yorick Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 (modifié) Comme plusieurs propriétaires de 156 j'ai des problèmes de cache moteur. J'ai une ti donc plus basse mais j'avais également le soucis sur d'autre 156. Que faire? Changer de fixation genre rivet pop? Vos commantaires m'intéressent.CORDIALEMENT Modifié le 30 Mars 2006 par Alex6cylV
Lovalfa Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 Essaie d'en fabriquer un en aluminium je crois que ca se fait
Invité davalfa Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 Exact Lovalfa , il me semble même en avoir vu tout fait à vendre mais je ne sais plus où...
Invité david v6 Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 quel est ton probleme exactement?
Biscione33 Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 Son cache moteur frotte (dos d'ânes, etc...). C'est un problème récurrent <_< , qui a déjà été évoqué plusieurs fois, entre autres dans ce topic: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...e%20moteur&st=0 et aussi dans celui-ci: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...topic=640&st=20
leogriffe Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 (modifié) C'est clair que ce cache est un vrai problème ! Pour preuve, j'ai cassé mon moteur à cause de cette merde ! Du coup je l'ai viré et j'ai encore rien remis.... J'ai commandé un cache en Aluminium sur le site d'Alfisti.net mais je ne l'ai pas encore monté car mon moteur étant en rodage, je surveille d'éventuelles fuites. Ensuite, je le mettrai et je vous tiendrai au courant ! Pour être plus précis quand même, c'est le cache qui a entaillé la courroie d'accessoire, qui s'est effiloché. Les morceaux sont partis dans la distrib qui s'en est trouvée décalée. La courroie a été changée mais çà n'a pas été déculassé.... J'ai pas été prévenu et au bout de 6000 km le moteur a cassé... Merci le cache moteur inférieur ! Plus jamais cette merde ! Modifié le 30 Mars 2006 par Biscione33
neuron-off Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 Moi ce sont les propriétaires précédents qui ont géré le machin. J'ai plus rien (et le collecteur bien rapé aussi...)
tribalsroses Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 Idem, moi je l'ai viré depuis bientôt 1 an car il était cassé de partout et il frotté par terre et j'ai aucun souci depuis. Je ne compte même pas en acheté un en alu ( qui coute tout de même 150 € ) car cela fonctionne très bien sans actuellement.
Invité david v6 Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 c'est pas sur 1 ans que tu verras les degats!!!ce cache a pour but uniquement de proteger la mecanique des intemperies(eau,boue,pierre etc.....)moi l'ancien proprio l'a enlevé........resultat un compresseur de clim hs en cache c'est 150 eur et un compresseur +- 450eur ps pour neuron-off:le compresseur de clim a une v6 est juste en-bas de la roue av droite!!!!donc tu as interet a le remettre.
rital Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 pour le cache en plastique j'ai bien vu sur un forum un mec qui le modifiais en rajoutant 2 fixations a un endroit precis et par la suite faisais une decoupe a un certain endroit dans le carter pour lui casser sa forme vouté mais le probleme c'est qu'il faut fouiner sur les forums car j'y suis arrivé par hasard et depuis 2 jour impossible de mettre la main dessus si quelqu'un le trouve qu'il fasse siqne se serai cool
neuron-off Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 ps pour neuron-off:le compresseur de clim a une v6 est juste en-bas de la roue av droite!!!!donc tu as interet a le remettre. Je vais peut-être me renseigner alors
alfa life Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 a la base cela s'apelle un part carter, qui est sensé protéger le carter bien entendu!!! :P sauf que des truc en plastique ca sert a rien!! sauf protéger de la salissure et apparement le compresseur de clim sur les v6 :P moi j'ai la 147 et c'est pareil que vous ca racle de partout
JBT Posté(e) le 5 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2006 Moi je n'ai pas de soucis. J'évite quand même certaines rues mais si je venais à toucher, je ne me generais pas pour me retourner contre la commune. Ils ont qu'à faire des ralentisseurs homologués aulieu de faire des conneries
tigrou13 Posté(e) le 5 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2006 Moi ce sont les propriétaires précédents qui ont géré le machin. J'ai plus rien (et le collecteur bien rapé aussi...) pareil pour moi, le proprio d'avant l'a viré et je me demandais pourquoi...ben mtnt je sais lol. mais bon, j'aime pas trop que mon moteur soit si vulnerable comme ca...
acropole Posté(e) le 6 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2006 Pour ma part je vais le remplacer. Le modèle en alu me semble parfait. Je vais passer commande.
Joker Posté(e) le 6 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2006 et sous la 156 Crosswagon ? Y'aurait pas un cache moteur un peu renforcé et possible à commander en 2ème monte ?
sportwagon156 Posté(e) le 20 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2006 Pour ma part j'ai cassé le premier et abîmé le second. Un simple trou avec un petit collier plastique fixé sur la partie arrière et accroché près de la boîte de vitesse a permis de "tendre" et soutenir mieux le carter et depuis plus de problème. Rudimentaire mais efficace (et invisible).
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