Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

j'ai cassé mon collecteur d'echappement sur ma 156 et aprés de longues recherche je m’aperçois que tout ceux que je trouve d'occasion n'ont rien à voir avec le mien.

sur ma version il y a 2 catalyseur juste après le collecteur, alors que sur tout les modèles que je vois le catalyseur est en fin de ligne. quelqu'un peut m'expliquer?

pourtant la comparaison est faite sur de modeles de meme année et de meme cylindrée.

est-il possible de remplacer toute ma ligne par un modèle sans les catas après collecteur?

merci par avance pour votre aide

• Administrateur
Posté(e)

Il faudrait regarder si les points d'attache sont les mêmes... ce qui n'est pas une évidence.

Parlant du nombre de catas, cavalera avait écrit sur mon showroom :

4 sur GTA, 3 sur TS, 2 sur JTS, 1 sur JTD pour ceux qui en ont.

Et on peut lui faire confiance.
Ca veut dire que ton 1.8 est fait pour avoir les 2 précatas et le cata central. Si tu retirais les précatas, à priori, ça pourrait passer le CT si la voiture est chaude, mais c'est pas une évidence.
Ensuite, il faut gérer les sondes lambda...
Cherche plutôt le strict identique au tien.
Ca me rappelle que j'ai une fin de ligne (gamelle et pot) à vendre pour moteur essence moi...
Posté(e)

3 catas sur ts!!!! Suis sur le cul la..... Moi qui pensait avoir juste un seul cata après la sonde.... Ton final est en inox? Ca peut éventuellement m'intéresser commandatore.

• Administrateur
Posté(e)

Bah on voit ça en mp si tu veux.

Si tu vas au rasso... ;) t'as 48h pour te décider!

Posté(e)

Malheureusement, pas de rasso pour moi.... :-\

Posté(e)

savez vous si les collecteurs sont les memes sur 156 et 147. a premiere vue je dirais que oui mais sans certitude.

Posté(e)

3 catas sur ts!!!! Suis sur le cul la..... Moi qui pensait avoir juste un seul cata après la sonde.... Ton final est en inox? Ca peut éventuellement m'intéresser commandatore.

Non,tout les ts n'ont pas trois catalyseurs,ceux avant fin 2000 en avaient qu'un, les trois sont apparus avec la depollution norme CF3 il me semble.

• Créer...