylindres...

j'adore ce moteur mais le fap et tout la reprog...j'avais pas le budget....

Oui enfin ça c'est pas une vrai raison puisque le 150 à les mêmes problèmes....

Si tu veux je te vends la mienne, defapé, swirl et egr off, reprog light et surtout full option sauf toit ouvrant!

163 000km...

Posté(e)

et je sais pas si tu a tout lu.. mais j'ai trouver mon bonheur... tu arrive trop tard.

Posté(e)

Si si j'ai bien tout lu, je dis juste que dans tous les cas tu va devoir te taper un FAP et EGR!

On va la voir en vente dans pas longtemps ta 150...

Au début tu vas trouver ça bien mais avec le temps tu vas te dire qu'il manque des chevaux et surtout 1 cylindre!

Et quand tu vas avoir tes problèmes de FAP ça t'aura fait chier d'avoir payé la carte grise, car avec 500€ de distri et 500€ de défap tu arrives au même prix que la 159 2.4 blanche!

Enfin je dis ça mais je peux me tromper.

Posté(e)

Je ne peux que "plusser" avec siocnarf ... déjà sans avoir eu de 2.4 avant, le 1.9 est vraiment plus que pénible, mais après avoir gouté au 2.4, je ne sais pas comment on peut faire pour retourner au 1.9 .. creux à bas régime, avec une sonorité de tracteur, qui consomme comme c'est pas permis ... Enfin ...

Posté(e)

libre à chacun de faire ses propre expérience...

la reprogrammation sera faite sur le 1.9...

Et pour la distri y'a encore plus d'1an a faire alors qui te dit que je l'aurai pas vendu avant?....

je garde pas très longtemps mes voitures entre 3 et 8mois. donc au pire si elle me convient pas au niveau puissance.. je rachèterai un 2.4 apres

ou autre chose...

suivant comment se passe l'année 2014, il est probable que la prochaine soit un 3.2 v6, donc c'est peu être reculer pour mieux sauter.....

Posté(e)

Bon pour information, ça y est je l'ai. ok rien de comparable a la 2.4.. il en manque sous la pédale.

par contre le 1.9 est mieux adapter a notre utilisation. 6.6l en conso pour le moment. j'était a 9l donc pour l'instant ça consomme réelement moins..

Je mettrai des photo dans mon show très bientôt.

Et ceux qui pensai que je chercher une affaire impossible...Bein a 7300€ garanti 6mois un modèle selective de 2008 sièges chauffant électrique... seul manque le toit ouvrant, xenon et un cylindre de plus.....

Merci en tout cas pour vos précieux conseil

• Créer...