Aller au contenu

Nettoyage Admission Sans Démontage

Recommended Posts

Posté(e)

Ça m'intéresse beaucoup aussi, a 119 000km sans nettoyage ça commence a s'encrasser sévèrement.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Martymcfly
Posté(e)

Bah la photo n'a en effet aucun intérêt. On verra juste au début. On ne verra rien de l'intérieur ^^ la où c'est le plus encrassé enfaite! A voir le ressenti en roulant après et voir si le panache de fumée en pleine charge s estompera un peu. Marre de nettoyer le cul toujours.

Posté(e)

Les nettoyages en bombe , pulverisée direct dans l admission sont tres bien aussi , et la tu vois le resultat en direct ;)

Invité Martymcfly
Posté(e)

La différence avec un nettoyage en bombe, je pense, c'est que le système sphère tech reste branché 1h30 mini. Donc l'action se fait un peu plus en profondeur.

Posté(e)

Près de chez moi, un garagiste propose le decalaminage, apparement pas besoin d'une vidange après, tout va a l'échappement en brûlant par les soupapes si j'ai bien compris

Invité Martymcfly
Posté(e)

Bon bah ça tombe bien j'ai le tdb qui m'indique que je dois faire la vidange! Le nettoyage tombe à point nommé donc. Je vais donc faire une seconde vidange moi même 1000km après la vidange de norauto. Ca lui fera un bon nettoyage! Et je repartirai vraiment sur une base seine :)

Posté(e)

Faire deux vidanges a 1000km de différence c'est vraiment bon ? Même si elle est déjà faite tout les 10 000 ?

Invité Martymcfly
Posté(e) (modifié)

Boarf c'est juste pour bien nettoyer et avoir de l'huile plus propre. Ne connaissant pas vraiment l'historique de la voiture mis à part celle provenant des factures.

Ça ne peut qu'être positif. J'ai du mal avec l'huile Norauto dans ma voiture :D Même si c'est pas eux qui la fabriquent et que ça provient de grands fabricants blablabla. Ca fera office d'huile pour le nettoyage!

Modifié par Martymcfly
Posté(e) (modifié)

D'accord. Moi je pense pas que ce soit nécessaire l'ancien proprio était maniaque.

Par contre j'ai fait 15 jours dans Orléans et elle est bien encrassée, elle respire mal. Donc je vais m'attaquer au nettoyer egr, la partie visible de l'admission mais un decalaminage me tente bien.

Modifié par Lessio
Posté(e)

Alors ce nettoyage ça donne quoi??! Tes impressions?!

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai fait un décalaminage sur 530 d ( une heure qui consiste a une projection d’hydrogène ) la voiture étais très encrassé 270 000 km, ensuite vidange filtre

le résultat est vraiment impressionnant la voiture marche du tonnerre on a l'impression d'avoir fait une mini reprog . l'huile est resté clair après la vidange et 200 km d'autoroute

1164751002097.jpg

4902931002098.jpg

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

non ça nettoie tous le moteur , la crasse part dans l'huile

2287681002099.jpg

Posté(e)

Les decalaminage proposer par norauto sont fiable ? J'ai absolument pas confiance du tout dans ce genre de "garage", étant donné que 90% des gens qui y travaille s'en tape des caisses.

Invité Martymcfly
Posté(e)

Bon et bien complètement satisfait de mon nettoyage de l'admission. Diminution du nuage de fumée d'au moins 70%, ça n'a rien à voir avec avant l'intervention. Avant elle fumait non stop en pleine charge, la un chouia au debut et après plus de fumée, quel bonheur!

Sinon moteur encore plus rond qu'avant et plus plein à bas régime. Et elle démarre mieux qu'avant!

Bref, content de mon intervention! A voir si il y a des effets sur la conso. Réponse dans deux semaines lors de mon trajet autoroutier habituel!

Posté(e)

Ok !!Alors tu l as fait chez Sphertech ?

Posté(e)

Bon et bien complètement satisfait de mon nettoyage de l'admission. Diminution du nuage de fumée d'au moins 70%, ça n'a rien à voir avec avant l'intervention. Avant elle fumait non stop en pleine charge, la un chouia au debut et après plus de fumée, quel bonheur!

Sinon moteur encore plus rond qu'avant et plus plein à bas régime. Et elle démarre mieux qu'avant!

Bref, content de mon intervention! A voir si il y a des effets sur la conso. Réponse dans deux semaines lors de mon trajet autoroutier habituel!

Comment s'est passé l'intervention, techniquement parlant ?

ca t'a couté combien ?

Invité Martymcfly
Posté(e)

Norauto, comme indiqué dans les posts précédents avec les tarifs aussi.

Nettoyage avec la machine spheretech relié directement sur sur l'admission au niveau du débimètre. Huile vidangé par la suite. branchée 1H30.

J'ai noté aussi aujourd'hui que le moteur tremblait moins quand je l'éteignais! Bref, l'impression de retrouver un moteur proche du neuf.

Posté(e)

Et a la longue ça n'est pas trop brutal pour le moteur ou l'environnement ?

Invité Martymcfly
Posté(e)

Bah ça le nettoie donc à long terme c'est préférable pour le moteur qui a toujours un rendement optimal. Pour l'environnement? Cad?

Posté(e)

L'environnement moteur, ce qui il y a autour, les éventuels joints, durites, ..

• Créer...