chuck-37 Posté(e) le 28 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2014 Salut à tous, J'ai une 156 avec autoradio d'origine (le modèle de base) avec le système Bose. Il est un peu fatigué car les CD sautent et il ne lit pas les MP3. J'aimerai donc le remplacer par un origine qui lit les MP3. C'est pas si facile à trouver, visiblement... D'après ce que j'ai pu lire un peu partout on peut monter un autoradio de 147 MP3 sans soucis par contre j'aimerai savoir si celui de la GT est lui aussi compatible (l'ai remarqué qu'il n'y a pas d’inscriptions au dessus des touches 1 à 6). Par ailleurs j'ai vu comment inverser la façade au cas ou il ne serait pas de la même couleur, mais est-ce qu'on peut aussi démonter juste la partie en plastique autours des touches et de l'afficheur ou bien est ce que c'est serti ou riveté (j'ai pas pu voir sur la photo). Merci d'avance pour vos infos.
donguigui Posté(e) le 28 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2014 Question bête... Pourquoi t'embêter a absolument mettre un autoradio alfa? Alors que tu peux monter du parot ou alpine avec plus de fonction et probablement un meilleur son.... Mais bon, chacun fait comme il veut lol. Pour le reste, je ne pourrais pas trop t'aider, je ne connais pas trop.
Mouskito Posté(e) le 28 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2014 Perso j'ai un Sony qui lit les MP3 et clef USB. Ca ne pose aucuns soucis. Il faut juste prévoir l'entretoise pour l'intégration parfaite. Et prévoir une prise ISO un truc du genre pour les commandes au volant. D'ailleurs le son est bien meilleur qu'avec celui d'origine!
chuck-37 Posté(e) le 28 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2014 Le réponse est honteuse.... Fainéantise et radinerie de ma part... Occasion origine 100 et 490 pour Alpine et interface. J'ai habité 7 ans en Bauce, ça laisse des séquelles.... En plus j'aimerai bien , en plus de mes défauts congenitaux , garder le look d'origine si possible.
chuck-37 Posté(e) le 28 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2014 Bon au cas ou certains seraient outrés de mes propos c'est juste de l'humour noir et tout pourri comme moi.. Lol
donguigui Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Lol pas de soucis. Point de vue prix, j'ai un Pioneer avh je sais plus quoi, avec mp3 et blutooth, donc le téléphone. Il m'a coûté environ 120 euro. Par contre, c'est vrai que tu n'as plus le look d'origine... Mais niveau son, ca n'a plus rien a voir. Pour le reste, il me semble que la gt possède une console de 147, donc l'autoradio doit être sensiblement le même. Pour le reste, je laisse les pros eclairer ta lanterne lol.
grome136 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 + 100 avec les collègues avec un alpine/pioneer ou autre tu auras un bien meilleur son, tu redecouvre le son de ta voiture, après si le choix est surtout sur l'intégrité du poste il doit exister des adaptateurs pour rajouter des clé usb
chuck-37 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 J'ai un loudlink. je déconseille fortement. Obligé de contacter le sav car il ne fonctionnait pas. Il m'a fallu 1 mois et demi avant que le technicien finisse pas m'envoyer un bon firmware. Le résultat: pas de pré-amplification (donc obligé de poutser le volume), son plus que dégueulasse et énormes claquements par moment. Bon je vais réfléchir à tout ça. Le soucis c'est qu'il y a un Alpine qui me plait bien mais c'est 300 auxquels il faut ajouter 80 pour l'inter-fesse commande au volant...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Salut. Je possède un Loudlink depuis des années, il fonctionne parfaitement aussi bien que le chargeur situé dans le coffre, que j'ai remplacé par cet appareil. C'est un très bon appareil, que je recommande.
chuck-37 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Eh bien tu as plus de chance que moi....
grome136 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Il y a des alpines à moins chère qui fonctionne très bien
chuck-37 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Bon finalement j'ai acheté un poste d'origine de GT qui lit les MP3. Ou je devrai dire qui pourrait les lire.... C'est pas compatible car il y a ce pu*ain de cancheck de daube de m*rde... Trop galère à supprimer sans compter qu'il faut le matos pour reprogrammer la PROM... Je crois que je vais aller sonner à la porte de Mr Alpine...
Recommended Posts