Aller au contenu

Remplacement de l'huile de la boite de vitesse


jeff13

Recommended Posts

Après avoir fait vérifier mon problème de passage de vitesse (déjà évoqué ici même) Alfa Marseille a constaté que l'huile d'origine de la BV doit être remplacée. Ceci peut expliquer également les constats que certains possesseurs de 159 ont déjà signalé sur ce forum, de mauvaise synchro de la seconde. Pour ma part c'est aussi le cas en plus de la marche arrière très dure à passer, sur une 2,4 JTDm à moins de 2 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des problèmes pour passer la marche arrière (sur ma 156) : elle accroche souvent.

Une vidange de boite résoudrait-elle le problème ? J'ai du mal à le croire, dans la mesure où ce problème existe depuis que je l'ai (à 25000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien idem pour moi.

Alfa me change l'huile de boite pour une plus fluide.

Toutes les vitesses accrochent un peu.

Mais pas de problème pour la marche arrière ou la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait vérifier mon problème de passage de vitesse (déjà évoqué ici même) Alfa Marseille a constaté que l'huile d'origine de la BV doit être remplacée. Ceci peut expliquer également les constats que certains possesseurs de 159 ont déjà signalé sur ce forum, de mauvaise synchro de la seconde. Pour ma part c'est aussi le cas en plus de la marche arrière très dure à passer, sur une 2,4 JTDm à moins de 2 000 km.

Salut Jeff! Mais comment se fait -il que l'huile de boite soit à changer? Ils ne mettent pas la bonne huile avant la mise en circulation?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ma source: Le chef d'atelier du distributeur officiel ALFA Romeo ou j'ai déposé la voiture. Celui-ci a pris contact avec d'anciens collègues en Italie, lui même étant italien il m'a donné l'impression d'avoir fait jouer son "réseau". On lui a recommandée une huile qui semble résoudre ce problème après l'avoir testée à la maison mère. Il l'a commandée, j'attends et ensuite je vous informe du résultat.

Par contre je ne suis pas certain qu'il s'agisse de problème de synchronisation pour expliquer ma diffilculté à enclencher la marche arrière. En m'assurant de bien soulever le clip de sécurité, c'était comme si je devais pénétrer une pate à modeler très dure avant de sentir la vitesse s'enclencher. Même punition pour la sortir. Il ont changé un clapet dans un système hydraulique (fort mal placé semble-t-il) situé au niveau de l'axe du levier de vitesse, sous le cache avec bouton pression.

Je vais tenter la solution de passer la 3 avant la MA. Ca m'intrigue et son auteur aussi, j'arrive pas à lire son pseudo en plus. Merci du tuyau ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

si tu passes la 3 avant de mettre la m' ar ce 'nest pas l'huile qui va resoudre ton probleme.une m'ar n'est pas syncro donc parfois du mal a l'enclencher :smile: mais si tu as du mal a rentrer une vitesse(ou sortir une vitesse) la effectivement une nouvelle huile peux d'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fréquent avec les boites de vitesse.

Déjà, il faut le temps que la boite se rode ...

Ensuite les boites Alfa ont toujours demandé un doigté spécial, sur la 156 il ne faut pas brusquer les choses et laisser les synchros faire leur boulot en douceur.

La boite de la 159 est une GM, mais le feeling est peut-etre identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible effectivement que la boite ait besoin de se"roder" un petit peu, il est fréquent sur les voitures neuves que les vitesses soient un peu "dures" au début. En ce qui concerne la marche arrière essayez le système suivant: si elle ne passe pas revenez au point mort et relachez l'embrayage, puis debrayer a nouveau et réessayer la marche arrière, bien souvent ça suffit à la faire passer, en cas d'echec recommencer au moins une fois le processus.... et tenez moi au courant du résultat! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai mon Alfa 159 SW dpuis mercredi et je n'ai aucun soucis avec la boite. Ok, elle est peut etre un peu rigide, mais c'est tout à fait normal, il faut qu'elle se rode. Sinon, ma marche arrière est nickel, elle ne craque pas. J''en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes.

Petites précisions pour ma boite de vitesses.

La marche arrière comme la première rentrent très bien. :wub:

Mais on sent le levier dur dans les passages de vitesses, en sortant comme en rentrant,

avec la sensation des pignons qui frottent.

Lorsqu'on passe les vitesses juste dans les tours, aucun problème.

Je pense qu'une huile plus fluide doit résoudre ce problème.

Mardi j'en saurai plus, et ils me changent aussi mes P7.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2iéme rapport accroche également sur ma 156 2.4jtd MJET et même après avoir fait changer sous garantie le synchro de la 2ième. La boîte est made in GM et c'est la même sur les 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la 156 2.4 est une Getrag qui peur encaisser 400Nm de couple.

Celle de la 159 est une GM M32 qui peut aussi encaisser 400Nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...