Aller au contenu

Nettoyage Admission Sans Démontage

Recommended Posts

Invité Martymcfly
Posté(e) (modifié)

Mon poile à mazoute fume tel une cheminé qui ne s'est pas faite ramoné depuis trop longtemps.

Ok sa fume un diesel, mais à ce point ça sent l'encrassement. Et l'encrassement surtout dans les endroits inaccessibles tel que l'admission...

J'ai donc fais une recherche rapide sur le net et je tombe souvent sur cette technique de sphertech:

http://www.dailymotion.com/video/xe1db8_spheretech-europe-demo-sphereclean_auto?search_algo=2

Quelqu'un aurait-il déjà essayé la chose? Vous en pensez quoi? C'est de l'arnaque ou c'est envisageable comme solution? J'ai plusieurs garages qui le font dans mes environs d'après leur site internet. Mais voilà c'est Norauto qui est revendeur de la chose. Je ne suis pas fan des Norauto et de leur niveau de compétences qui varie d'un centre à l'autre...

Bref, quelqu'un aurait-il déjà essayé? Des retours?

Merki bien

Modifié par Martymcfly
  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Martymcfly
Posté(e)

J'ai lu que le tarif était de 119euro chez norauto. + Ajout d'une vidange nécessaire + filtre à huile directement après.

Je vais passer chez eux ce soir pour me renseigner.

Posté(e)

salut

tu as vérifier ton niveau d'huile parce que peut être quelle te mange un peu d'huile,elle a combien de kilomètre?

Invité Martymcfly
Posté(e)

Non le niveau n'a pas baissé d'un mm en 5000km. 86000km au total.

Posté(e)

Si tu cherche un peu mieux on en a déjà parlé quelques fois sur le forum.

Il y a cette méthode tout comme la simple méthode à l'ancienne du pschit pschit dans l'admission moteur tournant avec le produit qui va bien.

Mais si tu comptes tester la machine spheretech je serai ravi d'avoir ton retour!

Invité Martymcfly
Posté(e)

Oui il y a un post sur le sujet datant de 2011. j'ai préféré un crée un nouveau pour éviter de le déterrer.

Posté(e)

Effectivement j'avais vu un post la dessus sur un membre qui l'avait fait. Apparemment ça avait bien fonctionné pour lui.

Après je me pose la question : où vont aller toute la crasse et les gros dépôts ? Parce que si c'est pour nettoyer un endroit et que tout aille se coller plus loin ...

Invité Martymcfly
Posté(e) (modifié)

Tout est expliqué dans la video :) Le produit injecté dissout la merde qui va directement dans l'huile. D'ou la nécessité de vidanger directement après et de changer le filtre à huile.

Modifié par Martymcfly
Posté(e)

Bon j'ai regardé la vidéo, c'est vendeur c'est clair mais je suis quand-même sceptique sur le sort de tout ce qu'on va décoller avec ces produits ...

Ça laisse rêveur en tous cas si ça ne colmate pas d'autres organes. Pour le prix ça vaut le coup !

Invité Martymcfly
Posté(e)

Wé, pour ça que je voulais savoir si d'autres personnes avaient essayé avant :/

En tout cas chez moi ça ne risque pas de retrouver dans le FAP vu qu'il n'y est plus! 8)

Invité Martymcfly
Posté(e)

Je suis passé chez norauto. 79euro le nettoyage de l'admission. Avec vidange 179euro.

Je trouve ça plus que raisonnable! Par contre ils foutent de l'huile norauto hum....

On va dire que ça sera une vidange de transition avant la prochaine avec de l'huile autre que norauto! Il doit me rester 10000km avant la prochaine révision.

Invité wiper_fluid
Posté(e) (modifié)

C'est marrant j'ai justement appelé Norauto aujourd'hui pour me renseigner et j'ai le même prix que toi. Comme il est hors de question que je mette 800 dans un changement de collecteur d'admission, et que je pense qu'elle est très encrassée. Je vais le faire la semaine prochaine je pense par contre la vidange je la ferai moi-même.

Modifié par wiper_fluid
Posté(e)

Va falloir nous faire un retour complet les gars !

L'idéal serait d'ouvrir pour constater l'encrassement et faire un avant / après avec photos ^^

Posté(e)

Je suis curieux de voir le résultat aussi ^_^

+1 pour jonathan une photo avant/après serai top mais bon une fois ouvert autant nettoyer ^^

Invité Martymcfly
Posté(e)

Wé on verra de toute façon qu'au début de l'admission ^^ je vais voir pour le faire peut être vendredi ou semaine pro :)

Posté(e)

J'ai déjà vu des photos d'entrées de collecteur qui était méchamment encrassées sur des 159, va pas deculasser quand même :P

Invité Martymcfly
Posté(e)

Non le nettoyant frein ne dissout pas...

Oui obligatoire puisque l'huile sera complètement pollué!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

La oui , on attend vos retours messieurs ! :mf:

Invité Martymcfly
Posté(e)

Je manque un peu de temps en ce moment finalement, donc je ne sais pas à quand c'est remis mais ça va se faire!

Posté(e)

Cool on aura un retour de cette méthode!!! Pourvu que ça marche!!!

Posté(e)

Ça risque d'être compliquer d'avoir une photo avant/après sans rien démonter non?!

• Créer...